Mise à jour manuelle du firmware (Mate 20 pro - bootloader verrouillé)

• Auteur de la discussion Lmandu30
  • Date de début
Lmandu30

Lmandu30

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
ban-texte-avertissement.png

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés !!
ban-texte-presentation.png

Bonjour à tous, voici un tutoriel afin d'installer / mettre à jour un firmware sur les mate 20 pro européens (C432)
ban-texte-prerequis.png

Tout d'abord, cette méthode nécessite l'utilisation d'une carte mémoire (nm card huawei) ou l'utilisation d'une clé USB brancher via un adaptateur OTG.
ban-texte-precautions.png

Cette méthode a pour conséquence de réinitialiser le téléphone!! Pensez à faire un backup si nécessaire avant ! (via HiSuite sur ordinateur par exemple)
ban-texte-procedure.png

- Etape 1 : Trouver la version de son téléphone dans :
Paramètres -> Système -> A propos du téléphone -> Modèle

vous devriez trouver soit LYA-L29 (dual sim) ou LYA-L09 (single sim).

- Etape 2 : Télécharger le bon firmware.
LYA-L29 :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

LYA-L09 :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

- Etape 3 : récupérer le dossier dload contenu dans l'archive téléchargée et le mettre sur la carte mémoire / clé USB puis la brancher au téléphone.

- Etape 4 : aller dans l'application téléphone puis taper : *#*#2846579#*#*
cliquer sur Software Update puis sur Memory card Upgrade ou Usb Upgrade en fonction du support de stockage amovible que vous utilisez.

- Etape 5 : Patienter!
ban-texte-sources.png

Dernière édition:
Dernière édition:
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,

merci pour le partage.
je me permets de te laisser
afin d'agrémenter ton tuto et surtout rester dans la charte du forum (visiuelle) et aussi d'y intégrer tes sources puis de préciser que Phonandroid ne peut être tenu responsable d'un éventuel problème (comme pour toi).

a++

Lmandu30

Lmandu30

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
Salut,

merci pour le partage.
je me permets de te laisser
afin d'agrémenter ton tuto et surtout rester dans la charte du forum (visiuelle) et aussi d'y intégrer tes sources puis de préciser que Phonandroid ne peut être tenu responsable d'un éventuel problème (comme pour toi).

a++
Merci, super, je vais améliorer tout ça !

P

patrick70759

Membre
Inscrit
15 Décembre 2017
Bonjour à vous étant nouveaux sur Android. Depuis mon départ de Windows Phone en octobre mon premier Phone étant un huawei J'ai une question à quoi sert cette mise à jour

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Ça sert à forcer la maj, l'avoir un peu plus vite.
A plus

Lmandu30

Lmandu30

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
BONJOUR,
En ce qui concerne la différence avec la version précédente (9.0.0.198), c'est le patch sécurité de mars

Dernière édition:
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut @Lmandu30,
Merci
Et stp, chaque jour, on se dit bonjour, merci d'avance

Lmandu30

Lmandu30

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
Non, le déploiement a commencé en Europe de toute manière, comme souvent ça devrait atteindre la majorité des personnes entre le 10 et 20 du mois (en ce qui concerne les mate 20 pro C432 acheté nu (les modèles opérateurs peuvent mettre jusqu'à 1 mois de plus)
Moi je fais une mise à jour manuelle toutes les 2 versions à peu prêt, afin d'avoir un système stable et sans "résidus" de la précédente version.
Avec le système de backup de HiSuite c'est très facile en plus!
Je mettrai régulièrement le tuto à jour.

Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas