Mode économie d'énergie extreme

  • Auteur de la discussion beenjbenj
  • Date de début
B

beenjbenj

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour, hier j'ai été acheté le nouveau one m8 dans une boutique orange, rien à dire il est parfait mise à part qu'il m'ai impossible de trouver le mode économie d'énergie extreme :( .
Je vous résume le tutoriel htc présent dans les "conseils et aides" (qui sont d'ailleurs tous en anglais alors que dans le m7 ils étaient en français..):

"Avec deux doigts, balayez vers le bas à partir de la barre d'état pour ouvrir les paramètres rapides. Appuyez ensuite sur la tuile économie d'énergie extrême".
Or, cette option n'apparait pas, même dans les autres options (23 en tout).
Je ne la trouve pas non plus dans les paramètres du mobile, quelqu'un peut-il m'aider svp, merci :).
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Salut,

essaie d'aller voir dans Paramètre > Alimentation > Et normalement c'est ici
 
B

beenjbenj

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #3
oui "normalement", c'est bien le premier endroit où j'ai cherché, il y a bien le mode économie d'énergie normal comme sur le one m7 mais je ne vois le mode d'économie extreme..
 
B

beenjbenj

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #4
J'ai contacté HTC, ils m'ont dit que ce mode d'économie arrivera avec une mise à jour système non datée pour l'instant... (très bizarre quand même)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Okay ça marche !
C'est normal je pense ! Car certains pays ne bénéficient pas tous tout de suite les MAJ qu'ils veulent que tu as !
Sûrement pour des raisons de testes ou autres !

Merci de l'information :)
 
H

htc aston

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #6
Bonsoir

j ai moi aussi acheter le HTC one M8 , et j ai chercher dans paramètre alimentation , et aucune trace de ce fameux mode Economie d’énergie extrême?
 
B

beenjbenj

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #7
Oui mais bon quand tu commertialise un smartphone et que t'y dit qu'il y a un mode d'économie d'énergie patati patata, il devrait être au point et arriver en même temps que le portable c'est logique sinon tu précise qu'il arrivera plus tard c'est comme l'espèce de réseau social Zoé quand j'ai cliqué sur l'application (si j'ai bien compris) elle n'arrivera que cette été c'est un peu chiant quoi mais bon c'est pas très grave j'en suis quand même très content de ce portable il y a juste ce point gênant.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #8
Moi je l'ai sur mon M7 ^^
 
H

htc aston

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #9
Bonsoir a tous
j ai contacté HTC il m ont confirmé que ce mode existe bel et bien dans paramètre,
je ne l ai toujours pas trouver , j ai recontacter HTC , a voir maintenant
je vous tiens informé
 
H

htc aston

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #10
voila la réponse de HTC concernant le mode économie extrême
Suite à votre requête à propos de votre appareil HTC, nous sommes désolés de vous informer que après vérification, c'est après la mise à jour que vous parviendrez a avoir le mode Economie d’énergie extrême, nous vous prions de bien vouloir patientez, c'est juste un problème de temps, voir des jours. Merci de votre aimable compréhension
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Merci de la double ou quadruple confirmation ^^
Comme je disais, c'est comme sur le Galaxy S3, ils ont testé tout ce qu'il y avait a tester, et peu après ils déploient la mise à jour, pour éviter qu'il n'y ait trop de failles ou de beugs dans ce mode !

Drice, on sait que t'es passé sous Custom :lol:
 
H

htc aston

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #12
j ai du mal a comprendre comment on peut presenter un smarphone avec le mode eco extreme, si les appareil vendu en commerce ne possede pas cela,
je trouve cela tres bizarre , nous aurait ont ......
 
H

htc aston

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #13
bonsoir
pour ceux qui sont intéressé , je viens de recevoir une mise a jour concernant entre autre le mode Economie extrême.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #14
Alors ? Comment s'annonce t'il ?
 
P

philou67stg

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
18
Points
0
  • #15
Le mode Eco Extreme est dispo sur les stocks roms htc, et PAS sur la f***k Rom Orange ...
Reste à attendre un RUU ou flasher avec une custom
 
B

beenjbenj

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #16
Bonsoir sa y est la mise à jour est arrivé hier :) (je suis bloqué orange) et pleins de petites bonnes surprises déjà une première assez grosse mise à jour c'est cool je vous laisse la découvrir :) juste il y a écrit optimisation de l'autonomie mais c'est en faite le mode économie extrême qui fait son arrivée :)
 
P

pandasnoner

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
53
Points
0
  • #17
J'ai le M8 nue en gris foncé et d'origine j'avais le mode extrême qui par ailleurs est vraiment excellent.
 
V

ViGo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #18
Je confirme, en rentrant hier aprèm' j'ai tout de suite testé les MAJ et il me l'a aussi proposé :)
Mode éco ajouté et surement quelques babioles.

Aucune idée pourquoi il n'y était pas de base. Par contre pour la surcouche Orange on est loin de ce que j'ai connu avec le HTC Desire ou Orange déployait la version d'Android (à cet époque Froyo) bien après l'avoir validé et bidouillé.... J'ai plus l'impression d'avoir un android propre et qq soft Orange en plus greffé..
Par contre j'aimerai volontier supprimé les jeux qui sont par défaut et qu'on peut pas dégager ...mais faut passer Root j'imagine :)

Sinon mode Eco pas mal, à tester dans le temps :)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #19
Oui, oblige d'être root malheureusement ^
 
freddymat

freddymat

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
125
Points
0
  • #20
Perso je n'arrive pas à déverrouiller mon bootloader
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #21
On se retrouve sur le bon topic on va essayer de trouver ce qui cloche
 
P

patriceapi

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #22
@Vigo

Tu n'arrives pas dégager les jeux par défaut ?

De quels jeux parles-tu ? Parceque j'ai acheté le mien chez orange aussi, et j'ai pu dégager les The sims3 Plant vs zombie et un 3eme dont j'ai oublié le nom assez facilement par la procedure classique sans avoir besoin de rooter l'appareil.
 
S

sinnbel24

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #23
Bonsoir a tous,
Je suis sur bouygues et apres une mise a jour (version 154 10205) la semaine derniere , j ai effectivement le mode eco
Energie extreme , cependant apres cette mise a jour , j ai constaté une forte baisse
des performances , je suis passé d un score antutu de 37000 a 33000 .
Quand pensez vous ?
 
E

Elemental

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
86
Points
6
  • #24
Bah c'est une notable mais pas fondamentalement importante. Peut être qu'ils ont modifié ou enlevé leur algorithme de détection de Benchmark.
 
P

pandasnoner

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
53
Points
0
  • #25
Re: Re : Mode économie d'énergie extreme

freddymat a dit:
Perso je n'arrive pas à déverrouiller mon bootloader
comment sa se passe ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #26
Il a réussi
 
P

pandasnoner

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
53
Points
0
  • #27
Re: Re : Mode économie d'énergie extreme

Drice81 a dit:
ok [THUMBS UP SIGN]
 
Haut Bas