Mise a jour CM7 vers CM7.2

  • Auteur de la discussion lpareo
  • Date de début
L

lpareo

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai installé hier via Odin > CWM le CyanogenMod 7 en version Android 2.3.4, et je me suis rendu compte qu'il y avait du CM7.2 (2.3.7) de disponible pour mon téléphone.
La procédure ayant mit du temps à s'appliquer (installation CM7, et toutes mes applications), je me demandais s'il était possible d'appliquer le CM7.2 directement via CWM sans faire de wipe data/resetfactory ?

merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Essaie tout d'abord d'aller dans Paramères / A propos du téléphone pour voir si une fonctionnalité de mise à jour est nativement implantée.

Sinon, il faudra installer CM7.2 dans le recovery, et il est préférable de faire un wipe data au préalable. Mais pas de soucis, en utilisant Safe Backup Root pour les applications et Safe Backup pour toutes tes autres données, tu pourras aisément sauvegarder puis restaurer tout ce qui se trouve sur ton mobile ;)
 
L

lpareo

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Ok Merci.

Bon, j'ai réussi à save toutes mes applis et data, et j'ai installé CM7.2 tass. Mais le wifi déconne à fond.
Y a-t-il une version stable pour que j'aie un 2.3.7 avec CM sur mon Galaxy mini ?

Merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut,

Où as-tu téléchargé la CM7 que tu as installé ?
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #5
Hello

La source la plus fiable pour télécharger les versions "officielles" de CM :
Copier le Zip sur la racine de la carte SD.

La procédure :
1 Booter dans le ClockworkMod Recovery.
2 Faire un backup de la Rom actuelle dans le menu backup and restore
3 Sélectionner Wipe data/factory reset.
4 sélectionner Wipe cache partition.
5 Selectionner Install zip from sdcard.
6 Choisir cm-7.2.0-tass.zip qui a été préalablement copié sur la carte SD

Option: Installer les Google Apps en répétant les étapes 5 et 6 en choisissant le fichier gapps-gb-20110828-signed.zip téléchargeable là :

7 retourner au menu principal du recovery
8 rebooter le téléphone

Attention, le prémier démarrage peut prendre jusqu'à 5 minutes... donc pas d'inquiétude : laissez la magie opérer ;-)
 
L

lpareo

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
C'est sur ce lien là que j'ai trouvé la 7.2.0, c'est cette version la qui me fait buguer le wifi. Je l'allume, je trouve mon réseau, je mets le mot de passe WPA2/PSK, et quand il tente de se connecter, "Déconnexion". Et ce, en boucle.

J'ai du me rabattre sur une 7.1 du coup en attendant.
Une 7.2 pour Mini qui ne bug pas sur le wifi quelque part ?
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #7
J'utilise cette version (qui est la version officielle) et je ne rencontre aucun problème de wifi...

Que est la baseband que tu utilises ? (l'info est disponible dans paramètres/à propos du téléhone).

Avais-tu bien effacé les données avant de flasher la Rom ? As-tu essayé d'effacer les données après le flashage ?
 
L

lpareo

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
S5570xwkq5

J'ai effacé cache et davlik cache et data/reset avant de prendre 7.2.0 tass

pas après;
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #9
Pour ma part, j'utilise la baseband S5570XXKPI

Tu peux essayer de reflasher via Odin une ROM Samsung avec cette baseband puis de remettre CM7.2 par dessus.

Et ton noyau est bien le 2.6.35.7-perf-CL260130squadzone ? Car je sais qu'un des autres noyaux Suadzone présentait des problème de wifi !
 
S

simobou

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #10
juaucarre a dit:
Pour ma part, j'utilise la baseband S5570XXKPI

Tu peux essayer de reflasher via Odin une ROM Samsung avec cette baseband puis de remettre CM7.2 par dessus.

Et ton noyau est bien le 2.6.35.7-perf-CL260130squadzone ? Car je sais qu'un des autres noyaux Suadzone présentait des problème de wifi !
Salut, j'ai le meme probleme :( je trouve que cet update est trop nickel pour le mini mais le seul problème est le wifi :/
Merci d'avance avec une réponse utile :)
 
L

lpareo

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #11
Petit up ?
J'ai testé la 7.2 de Mebitek. le wifi fonctionne, mais quand je lance un dl d'une appli sur android market, la barre grise apparaît mais rien ne se dl.

Que faire ?

Je suis obligé d'utiliser une 7.1, et j'aimerai avoir une version améliorée sur tous les fronts. Et notamment, de disposer d'une meilleure autonomie entre chaque chargement de batterie.

Merci.
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #12
Si le Wifi fonctionne pour d'autres applications mais pas pour le market, je pencherais plus pour un problème de market que de Wifi.

Je ne connais pas la version de Mebitek, mais encore une fois la CM7.2 officielle ( avec le baseband S5570XXKPI et les gApps est parfaitement fonctionnelle à tous points de vue : Wifi, GPS, market, ...!
 
L

lpareo

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #13
Ok, mais quand j'installe via ton lien, je n'ai pas la baseband que tu dis/

j'ai la S5570XWKQ5. Bon, la le wifi est actif, mais je ne peux pas dl via le market.

Le market est déjà installé sans le gapps que tu as mis. Dois-je l'installer ? Si oui, comment ?
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #14
Pour le baseband, c'est normal qu'il ne change pas avec l'installation de CM7.2 Il est normalement lié au pays d'achat du téléphone. Si tu veux passer à un autre baseband, tu dois flasher la rom samsung correspondante avec Odin puis reflasher CM7.2.

Pour avoir accès au Google Play store, tu dois flasher les gApps par la méthode de flash en recovery (Placer le zip à la racine de ta SD, rebooter en recovery, choisir install zip from sd, sélectionner le zip et confirmer, rebooter SANS EFFACER LES DATA OU LA CACHE)

Tu dois être attentif à une chose : les gApps que tu vas installer contiennent une version du market qui dois être mise à jour. Cette mise à jour ce fait automatiquement mais demande une connexion à internet, qu'un compte google soit activé dans le téléphone et une quinzaine de minute de patience. L'icone passe alors de celle du market à celle du play store (un sac blanc avec un triangle multicolore).
 

Sujets en relation

Haut Bas