Mise à jour avec Smart Switch , problème .

  • Auteur de la discussion Skywood
  • Date de début
Skywood

Skywood

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

A force de lire le forum , j'ai décidé de rooté , via odin , mon S6 , les autres solutions comme pingpong root , kingroot et autres ne fonctionnant pas.
Ce matin j'ai branché mon S6 et ouvert Smart switch.
Il a trouvé une mise à jour logiciel (Version actuelle : PDA:pFB / CSC:pF1 / PHONE:pF1 (FTM) Dernière version : PDA:pIU / CSC:pF1 / PHONE:pIE (FTM) )

Mais avant l’installation , il met une mise en garde :
" Un appareil rooté peut faire échouer les mises à jour, compromettre le fonctionnement stable du téléphone mobile et/ou engendrer d'autres problèmes. "

Y a t il un risque de faire cette mise à jour avec ce logiciel et si oui , quel serait l'autre moyen pour mettre à jour le teléphone ?

Je précise que c'est un root partiel sur mon téléphone et que je suis plus que newbie en ce qui concerne le rootage , même si je me suis bien renseigné avant , et lu pas mal de trucs sur le forum et internet.

Merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Utilises Odin pour faire une mise à jour.
Tu peux en profiter pour installer un Firmware sans surcouche opérateur.
 
Skywood

Skywood

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
23
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse
Je viens de lire ce qu'était une surcouche opérateur , quels sont les avantages d'enlever cette surcouche ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
D'avoir une Rom clean sans les applis opérateurs. Pas de page internet FAI par défaut,....
 
Skywood

Skywood

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
23
Points
1
  • #5
Très bien , je vais faire ça.

Avant de mettre ce firmware , il y a des choses (sauvegarde , ...) à faire ?

Est-ce que mon téléphone sera toujours routé ou il faudra que je recommence la manipulation avec Odin avec le fichier auto-root...

Le backup , c'est bien une sauvegarde ?

Je débute dans ce genre de manip , et beaucoup de termes ne me sont pas encore bien familiers syle Kernel , recovery et je ne voudrais pas faire n'importe quoi .
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Sauvegardes = backup
Oui.

Root
Il faudra re rooter.

Installes le firmware.
Lis bien les instructions du tuto

Si tu as des questions, n'hésites pas.
 
Skywood

Skywood

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
23
Points
1
  • #7
J'ai une clé mini usb Samsung comme sur la photo ci-dessous

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Est ce qu'elle peut faire office de carte SD , malheureusement absente du S6 ? C'est à dire faire des backups avec flashfire par exemple .

Si j'ai bien compris , le backup , c'est en cas de problème lors d'un chargement de firmware ou autre.
Et si tu pouvais m'expliquer le recovery , j'ai bien lu la dénifition mais je comprends pas trop à quoi ça sert.

Et si j'ai bien lu , je ne peux avoir qu'un root partiel en suivant les instructions du tuto , méthode 2 puisque la une ne fonctionne pas.

Edit: il faut toujours installer des firmware officiels ? et c'est quoi ce CyanogenMod que je vois partout ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Skywood a dit:
J'ai une clé mini usb Samsung comme sur la photo ci-dessous

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Est ce qu'elle peut faire office de carte SD , malheureusement absente du S6 ? C'est à dire faire des backups avec flashfire par exemple .

Si j'ai bien compris , le backup , c'est en cas de problème lors d'un chargement de firmware ou autre.
Tu as tout compris.
Et si tu pouvais m'expliquer le recovery , j'ai bien lu la dénifition mais je comprends pas trop à quoi ça sert.
Tu peux selon le recovery faire un backup complet ou partiel, installer des fichiers zip, img (mise à jour de ton recovery custom)
Installer une Rom Custom. Faire des Formatqges de différents parties de tes partitions (cache, données système...)....
Et si j'ai bien lu , je ne peux avoir qu'un root partiel en suivant les instructions du tuto , méthode 2 puisque la une ne fonctionne pas.
Edit: il faut toujours installer des firmware officiels ? et c'est quoi ce CyanogenMod que je vois partout ?
Tu pars d'un Firmware Officiel. Tu fais sois un Root simple (méthode 2) sans modifier ton recovery, soit du installes un Custom Recovery et SuperSU pour Rooter (méthode non proposée dans ton lien)
Pour CyanogenMod plutôt que de noircir le post je te renvoie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Skywood

Skywood

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
23
Points
1
  • #9
Tu aurais pas un lien pour l'installation d'un custom recovery pour mon S6 , j'en ai trouvé mais ils sont assez anciens .

J'ai aussi vu qu'il valait mieux déverrouiller le bootloader , c'est indispensable ? Si oui comment fait-on ?

Ouf , c'est compliqué quand on débute , j'ai un peu la tête qui fume là .
Je vais déjà commencer par installer le firmware de ton lien .
 
Haut Bas