Mise a jours P9 EMUI5 rom orange

  • Auteur de la discussion titeuf88
  • Date de début
T

titeuf88

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjours à tous,

Je possède depuis peux d'un P9 acheter chez Orange avec la rom 6.0 EMUI 4.1.1 numéro de build EVA-L09C109B170

J'aurais aimer savoir quel sont les chose a faire pour installer EMUI 5 sachant qu'a l'heur actuel le téléphone ne me propose pas de mise a jours en OTA

Je suis nouveau sur cette marque est ne sais pas par quoi commencer.

J'aimerais savoir aussi à quoi sert le débranding? Beaucoup en parle mais je n'arrive pas vraiment a savoir de quoi il s'agit vraiment

Merci de vos future réponse
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

pour le moment il n'y a pas version officielle mais une béta qui tourne , elle ne semble pas géniale selon les commentaires.

Par contre il vaut mieux que tu passe sur une rom vierge de tout opérateurs cela sera plus simple .

donc il te faut déverrouiller le bootloader (c'est le noyau du phone afin de permettre d'écrire dessus )

installer twrp ,root et flasher des roms
 
A

arnaudvts

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
106
Points
0
  • #3
Salut, suis le tutoriel pour le débranding, tu auras du coup une version européenne sans la partie opérateur, et tu pourra basculer sous Android N sans difficultés car la mise à jour te sera proposée presque naturellement ou avec des choses simples que tu pourra voir dans les commentaires du sujet (Désolé mais sur la version mobile je peux pas mettre le lien vers le tuto mais cherche "méga tuto debranding p9")
En espérant t'avoir en partie aidé [WINKING FACE]
 
T

titeuf88

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #4
Je vous remercie et vos information. Effectivement arnaudvts j'avais vu le sujet à propos du mega tuto mais je voulais avoir d'autre avis et ne voulais faire cette manipulation sans être sur. J'avais vu que certain p9 étais passer avec hicare en nougat mais je n'avait pas le même build que ce qui étais marqué. Je pense faire le debranding dans la semaine ça n'a pas l'air très compliqué. En attendant je vous remerci pour les infos que vous m'avez donné.

Cordialement, Titeuf
 
A

arnaudvts

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
106
Points
0
  • #5
J'avais un c109b170 aussi [WINKING FACE] maintenant c'est un c432b361.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #6
hello

il semble bien que pour que HiCare propose nougat il faut être en B182 ,du moins si j'ai bien lu :wink:

le méga tuto est très bien fait .
 
T

titeuf88

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #7
Je viens d'effectuer à l'instant le debranding de mon P9. Les étapes sont assez longue mais valent le coup et la mise a jours en B182 viens de ce terminé.

J'ai fait une demande de mise a jours précoce et ma demande vers Nougat (L09C432B361) m'a été accorder et je suis actuellement en train de la télécharger (2,3 go quant même)

J'espers être satisfait de cette mise a jours mais apparemment vu ce qui à comme commentaire, beaucoup de progrès sont fait par Huawai.

En tous les cas merci quant même de vos infos je n'aurais pas pris le risque de le faire sans votre experience
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #8
Et tu recevra dans la foulee une mise a jour de 400 mo
 
Haut Bas