mise à jour services google play erreur : non compatible autres applis

  • Auteur de la discussion genok
  • Date de début
G

genok

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour

J'ai un telephone HTC Desire Z avec Ice Cream SENSEwich 1.0

Depuis quelques semaines j'ai une notification qui revient constament: une application demande...

Il s'agit vraissemblablement d'une mise à jour des services google play. Lorsque je lance la procedure, google play se met à jour et lorsqu'arrive l'installation j'ai un message d'erreur : non compatible avec autres applis utilisant même id...

J'ai touvé 2 ou 3 articles sur le sujet mais aucune astuce ne marche : vider le cache, autoriser les applis sans signature (euh... enfin quelque chose comme ça :roll: ), etc.

Le probleme est que la notification revient tout le temps et j'image en plus que beaucoup de choses doivent dependre de google play (pour l'instant les mise à jour de mes applis fonctionnent).

Voilà à peu près l'histoire... Si quelq'un à une idée svp :)

merci pour votre aide :merci:
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #2
Réponds à ces questions s'il te plaît. :smile:

Peux-tu publier une capture d'écran du message d'erreur ?

Ton téléphone est rooté ?
Si oui, as-tu de la place dans ta mémoire
 
G

genok

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
16
Points
0
  • #3
merci pour ton aide totochigna ;)

oui, telephone rooté
J'ai une version android non officielle (Ice Cream SENSEwich 1.0: android 4.0, HTC sense 4.0)
memoire interne : 711 mo libre

Je tiens à preciser que je n'y connais pas grand chose :/

pour le message d'erreur c'est comme j'ai ecris dans mon 1er message:

c'est dans une fenetre blanche:
Dans cette fenetre, en haut tu as marqué "erreur" en bleu
en dessous un texte en noir: "non compatible avec les autres applications utilisant le même identifiant utilisateur partagé"
et en dessous "ok" pour quitter la fenetre
il n'y a pas de n° d'erreur, juste le texte

L'appli qui n'arrive pas s'installer s'appel "services google play"


je ne sais pas trop comment faire une capture sur mon telephone. J'ai essayé de prendre une photo de mon telephone, mais ça marche pas :hehe:

j'espere que ces infos te suffirons et merci encore ;)
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #4
Prendre une photo du téléphone... :lol: :lol: :lol:

Et pas besoin de préciser le bouton OK, au moins, tu précises le plus possible :lol:

Alors petit conseil vu que ton téléphone est rooté:
Installes Titanium Backup,
Dans les paramètres (3 petits points -> Paramètres), sélectionne la compression la plus élevée (BZIP2 je crois, c'est noté laquelle est la plus élevée)
Ensuite 3 petits points -> Traitement par lot -> Sauvegarder applis utilisateur + données systèmes, tu laisses tout sélectionné, puis tu sauvegardes, laisse travailler pendant 5-10 minutes.

Ensuite, toujours dans traitement par lot, il y a une option pour désinstaller toutes les applis utilisateurs, tu le fais, ensuite mets à jour Services Google Play.

Normalement, s'il n'y a plus d'applis, cela devrait fonctionner ! :wink:
 
G

genok

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
16
Points
0
  • #5
Salut totochigna

Ouai je sais je fais des trucs marrant sans meme y reflechir :lol:

Sinon, là, tu sors la grosse artillerie pour resoudre mon probleme... :eek:

Bon quelques questions et idées du coup:

Pas besoin de la version pro et payante de Titanium Backup pour faire tout ça?

Si je reinstal une sauvegarde des applis qui posent probleme tout de suite, à la réstauration de ces mêmes sauvegardes ça risque de poser le meme probleme avec les services google play à jour, non? :/ (Et là ce sera les applis qui marcheront plus)

Sinon, ça sauvegarde et desinstalles toutes les applis, même celle de google? Et à la restauration des applis, ça restaure toutes les appllis sous forme de pack ou est ce que je peux choisir celles que je veux restaurer?

Aussi du coup, je me demandais peut etre existe t-il des versions d'android plus performantes pour mon htc desire z et avec les quels je n'aurais pas se type de probleme de compatibilité?
Si eventuellement tu me conseillerais de mettre à jour mon systeme vers une meilleur version alors je pense que j'ouvrirais un autre fil dans la bonne section pour que des pros m'aide à faire tout ça ; parce que j'ai lu les tutos de kartouche qui sont super complet, mais beaucoup trop en faite pour moi... je serais meme pas par où commencer.

Enfin bref... :lol: j'fais n'importe quoi, j'donne des details completement inutile et en plus j'suis super bavard :lol: désolé... :oops:

ça va aller? Tu vas reussir à te retrouver dans mes questions? :D bon courage totochigna et encore merci pour ton aide
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #6
genok a dit:
Salut totochigna

Ouai je sais je fais des trucs marrant sans meme y reflechir :lol:

Sinon, là, tu sors la grosse artillerie pour resoudre mon probleme... :eek:

Bon quelques questions et idées du coup:

Pas besoin de la version pro et payante de Titanium Backup pour faire tout ça?

Si je reinstal une sauvegarde des applis qui posent probleme tout de suite, à la réstauration de ces mêmes sauvegardes ça risque de poser le meme probleme avec les services google play à jour, non? :/ (Et là ce sera les applis qui marcheront plus)

Sinon, ça sauvegarde et desinstalles toutes les applis, même celle de google? Et à la restauration des applis, ça restaure toutes les appllis sous forme de pack ou est ce que je peux choisir celles que je veux restaurer?

Aussi du coup, je me demandais peut etre existe t-il des versions d'android plus performantes pour mon htc desire z et avec les quels je n'aurais pas se type de probleme de compatibilité?
Si eventuellement tu me conseillerais de mettre à jour mon systeme vers une meilleur version alors je pense que j'ouvrirais un autre fil dans la bonne section pour que des pros m'aide à faire tout ça ; parce que j'ai lu les tutos de kartouche qui sont super complet, mais beaucoup trop en faite pour moi... je serais meme pas par où commencer.

Enfin bref... :lol: j'fais n'importe quoi, j'donne des details completement inutile et en plus j'suis super bavard :lol: désolé... :oops:

ça va aller? Tu vas reussir à te retrouver dans mes questions? :D bon courage totochigna et encore merci pour ton aide

La version gratuite suffit :wink:

Dans Titanium, tu cherches "Services Google Play", tu sauvegardes Applis + Données
Si le problème viendrait avec les autres applis, tu n'aurais juste qu'à restaurer cette sauvegarde pour retrouver l'ancienne version :wink:

ça sauvegarde et désinstalle les applis utilisateur (celles instalées via Play) :wink: Et à la restauration, il y aura un menu te permettant de cocher/décocher les applis que tu souhaites restaurer. Même chose au moment de la sauvegarde, tu peux choisir les quelle sauvegarder.

Je ne sais pas, je suis une vraie bouse en HTC :lol:
Bah tout ce que je peux te dire, c'est de faire les mises à jour systèmes de ton HTC, ou bien d'installer une autre ROM parmi tous les tutos disponibles ! :wink:

Mais non, t'es pas bavard, c'est bien de préciser le plus de choses possibles !

Maais oui, je vais me retrouver ^^
 
G

genok

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
16
Points
0
  • #7
Salut totochigna

Mauvaise nouvelle!

J'ai reussi à faire ce que tu m'as dit avec titanium bien que les menus ont vraissemblablement changés par rapport à ta version.

mais même avec les applis utilisateurs supprimés, la mise à jour plante. J'ai donc tout reinstallé et desinstallé les applis une par une. Là je me suis rendu compte que lorsque google maps est desinstallé la notification ne revient plus

Voilà c'est tout ce que je peux te dire... Si t'as une autre idée?!

J'te remercie

bon we
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #8
genok a dit:
Salut totochigna

Mauvaise nouvelle!

J'ai reussi à faire ce que tu m'as dit avec titanium bien que les menus ont vraissemblablement changés par rapport à ta version.

mais même avec les applis utilisateurs supprimés, la mise à jour plante. J'ai donc tout reinstallé et desinstallé les applis une par une. Là je me suis rendu compte que lorsque google maps est desinstallé la notification ne revient plus

Voilà c'est tout ce que je peux te dire... Si t'as une autre idée?!

J'te remercie

bon we

Bah utilises-tu Google Maps ?
Si oui, soit:
- Tu met a jour Services Google Play, puis tu réinstalles Maps (si tu peux, sinon fais la 2ème solution)
- tu installes Google Earth à la place :wink:
Si tu ne l'utilises pas, pas de problèmes alors ! :smile:
 
G

genok

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
16
Points
0
  • #9
Oui malhuereusement j'utilise maps regulierement. Google earth? ... ça sert à voir la terre par satelite? c'est pas un gps (pieton & voiture)

totochigna a dit:
- Tu met a jour Services Google Play, puis tu réinstalles Maps (si tu peux, sinon fais la 2ème solution)

Quelque soit la situation c'est impossible de mettre à jour les services google play. Je ne le trouve même pas sur mon telephone ni sur google play sauf avec la notification

je ne sais plus quoi penser
 
G

genok

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
16
Points
0
  • #10
d'accord, je confirme.. C'est bien maps qui veut faire la mise à jour, je l'ai trouver dans le menu de maps. L'appli sert à ameliorer la precision de ma position...
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #11
Bah......
Vérifies que ta ROM est à jour, ou installes-en une autre, je ne vois pas quoi faire dans cette situation... :/
 
G

genok

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
16
Points
0
  • #12
Comment met on à jour ça rom?
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #13
genok a dit:
Comment met on à jour ça rom?

Je ne connais pas Ice Cream SENSEwich, mais tu peux essayer d'aller sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Quand tu l'as installée, était-ce la version "2.0 final" ?

Si oui, bah change de ROM, tu peux trouver des tutos pour ROM officielle & custom :smile:

Si ce n'était pas la 2.0, retélécharge la ROM et réinstalle-la, je ne sais pas si elle va tout réinitialiser.
 
G

genok

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
16
Points
0
  • #14
c'est la 1.0 et ce n'est pas moi qui l'ai installé. Je n'y connais rien moi :/

Le tuto est en anglais en plus, j'y arriverai jamais :(

totochigna a dit:
Si ce n'était pas la 2.0, retélécharge la ROM et réinstalle-la, je ne sais pas si elle va tout réinitialiser.

qu'est ce que tu veux dire par là? comme j'ai déjà la 1.0 j'ai juste besoin de telecharger la 2.0 et c'est tout?
Comment se passe la réinstallation: c'est un fichier exe comme windows ou c'est plutot du genre linux 8/ j'y connais vraiment que dalle :lol:

Et si le site officiel est en anglais la rom va l'etre aussi?

En tout cas vraiment merci pour ton aide
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #15
genok a dit:
c'est la 1.0 et ce n'est pas moi qui l'ai installé. Je n'y connais rien moi :/

Le tuto est en anglais en plus, j'y arriverai jamais :(

totochigna a dit:
Si ce n'était pas la 2.0, retélécharge la ROM et réinstalle-la, je ne sais pas si elle va tout réinitialiser.

qu'est ce que tu veux dire par là? comme j'ai déjà la 1.0 j'ai juste besoin de telecharger la 2.0 et c'est tout?
Comment se passe la réinstallation: c'est un fichier exe comme windows ou c'est plutot du genre linux 8/ j'y connais vraiment que dalle :lol:

Et si le site officiel est en anglais la rom va l'etre aussi?

En tout cas vraiment merci pour ton aide

2.0 Signifie juste qu'elle a été mise à jour :lol:
Si en 1.0 elle est traduite, en 2.0 aussi :wink:

Je vais voir pour le tuto, ce qu'il faut faire, etc.
 
G

genok

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
16
Points
0
  • #16
Je te remercie :D c'est super sympa :super:
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #17
Bof, c'est normal ^^

Je te traduis le tuto, et je te l'écris ici, de manière compréhensible :smile:
 
G

genok

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
16
Points
0
  • #18
Salut totochigna

Bizarre... mon precedent poste a été supprimé?!

Quoi qu'il en soit je te remercie pour tes efforts et j'attends avec impatience ton tuto :)
 

Sujets en relation

Haut Bas