Mise à Jour Andriod 4.3 Deezer HS

  • Auteur de la discussion jicew
  • Date de début
J

jicew

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,
Depuis la mise à jour avec Androïde 4.3 mon Xpéria SP est très ralenti et l'application Deezer ne fonctionne plus.
Je l'ai désinstallé et réinstallé sans amélioration.
J'ai retiré ma carte SD et renouveler l'opération sans amélioration.
Avez-vous des suggestions pour corriger mon problème ?
Merci
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Bonjour, as-tu réessayé d'installer la mise a jour?
 
J

jicew

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour,
Oui après avoir tout désinstallé, redémarrer mon Xpéria, réinstallé Deezer et ses mises à jour sans la carte SD, Deezer ne fonctionne toujours pas.
Lorsque je le lance et que je m'identifie , je retrouve mes playlists et mes coup de cœur et je peux rechercher des titres mais lorsque je tente de les écouter ça ne fonctionne plus. Je remets en place ma carte SD et c'est la même chose.
Merci
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Non, je parlais de la mise d'android 4.3
 
J

jicew

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
7
Points
1
  • #5
Bonjour,
De mon point de vue je pensais qu'il n'était pas possible de désinstaller une mise à jour du système Androïd 4.3 justement parce que ça touche au système. Si cette possibilité existe alors je ne sais pas comment faire.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Bonjour, oui suis ce tutoriel :
 
J

jicew

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
7
Points
1
  • #7
Bonjour,
Merci Souleymane
J'ai parcouru le tuto que tu suggères et il est bien documenté, mais je ne pense pas m'embarquer dans ce genre d'opération lourde chronophage et pas sans conséquence si je me loupe. Je suis utilisateur avant tout et je regrette qu'une mise à jour de la version d'OS de mon téléphone l’alourdisse de cette façon.
L'impression que ça me donne est que Sony n'a pas testé correctement cette mise à jour avant de la proposer à ses clients..Je suis juste un client utilisateur et déçu.
Mon prochain téléphone ne sera sans doute pas un Sony, sauf correction rapide de leur part.
Un petit patch correctif qui remettrai de l'ordre dans tout ça m’irait très bien.
Cdlt
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #8
Bonjour, d'accord.
Je te comprends mais quand tu as fais la mise à jour tu n'as pas eu de perte de données non?
C'est vrai qu'en tant qu'utilisateur lambda on est assez réticent à faire ce genre d'opérations mais parfois c'est le seul moyen de résoudre des problèmes.
 
J

jicew

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
7
Points
1
  • #9
Oui je n'ai pas eu de perte de donnée et ça me semble un minimum .
Normalement les mises à jour ont pour vocation à améliorer le fonctionnement et pas l'inverse.
Je déplore que ça soit les utilisateurs qui servent de cobayes avec les produits qu'ils ont pourtant bien payés.
Ma remarque n'est propre à Sony.
Si je trouve un peu de temps je me lancerai peut-être avec ton tuto qui est un bien fait.
Merci pour tes conseils et ton expertise.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #10
D'accord, généralement je le fais avec perte de données car il y a des incompatibilités sinon et ça peut faire ralentir le téléphone comme ce que tu as eu. C'est assez gênant c'est vrai, mais c'est plus stable quand il y a une perte de données.
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #11
+1 !

Faire une mise à jour mineure en conservant les données ne porte pas beaucoup à conséquence,
mais passer entre deux versions d'Android différentes sans les effacer
peut souvent laisser des fichiers et paramètres qui étaient propres à l'ancien système.

On se retrouve parfois à utiliser des services et applis systèmes prévues ici pour la 4.1,
alors que la ROM en contient les versions pour la 4.3,
donc soit on fait un tri et on espère avoir bien nettoyé,
soit on repart à propre et on prend une petite heure à tout reconfigurer et installer comma avant.

Je te le conseille vivement franchement, surtout si tu passes par PC Companion, c'est le mieux à faire.

@+
 
J

jicew

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
7
Points
1
  • #12
Merci pour l’intérêt, que vous portez à mon problème.
J'ai affiné un peu plus le diagnostique et je me suis rendu compte que Deezer fonctionne parfaitement lorsque je suis connecté en Wifi sur un box, mais que ça ne fonctionne plus lorsque je suis connecté en 4G ou via un réseau mobile plus généralement.
En fait comme je l'ai précisé plus haut, l'appli se lance, et je peux faire des recherches ou accéder aux playlist, mais je ne peux pas écouter de musique. Un collègue utilise le même mobile Xpéria avec Android 4.3 et Deezer et pour lui ça fonctionne bien.
J'ai l'impression que le passage en 4.3 sur mon mobile ne s'est pas déroulé normalement.
Merci à vous.
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #13
Tes points d'accès sont parfaitement configurés ?
Toutes tes autres applis ont accès à internet en 3G et 4G ?

Tu as regardé s'il y a des paramètres dans Deezer pour n'écouter que sur WiFi ?
Ça doit exister, afin d'éviter de consommer toute la Data.
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas