Mise a Jour

• Auteur de la discussion ExTrEm_AnArChY
  • Date de début
E

ExTrEm_AnArChY

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Alors bonjour a tous,
Je présente mon problème,possédant un Asus (Z2 551ml) depuis 3 semaines, je remarque que les mise a jour ne me sont pas proposé. Je l'ai achetée sur amazon mais il est surement chinois, La rom interne est bien une WW (WW-ASUS_Z00A-2.20.40.90_20150903_1959-user) mais a ce que j'ai pu entendre la dèrnière rom est-une 2.20.40.168 donc je ne sais pas vraiment comment faire.
J'ai été chercher un peut partout sur le forum, installé adb mais que dois-je faire ensuite ?
Merci de votre compréhension Matthéo.

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Bonjour :hello:

Ce que je fais, perso, c'est télécharger la ROM sur et je la mets sur la SD. après redémarrage, le téléphone reconnait le fichier de mise à jour et me propose de la faire.

Aussi, je ne connais pas la date du déploiement de ce FW mais s'il est récent, patiente, il est plutôt rare qu'il arrive sur ton appareil OTA le jour même.

E

ExTrEm_AnArChY

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Merci , j'ai pas vraiment de place sur la SD. Il y aurait t'il un moyen de le faire depuis le pc ?

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Jamais cherché à le faire via PC :oops:

Tu peux aussi la mettre sur la mémoire interne de ton appareil s'il te reste encore de la place. L'effet sera identique.

E

ExTrEm_AnArChY

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Je la met comme sa a la racine ?

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Oui tout à fait. Redémarre ensuite ton appareil, patiente quelques minutes (environ 5) et vois s'il te détecte le fichier ou pas :wink:

E

ExTrEm_AnArChY

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
D'accord merci beaucoup :D

E

ExTrEm_AnArChY

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Installation de la Maj en train de ce finir donc merci beaucoup à toi :D

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Je t'en prie :super:

Mais pour la prochaine fois, utilise le bouton "éditer" pour éviter les doubles posts stp ^^

Et aussi, ajoute [RESOLU] au titre du topic si c'est bien réglé :wink:

K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
bonjour oui il est possible de le faire depuis le pc via ADB
tu installe les pilote de ton telephone
tu installe les pilote adb et fastboot
ensuite ton dossier ADB sera a la racine de ton disque principale C:
dans se dossier adb tu y colle ton firmware fraichement telecharger
toujours dans ce meme dossier tu fait shift+clic droit ouvrir une fenetre de commande ici
ensuite tu demarre ton telephone en recovery,tu va jusque la ligne appli update from ADB tu valide a partir de la tu branche ton telephone
dans ta fenetre de commande tu tape ADB devices la il va te detecter ton tel
apres tu tapes adb sideload lenomdetonfirmware.zip et voila plus qu'a attendre que la maj officiel se fasse ;)

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Merci pour l'astuce :super:

E

elmiria

Membre
Inscrit
21 Février 2016
salut à tous désolée je suis un peu paumé mais je ne comprend absolument rien à vos post et j'ai besoin d'aide:
Mon zenfone 2 n'as jamais pu faire sa mise à jour et j'aimerai faire quelque chose mais quand je lis vos post je comprend rien.
Quand je lance la mise à jour le tel se coupe, y'a l'image android qui travail puis au bout de 5 min ça coupe et me met l'écran noir avec les écritures en couleur, avec le message de fail, j'ai plusieurs choix dans le menu mais je n'y comprend rien donc je reboot mon tel et j'ai un message d'erreur de mise à jour et comme quoi le téléphone retourne à une configuration d'usine. Peut on m'aider svp? :'( J'ai lu qu'il fallait télécharger des roms ect mais les seules ROM que je connais c'est les images de jeux vidéo pour jouer sur émulateur @_@ help help :'(

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Bonjour :hello:

Pourtant, télécharger un Firmware et le mettre sur la carte SD et attendre que le téléphone le détecte, ce n'est pas bien compliqué :lol:

elmiria a dit:
mais les seules ROM que je connais c'est les images de jeux vidéo pour jouer sur émulateur @_@

Si tu savais à quel point j'attendais qu'on me la fasse celle-là :mdr3:

Bon reprenons sérieusement, je vais tenter de t'aider :

elmiria a dit:
Quand je lance la mise à jour le tel se coupe, y'a l'image android qui travail puis au bout de 5 min ça coupe et me met l'écran noir avec les écritures en couleur, avec le message de fail, j'ai plusieurs choix dans le menu

Pour commencer, ce menu est ce qu'on appelle un Recovery. Il te permettra de faire des petites choses que tu ne peux pas faire habituellement. Lorsque tu es dedans, tu peux naviguer avec les boutons volume + et - et le bouton power sert à valider le choix.

Tu peux démarrer tout seul ton appareil en Recovery : Une fois éteint, maintient le bouton power et volume -. Là, tu auras accès au mode Download. En appuyant sur les touches Volumes, navigue jusqu'à Recovery et valide en appuyant sur le bouton power.

Le truc c'est que c'est le Recovery d'origine (car tu peux en installer des alternatifs qui offrent plus d'options) et je n'arrive même pas à me souvenir s'il est identique à la plupart des téléphone ou légèrement différents.

N'aurais-tu pas une option "Wipe Cache Partition" et "Wipe Dalvik Cache" ? Si non, regarde dans "Advanced". Trouves-les (surtout, éviter l'option "Wipe Data/Factory Reset" ou tu perdras toutes tes données), et relance la mise à jour. Si elle ne se fait pas, je t'indiquerais la démarche à suivre pour la faire manuellement.

J'espère que j'ai été assez précis, et que je ne suis pas trop partis dans le compliqué :lol:

Sujets en relation

Haut Bas