Mise à jour et garder le root

  • Auteur de la discussion Kailackous
  • Date de début
K

Kailackous

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour ! :D

Voilà je suis novice pour le moment chez androïd et je me demandais s'il était possible de mettre à jour oxygen os sans pour autant perdre le root que j'ai fais sur le OP3 ?
Le smartphone est actuellement root et j'ai une custom recovery TWRP.

Je vous remercie de vos futures réponses :super:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

si ton tél est root, pas sur que tu puisses le mettre à jour via l'OTA mais tu peux toujours le faire manuellement.
 
K

Kailackous

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
5
Points
1
  • #3
Salut, okay il y a un tuto qui explique la démarche pour pas perdre le root sur le forum par hasard ? Oui je me doute que l'OTA est pas la méthode à prendre ^^

Merci pour m'avoir répondu en tout cas :D
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Regarde ta version de Oxygen OS et vérifie si tu peux en avoir une plus récente
> op3-t155088.html

Pour le root tu pourras de toute façon le remettre si tu le perds.
 
miniyouki38

miniyouki38

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
126
Points
16
  • #5
Bonjour,
une fois rooté les MAJ OTA ne fonctionne pas. elles sont détectées par le system et meme téléchargé mais impossible (pour ma part) de les installées.
Du coup je télécharge systématiquement la ROM complète qui fait en général 1,3Go, je la copie à la racine du téléphone
reboot en recovery
Flash de la ROM
Wipe
reboot du téléphone
une fois le téléphone je redémarre de nouveau en recovery puis je flash superSu
Wipe qui va bien et reboot du téléphone

Voila, espérant avoir pu t'aider
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Salut les gars,

merci miniyouki pour ta réponse :super:

Mais le plus simple c'est de flasher la rom full.zip et le supersu (install, zip de la rom puis add more zip et choisir le zip supersu) puis wipe dalvik et cache (proposé par le twrp après chaque flashe de .zip) et ensuite reboot = mise à jour, sans perte de données et root conservé ;)

Tuto ici: op3-t155088.html ou là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et pour confirmer les propos de miniyouki:
Rooted users may either flash the full 3.2.4 Zip or they need to flash the previous full zip 3.1.2/3.1.3/3.2.0/3.2.1/3.2.2 first to overwrite system partition followed by the relevant OTA zip for a successful flash else the OTA flash would fail.

En gros si tu es root soit tu flashes la rom full .zip soit tu flashes la version précédente (mais sans le supersu) pour pouvoir faire la màj ota car elle ne fonctionne pas avec le root.

@+
 

Sujets en relation

Haut Bas