[MOD JB] Enlever la conversion MMS, la limite de contact et savoir l'heure d'envoie des SMS

  • Auteur de la discussion quick05
  • Date de début
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #1
Bonjour alors voila premier petit tuto que j'ai trouvé en anglais sur le site XDA mais qui m'a vraiment bien aidé parce que l'application native de samsung me pompait l'air.
Que fait ce mod ?
-Il permet d’empêcher la conversion des longs sms en mms
-Il permet d'enlever la limite de 10 contacts simultanés pour les messages
-Et enfin il permet de connaitre l'heure réelle d'envoi des messages.
Vous avez surement déjà eu le cas: vous éteignez votre téléphone. Quand vous le rallumez vous avez pleins d'amis (ou pas) qui vous ont envoyé des messages mais c'est l'heure de réception qui s'affiche. Le mod remplace l'heure de reception par l'heure réelle a laquelle le message a été envoyé.

Pré requis:
-un samsung I9070/I9070P
-Normalement ca marche sur toutes les ROM 4.1.2 JB
-être ROOT
Le MOD:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si vous avez une ROM ODEX, utilisez un explorateur de fichier (Root Explorer fonctionne très bien), allez dans /system/app et renommez:

- SecMms.apk en SecMms.apkold
- SecMms.odex en SecMms.odexold​


Si vous êtes sur une ROM DEODEXED renommez seulement SecMms.apk en SecMms.apkold dans /system/app.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Une fois fait, voici la démarche a suivre:
1-Téléchargez le mod et extraire SecMms.apk
2-Transférez le sur la mémoire interne du téléphone
3-Ouvrez Root Explorer et déplacez SecMms.apk dans le répertoire /system/app
4-Donnez lui les permissions: RW-R-R
5-"Reboot and voila"

Testé sur mon I9070P ROM HarshJelly v2.2 et fonctionne du tonnerre

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #2
Merci pour le partage, c'est très utile.

Cependant juste un truc, pour la date d'envoie réelle, pas besoin de mod, ça se fait dans les réglages des sms (menu dans les sms)
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #3
Merci pour le partage, c'est très utile.

Cependant juste un truc, pour la date d'envoie réelle, pas besoin de mod, ça se fait dans les réglages des sms (menu dans les sms)
De rien ;)
Mais je voudrais bien savoir où dans les reglages des messages parce que moi je n'ai pas du tout ca et j'ai beau avoir chercher!
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #4
Tu vas dans tes message, tu appui sur le bouton sensitif menu ( celui à gauche du bouton home de ton téléphone)
Un menu déroulant apparaît tu cliques sur paramètres et ensuite sur descend pourtrouver ll'option qui met la date d'envoi à la place de la date de réception
 
Haut Bas