Mise à jour GT-I9195 rooté

  • Auteur de la discussion tomy987
  • Date de début
T

tomy987

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je suis désolé de vous embeter avec mes questions qui vont certainement sembler idiotes, mais j'ai peur de faire de fausses manipulations, etc donc je préfère être sur avant de faire quoi que ce soit, donc d'avance un grand merci :)

Voila, j'ai mon téléphone depuis bientot 3ans et il est rooté depuis 2ans maintenant (en suivant des tutoriels à la lettre : root-du-s4-mini-lte-avec-knox-t74521.html). Je n'ai fait aucune mise à jour depuis, ni changer de ROM, etc... Acheté en Belgique (où je vis)

Tout d'abord voici les informations dans "A propos de mon appareil" :
N° de model : GT-I9195
Version Android : 4.2.2
Version de la bande de base : I9195XXUBNA1
Version du Kernel : 3.4.0-2409968 ; dpi@DELL146#1 ; Wed Jan 8 21:42:37 KST 2014
N° de version : JDQ39.I9195XXUBNA1
Etat de SE for Android : Application ; SEPF_GT-I9195_4.2.2_0022
Secure boot status : type : Samsung

J'aimerais mettre Android sous une version récente, mais si j'ai bien compris (après des recherches sur le forum) je dois utiliser le logiciel ODIN et télécharger une ROM. C'est là que je suis bloqué (autrement dit dès le début) car il y a l'air d'y avoir un vaste choix, officielle ou non, et je ne sais laquelle est la mieux pour une utilisation simple et fluide.

Aussi, puis-je mettre à jour via ODIN sans perdre mes données, applications, etc. Si oui, faut-il alors que ce soit obligatoirement une ROM officielle?

Un grand merci par avance

Thomas.
 
T

tomy987

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #2
J'ai installé phoneinfo qui me propose comme nouveau micro-logiciel :
- PDA : I9195XXUCOE4
- CSC : I9195LUXCOE1

Si je comprends bien c'est la dernière version de mon logiciel disponible officiellement (date : 07/07/2016 - android 4.4.2) ?
Si je l'installe via ODIN je conserverai mes données?

Existe-t-il des ROM avec une version supérieur d'android et permettant une meilleure fluidité sans qu'il y ait de problème de wifi, heure, etc comme je peux lire dans certains commentaires?

Un grand merci d'avance pour ces questions paraissant certainement idiotes
 

Sujets en relation

Haut Bas