Mise à jour / Synchro des icones

  • Auteur de la discussion miawtwo
  • Date de début
M

miawtwo

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je rencontre un nouveau problème depuis l'avant-dernière mise à jour :

Dans ma barre latérale de volets, j'ai mis par défaut celle des favoris dans laquelle j'ai placé toutes les applications courantes (Téléphone, contacts, messages, etc... ).

Lorsque j'ai une notification, les pastilles rouges qui m'en informent et doivent disparaître lorsque j'ai pris connaissance soit des appels manqués, des nouveaux mails ou des nouveau messages.

Or, les pastilles rouges restent même après consultation.

Par exemple, aujourd'hui, j'ai eu trois mails durant l'après midi ou je travaillais. Je consulte donc mes mails et les efface (trois pubs).

De retour sur mon écran d'accueil (appui sur le bouton physique), mon icône mail a toujours la pastille rouge qui indique toujours trois mails.

Cela fait donc pareil avec les messages et les appels en absence...

Merci pour votre aide.

Benoit
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour,
as tu redemarrer le smartphone ?
as tu essayer de supprimer cache + données de l'application du volet ?
 
M

miawtwo

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour.

Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai déjà redémarré le Note, mais le problème revient à chaque redémarrage.

Pour mail, je ne peux que vider le cache (je viens de le faire), 'Supprimer les données' est grisé.

Mais j'ai toujours la pastille rouge.

Je viens de désinstaller Avast Clean up et Mobile Security (je viens de me dire que ca venait peut-être de là) et de redémarrer à nouveau...

Et c'est toujours pareil...
 
M

miawtwo

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #4
Et cela ne se produit que dans le volet.
Je viens de mettre une icone mail dans l'écran principal et elle réagit normalement, mais pas dans la barre latérale.

Edit : Je viens d'essayer de vider le cache et les données de 'BadgeProvider' mais cela n'a rien changé non plus pour le volet latéral.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #5
tu dois avoir une application "ecran latéral" c'est de cette application que je te parle pour supprimer cache + données ;)


P.S : Attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
M

miawtwo

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #6
Bonjour.

Merci Tekken de suivre mon post et pour les conseils sur le multipost ^^.

Bon... J'ai trouvé l'application qui gère le panneau latéral qui pose problème, il s'agit du FavoritesAppPanel (Nécessite 'Afficher les applications systèmes pour le voir).

J'ai vidé le cache et supprimé les données (ce qui fait que j'ai dû repersonaliser le panneau latéral, les icônes étant revenu comme si je venais de l'allumer en le sortant de sa boite au premier jour).

Cette solution n'a rien changé...

J'ai donc entrepris un Wipe (simple) en téléchargeant le dernier Firmware via SamFirm.

Comme ce n'est pas la première fois que je me sers d'Odin, tout s'est bien passé.

Sauf que cette nouvelle solution n'a rien changé non plus...

J'ai donc fait un Full Wipe, toujours avec SamFirm, Odin et la Rom en quatre parties et... c'est toujours pareil !

Les Icônes de la barre latérale sont toujours 'en retard' par rapport à celles que je mets (pour vérifier) sur l'écran principal.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #7
Salut,
bon bah je vois que tu as procédé tout seul aux autres étapes que je t'aurais fait faire mais malheureusement sans succès :?

je ne vois pas d'ou peut venir le problème :roll:
 

Sujets en relation

Haut Bas