Mise à jour du micrologiciel

• Auteur de la discussion fahdouch
  • Date de début
F

fahdouch

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
bonjour,
j'ai un Samsung Galaxy S GT-i9000,dont la version de Firmware est la 2.3.3.
je voulais faire une mise à jour,mais à vrai dire je ne m'y connais pas trop en Software des téléphones portables,du coup j'ai demandé à un ami qui m'a conseillé de suivre les instructions à partir de ce TUTO: http://www.phonandroid.com/tuto-install ... enmod.html.
Pendant la première manipulation,je devais installer le ROM MANAGER et ensuite Flasher le recovery ClockworkMod.
En essayant de faire cela,mon téléphone m'affiche un message d'erreur 'an error occured while attempting to run privileged commands'.
je ne sais pas comment résoudre ce problème,et je vous prie de m'aider.
MERCI.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Bonsoir

Il faut que tu te rendes sur la zone tutoriels du téléphone que tu as, que tu le mettes à jour en ROM officielle et que tu le rootes (qui te donnera les droits administrateurs te permettant d'installer CWM par exemple).

F

fahdouch

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
bonsoir,
merci pour ton aide mais je comprend pas trop ce que tu m'a conseillé de faire.
comment faire pour mettre à jour en ROM officielle? et pour le rooter aussi?
MERCI.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Bonjour

Mets-le à jour avec Kies et dis-moi quand cela sera fait.
Nous allons procéder étape par étape.

F

fahdouch

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
bonjour,
merci pour ta réponse mais à la base c'est ce que je voulais faire sauf que mon téléphone est débloqué du coup je peux plus le faire avec samsung kies ^^

F

fahdouch

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
bonjour,
je vais faire ces manips et je te tiens au courant une fois que c'est fait.