[Mod] Augmenter/booster le son du casque et des haut-parleurs de votre Galaxy S6 Edge SM-G925F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment augmenter/booster le son du casque et des haut-parleurs de votre Samsung Galaxy S6 SM-G925F​

===============================================================================================================================================



Salut à toutes et à tous ! Aujourd'hui, je vous propose un petit sujet dans lequel nous allons voir comment accroître significativement le volume du haut-parleur, casque et Bluetooth sur votre Galaxy S6 Edge en utilisant le mod Volume développé par le développeur XDA raw2000j. Nous avons récemment vu un sujet pour voir comment profiter au maximum des capacités audios de votre mobile avec l'installation de l'application Viper4Android.

Avec Viper4Android on remarque toutefois une certaine limitation au niveau de la puissance du volume se fait vite ressentir, du fait que Samsung l'ai décidé ainsi... En effet, habituellement, les fabricants de smartphones limitent les capacités matérielles à un niveau optimal pour assurer la vie de l'appareil. Cela dit, peaufiner ces niveaux à un certain niveau ne nuirait pas à votre appareil, et vous sentirez l'amélioration certaine de la performance​

Le mod volume V3 va augmenter les niveaux du haut-parleurs, du casque et du Bluetooth de 7 niveaux plus élevés et les sonneries à trois niveaux supérieurs. Le mod est disponible en format zip flashable ou en fichier mixer_paths.xml modifiée, de sorte que vous puissiez choisir la méthode d'installation qui vous convient le mieux.


  • Un Samsung Galaxy S6 Edge SM-G925F rooté avec
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP
  • Avoir désactivé l'option "Reactivation Lock" --> voir sujet ici
  • Avoir installé un explorateur root comme
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Fichier flashable via le recovery custom

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Fichier à utiliser avec l'explorateur root

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Fichiers stocks​


Via le recovery custom


  1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

  2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )

  3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde (pas la peine de la faire si vous en avez déjà une de côté)


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier .zip du mod puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"



Via l'explorateur root

  1. Téléchargez et copiez le fichier mixer_paths.xml modifié sur votre téléphone

  2. Naviguez ensuite jusqu'à /System/etc/ puis renommez le fichier mixer_paths.xml en mixer_paths.xml.bak. Cela crééra une sauvegarde de votre fichier original si vous avez besoin de faire marche arrière, autorisez l'accès root si nécessaire.

  3. Copiez ensuite le fichier modifié mixer_paths.xml puis réglez les permissions sur 644 (rw-r-r), autorisez l'accès root si nécessaire.


    Samsung-Galaxy-S6-volume-mod-file-perm-300x300.jpg

  4. Redémarrez votre mobile. Enjoy !!


Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, merci pour le partage. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut

Avec plaisir :)
 
B

boby67160

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #4
Merci pour le partage mais j'ai une question :

Quand j'essaie de renommer le fichier par root explore il me mets opération failed, d'où ça peut venir ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Tu es bien root ?
 
B

boby67160

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #6
Hello ,

Comment je peux le vérifier car je l'ai soit disant rooter avec kingroot ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Salut

Installe l'application root checker sur le play store
 
K

kingpin974

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
79
Points
6
  • #8
Bonjour à tous!

Je viens vous faire part de mon experience avec ce mod! C est incroyable comment ce mod augmente mais surtout ameliore le son du s6 edge! Malheuresement j'ai été obligé de la supprimer et de restaurer puisque à chaques appels recus ou émis, il y avait des grésillements intempestifs tout au long de l'appel..du coup impossible d'entendre quoi que ce soit!
C est avec bcp de regret que je les désinstaller pck ce mod fesait plus que son travail.
Eventuellement si quelqu un a une idée je suis preneur!
Je suis sous Echoe Rom v2 avex Hybridmax en Kernel!

Merci d' avance!
Bonne soirée tout le monde
 
B

BIGNOYD

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
24
Points
6
  • #9
Slt a tous même problème que kingpin974
Le son du casque et des hauts parleur est vraiment meilleure mais quand je passe ou recois un appel le son est extrêmement saturé impossible de coller son oreille sur le téléphone dommage, je l'ai donc desinstaller .
 
cranou16

cranou16

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
11
Points
1
  • #10
kingpin974 a dit:
Bonjour à tous!

Je viens vous faire part de mon experience avec ce mod! C est incroyable comment ce mod augmente mais surtout ameliore le son du s6 edge! Malheuresement j'ai été obligé de la supprimer et de restaurer puisque à chaques appels recus ou émis, il y avait des grésillements intempestifs tout au long de l'appel..du coup impossible d'entendre quoi que ce soit!
C est avec bcp de regret que je les désinstaller pck ce mod fesait plus que son travail.
Eventuellement si quelqu un a une idée je suis preneur!
Je suis sous Echoe Rom v2 avex Hybridmax en Kernel!

Merci d' avance!
Bonne soirée tout le monde

Bonjour a tous , je voulais savoir si c etait possible de modifier la ligne correspondante a la modification du volume des haut parleurs et garder juste la modif pour les ecouteurs dans le fichier .xml .

Merci a tous
 
A

ayoub-456

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
2
Points
1
  • #11
bonjour,
Moi aussi je rencontre le meme probleme ce n'est pas possible d'y remedier sans desinstaller le mod parce que je je trouve qu'il est tres bien ? sinon comment on fait pour le desinstaller ? svp
Merci d'avance pour vos reponses
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Salut

Tu restaures ta sauvegarde
 
T

tchouguii

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Salut tout le monde pour ma part j'ai fait la 2eme methode mais je vois pas ou ou donner les permisson 644 ???
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Hello

En ouvrant le fichier mixer_paths.xml
 
R

romaintre

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
13
Points
1
  • #15
Bonjour à tous ! Je voulais savoir si ce mod marcherait pour ma galaxy tab A. Merci d'avance :)
 
Haut Bas