Mise à Lollilop pour Galaxy S5 (SM-GM900F)

  • Auteur de la discussion Den69
  • Date de début
D

Den69

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'aurai une question concernant le Galaxy S5 (SM-G900F) que j'ai acheté il y a peu de temps pour ma fille, et livré avec Android 4.4.2.

En lisant à droite et à gauche sur la toile, j'ai cru comprendre que la mise à jour vers android Lollilop était disponible depuis un certain temps pour les Galaxy S5 (SM-G900F), hors dès que je fais une recherche de mise à jour via Kies ou en OTA, il m'est indiqué que les dernières mise à jour ont déjà été installées....

La question que je me pose est ; Est-ce que tous les S5 (SM-G900F) ont reçu une mise à jour vers Lollilop?

Pour info j'ai acheté mon téléphone sur un célèbre site marchand du coté de Bordeaux, il s'agissait d'un Galaxy S5 neuf tous opérateurs.

A la réception du téléphone, celui-ci était bien dans une boite scellée avec des stickers Samsung, mais je me suis rendu compte qu'il avait un sticker en "surcouche" sur la boite, je l'ai enlevé délicatement et j'ai pu me rendre compte qu'il y avait un sticker SFR dessous... Le téléphone était bien neuf, enfin je l'espère, mais je pense qu'il s'agissait d'un surplus de SFR repris par Samsung et reflashé avec une ROM Samsung tous opérateurs.

Je me demande si le problème de mise à jour vers Lollilop (s'il y a réellement un problème) peut avoir un lien avec le fait que le téléphone acheté était apparemment pour SFR à la base, et ensuite repassé sur une ROM tous opérateurs par Samsung. J'ose espérer que Samsung sait ce qu'il fait dans ces cas là! :hehe:

J'ai également appelé le SAV Samsung à ce sujet, la personne que j'ai eu m'a indiqué que tout était normal si le téléphone ne trouvait pas de mise à jour et que dès qu'il y en aurait une cela serait indiqué... Je n'ai pas franchement été convaincu par le technicien qui me semblait plutôt sortir la réponse passe partout!

Donc voila je vois de partout que le Galaxy S5 SM-G900F est passé sur Lollilop, mais celui de ma fille ne semble pas vouloir se séparer de sa version 4.4.2! Est-ce normal, y a-t-il eu différent type de SM-G900F dont certains n'auraient pas encore de mise à jour officielle, ou faut-il faire une mise à jour manuelle via Odin?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Que lis-tu quand tu fais *#1234# sur le dialer, stp? Il y a 3 lignes! :roll:
 
D

Den69

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
10
Points
1
  • #3
Oups mes excuses à messieurs les administrateurs, je crains avoir posté dans la mauvaise rubrique! :oops:

Quand je fais *#1234# voila ce que j'ai:

AP: G900FXXU1ANJ1
CP: G900FXXU1ANJ1
CSC: G900FOXX1ANJ1

Merci.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Tu disposes de la dernière rom kitkat française, et tu aurais dû te voir proposer la dernière lollipop française, (XEF), qui est sortie en janvier. Je te mets les liens qui vont te permettre de mettre ton mobile à jour

, tu trouveras l'ensemble des roms stocks disponibles pour le s5. Elles sont toutes officielles et la méthode d'installation est également officielle et n'impacte pas la garantie.
Sur cette page, tu es concerné par la G900FXXU1BNL9 France (XEF). Tu la charges et l'installes avec odin comme c'est précisé en bas du tuto. :vieux-smiley:
 
D

Den69

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
10
Points
1
  • #5
Bonjour Pateve et un grand merci pour ces réponses rapides & précises. :super:

Il me semblait bien que ce n'était pas normal de ne pas recevoir la mise à jour vers Lollilop... mais bon ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver quand on est pas expert Android! :lol:

Encore un grand merci et une bonne soirée
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
C'est avec plaisir! Et si tu connais des pbs d'installation, n'hésite pas à poster sur le topic que je t'ai donné: il est bien suivi et les réponses sont rapides. :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas