Mise à jour du micrologiciel

• Auteur de la discussion fahdouch
  • Date de début
F

fahdouch

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
bonjour,
j'ai un Samsung Galaxy S GT-i9000,dont la version de Firmware est la 2.3.3.
je voulais faire une mise à jour,mais à vrai dire je ne m'y connais pas trop en Software des téléphones portables,du coup j'ai demandé à un ami qui m'a conseillé de suivre les instructions à partir de ce TUTO: http://www.phonandroid.com/tuto-install ... enmod.html.
Pendant la première manipulation,je devais installer le ROM MANAGER et ensuite Flasher le recovery ClockworkMod.
En essayant de faire cela,mon téléphone m'affiche un message d'erreur 'an error occured while attempting to run privileged commands'.
je ne sais pas comment résoudre ce problème,et je vous prie de m'aider.
MERCI.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Bonsoir

Il faut que tu te rendes sur la zone tutoriels du téléphone que tu as, que tu le mettes à jour en ROM officielle et que tu le rootes (qui te donnera les droits administrateurs te permettant d'installer CWM par exemple).

F

fahdouch

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
bonsoir,
merci pour ton aide mais je comprend pas trop ce que tu m'a conseillé de faire.
comment faire pour mettre à jour en ROM officielle? et pour le rooter aussi?
MERCI.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Bonjour

Mets-le à jour avec Kies et dis-moi quand cela sera fait.
Nous allons procéder étape par étape.

F

fahdouch

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
bonjour,
merci pour ta réponse mais à la base c'est ce que je voulais faire sauf que mon téléphone est débloqué du coup je peux plus le faire avec samsung kies ^^

F

fahdouch

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
bonjour,
je vais faire ces manips et je te tiens au courant une fois que c'est fait.
(en essayant de telecharger Odin on m'indique que 'Ce dossier est enlevé en raison de la revendication de copyright ou a été effacé par l'uploader.' j'ai mis un commentaire sur le tuto pour me donner un nouveau lien de telechargement.)
merci.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
F

fahdouch

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
bonjour,
merci pour le lien.
j'ai fait toutes les manips indiquées,il me reste quoi à faire maintenant?
merci pour votre aide jusque là,

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

Si, quand tu tapes sur le clavier du tel, tu es bien en 2.3.5 (*#1234#), peux-tu maintenant mettre la dernière version officielle, en 2.3.6 dont tu trouveras le lien ici: http://www.phonandroid.com/forum/toutes-les-roms-officielles-du-galaxy-s-t4358.html

Pour rooter, STP, suis ce tuto-ci:http://www.phonandroid.com/forum/root-avec-le-kernel-cf-root-pour-samsung-galaxy-s-t4390.html en prenant le fichier CF-Root 2.3.6 correspondant à la dernière version que tu viendras d'installer, à savoir la JVZ.

Une fois que tu auras fait tout cela, tu pourras installer ta ROM Cyanogen dont tu parlais au tout début ;)

F

fahdouch

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
bonsoir,
merci énormément.
et vous me conseillez la ROM Cyanogen ou pas?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello

Personnellement, j''en mettrais une autre mais la Cyanogene est très abouttie sur le S90000.
Tu peux y aller sans souci.

F

fahdouch

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
merci en tout cas pour ton aide..ça m'a été vraiment utile.
je te tiens au courant de l'avancement de mes manips.
merci encore une fois. :)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
:D Mais de rien, avec plaisir, et n'hésite-pas, pour le reste surtout.

A bientôt coool

F

fahdouch

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
bonsoir,
j'ai finalement installé ma ROM Cyanogen,et je suis vraiment content,j'essaye de découvrir les fonctionnalités.
par contre,il me manque juste la package des applications google,je ne suis pas arrivé à l'installer comme indiqué dans le tuto que j'ai mentionné au début.il m'indique juste que 'installation aborted'.
Si tu peux m'indiquer comment le faire,je t'en serai reconnaissant.
MERCI.

EDIT:
bonsoir,
bon j'ai un petit soucis,je n'ai pas pu trouvé le pack des applications du google,du coup j'ai fait une petite recherche tout seul et je suis tombé sur ce forum et ce lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
j'ai fait la mise à jour en Recovery mode,juste après le téléphone a redémarré tout seul et y'avait l'icone d'android(le petit bonhomme vert) et c’était marqué 'appuyez sur l’écran pour démarrer l'installation'.Quand j'appuie,on me dit que le processus d'installation a planté et du coup ça recommence.
Du coup je peux pas émettre des appels ni accéder à l'interface de mon téléphone.
Merci de m'aider à trouver une solution,parce que je me retrouve avec un téléphone condamné qui ne sert à rien :(

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

S'il te plaît, retourne en recovery mode (volume haut + home + power). Là, fais un wipe data / factory reset + wipe cache + advanced/wipe dalvik (tu valides avac le bouton power à chaque fois).

Ensuite, tu fais reboot system now.

Attends 5 min maximum.

Si ton pone ne reboot pas, réinstalle la toute dernière ROM officielle en 2.3.6 via Odin. Et on installera ensuite une autre ROM custom à la place de Cyanogen.

F

fahdouch

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
bonjour,
en fait hier j'ai trouvé un autre pack de 'google applications',je l'ai réinstallé comme la première fois et ç'a marché.
merci quand même pour ton aide.
ça marche parfaitement pour le moment et c'est un régal.
merci de me prévenir,STP,si y'a d'autres trucs à faire pour bien profiter de mon GALAXY S.
Merci infiniment pour ton aide tout au long de cette mise à jour,je t'en suis vraiment reconnaissant.
bonne journée :)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

Pour le moment, tu peux rester avec cette coinfig' si elle te plaît. J'en suis vraiment ravie :D :D :D

F

fahdouch

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
bonjour,
j'essaye de faire la même manip avec le telephone d'un ami, sauf que le sien est ni pas rooté, ni flashé.
je fais comment? ^^
merci :)

Sujets en relation

Haut Bas