Mise à jour firmware SM-G930T risquée

  • Auteur de la discussion AKAZ0L_TV
  • Date de début
A

AKAZ0L_TV

Membre
Inscrit
20 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour à tous ,
étant déjà allé sur d'autres forums , je m'adresse en dernier à vous. Je suis sur le point de faire quelque chose d'irreversible, et je vous demande votre avis, car si ce n'est pas une bonne idée, mon telephone ne pourra plus appeler ...
Résumons :
Mon téléphone ( Un Galaxy S7 ) acheté sur PriceMinister, reconditionné , tourne sous Android 6.0.1 ( je crois ) et à un numéro de modèle d'un opérateur américain : T-Mobile. Je m'apprêtais à renvoyer le téléphone (en fait je ne pouvais même pas le renvoyer car je n'avais pas pris la garantie ) , car je me disais qu'il était simlocker sous T-Mobile, mais tout marche très bien, appels , messages, 4g etc.

Sauf que sachant , que mon téléphone peut passer sous Android 8.0 Oreo bien plus rapide , moderne et fluide , sa me dégoûte de rester sous Android 6.0.1. Donc je veut le mettre à jour . Sauf qu'impossible de le mettre à jour normalement vu qu'il faut une carte sim T-Mobile pour le mettre à jour . Du coup il faut que je le fasse en réinstallant le firmware .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Mais , en réinstallant le firmware , le téléphone ne risque donc pas d'être bloqué sous le réseau T-Mobile ?

Parce que si je le fait et que ça me fait ça, ça fait 300 euros de perdus , alors je demande .

Merci beaucoup d'avance, sans vous je n'aurais peut être plus de téléphone .
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Salut,

Si ton portable prends une autre sim, ce n'est pas en installant un autre firmware qu'il ne prendra plus une autre sim.
Tu peux donc installer sans crainte. Et, pour éviter de perdre tes données, tu dois utiliser le "home_csc" se trouvant dans le zip. Ce sera comme une MAJ. Après libre a toi de le réinstaller complètement ou non.
 
A

AKAZ0L_TV

Membre
Inscrit
20 Mai 2018
Messages
14
Points
1
  • #3
Salut,

Bon ce sujet est un peu vieux , mais donc si je le mets à jour depuis le firmware , vu que mon téléphone n'est pas bidouille, même si il est sous firmware américain, il ne sera pas simlocké. J'avoue que je peut faire un peu chier, mais j'aimerais vraiment la réponse d'un expert parce que j'ai pas envie de perdre 240euros.
Merci!
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut,
bonjour aussi !!!
 
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas