MMS récupération automatique impossible

  • Auteur de la discussion Ing88
  • Date de début
Ing88

Ing88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour,

Sur un zenfone 2 551ML, l'accès à internet fonctionne et je reçois les mms si les données mobiles sont activées.
Sur les autres téléphones android que j'ai eus, les données mobiles pouvaient être désactivées et se réactiver automatiquement à l'arrivée d'un MMS.
Sur ce téléphone, messagerie d'origine, récupération auto coché, il est impossible de recevoir automatiquement des MMS. Les réglages APN orange sont corrects.

Des idées pour m'aider à résoudre ce souci ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Salut ! Essais de voir dans les paramètres de ton appli messages, à la section mms, si la case récupération automatique est cochée. J'ai ce parametre sur mon s4.
 
Ing88

Ing88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
18
Points
1
  • #3
Tout est coché correctement. Sur mes anciens téléphones android, les mms étaient donc récupérés automatiquement. Avec le zenfone 2 non.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Ceci pourrait t'aider :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit: un post identique existe sur un forum concurrent au pseudo "Nobodygirl": c'est toi ?

Edit 2: question bête, as tu la connection data activée en permanence pour recevoir tes mms ? Car c'est necesaire.
 
T

Tmalain

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #5
bonjour

"Edit 2: question bête, as tu la connection data activée en permanence pour recevoir tes mms ? Car c'est necesaire."
Je crois bien que c'est cela qui ne lui convient pas sur les autres phones il connecte automatiquement les datas le temps de télécharger les MMS.de plus le Z2 ne mets mème pas de notif. en plus en plus de ne pas gèrer les MMS avec la sim 2 :wink:
:evil:
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
Pourquoi ne pas utiliser l'application Automate It pour activer la data dès qu'un MMS est reçu ?
 
Ing88

Ing88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
18
Points
1
  • #7
Je ne connais pas cette application. Elle fonctionne même si le téléphone n'est pas rootés ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #8
Oui
 
Ing88

Ing88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
18
Points
1
  • #9
Ok. Je l'ai téléchargée pour voir ce que c'est. Je ne vois pas trop comment la configurer pour démarrer la data quand il reçoit un mms.

P.S : le sujet sur un autre forum c'est moi aussi.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #10
OK. Je teste de mon côté la fonctionnalité et reviens vers toi pour t'en faire part. Et merci pour ton honnêteté du PS.
 
Haut Bas