Mise à jour 9.0.1

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1558416
  • Date de début
M

Membre supprimé 1558416

  • #1
Bonjour à tous,
Nvidia est en train de déployer la maj 9.0.1 pour résoudre certains des soucis rencontrer avec la maj précédente (tous les problèmes ne sont pas encore résolu)

Major issues addressed

Resolves PLEX Media Server issues

Fixes lack of storage permission prompt on media players, file browsers, and emulator apps

Fixes stutter when playing interlaced content

HDMI/Display

Resolves brief video corruption when watching YouTube TV

Fixes issue where HDMI-CEC volume control will be adjusted by 2 increments

Removes thumbnail overlay when taking a screenshot

Resolves issue where screen would be rotated 90 degrees

Restores "beta" description to "Match frame rate" settings

Audio

[SHIELD 2019] Fixes bug where audio would be lost after toggling "Dolby audio processing"

Fixes Bluetooth audio issue when "Audio formats" is set to manual

Storage

[SHIELD 2019 8GB model] Resolves issue where SD card would not be detected after reboot

Resolves issue where files on adopted storage was not visible when connecting over local network

Resolves issue where Android folders are automatically created when connecting storage

Fixes bug where files cannot copy onto removable storage when connecting over local network from a Mac

Fixes bug copying files to SHIELD over local network when app is running on SHIELD

Fixes bug where Kodi media files were not visible when connecting over local network

Network

Fixes bug where “Wi-Fi roaming enabled” switch was not working properly -> Disable wifi roaming in settings - network

Resolves issue where user is prompted for Wi-Fi network again after successfully connecting to networks

Accessories

Fixes Kodi bug where SHIELD TV app, Control4, and other remotes would not work properly

Fixes Kodi issue where long press select or menu would not be detected properly

Fixes issue on XBOX controllers where pressing the XBOX button would not bring up Stadia menu

Fixes bug where IR volume control would be disabled when USB DAC was connected

Resolves navigation issues when selecting folders to grant files and media permissions

Cast

Resolves instances where SHIELD would not be visible as a cast device

Misc

Fixes bug where Kodi system files were unaccessable

Fixes bug where playback status for videos would show up on the home screen
 
C

comencall

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
13
Points
1
  • #2
Merci maddocu
je suis en train de la faire croisons les doigts
ben non toujours pas accès au disque disque dur externe en réseau local Windows 10
 
Dernière édition:
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #3
bonsoir

voici le liens d'inscription pour les future hotfix d'xperience 9.0.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #4
comencall a dit:
Merci maddocu
je suis en train de la faire croisons les doigts
ben non toujours pas accès au disque disque dur externe en réseau local Windows 10
Re, as tu trouvé une solution temporaire pour transférer tes fichiers ?

Si non, as tu testé avec des transferts FTP. Tu as des explorateurs de fichiers qui te permette de créer un serveur FTP (comme X-Plore) sur la Shield ou tu as sinon une appli "FTP server", dans les 2 cas, ne pas oublier de donner accès au fichier dans les paramètres.
Il te faudra ensuite un client FTP comme FileZilla sur ton pc pour t'y connecter (ça peut se faire via l'explorateur Windows sinon)
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #5
j'ai remarquer qu'avec experiance 9.0.1 on reperd le clic de souris avec souris virtuel
estce le cas pour vous ?
 
C

comencall

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
13
Points
1
  • #6
Bonjour maddocu
pour l'instant j'ai pas trouvé solution j'avais commencé avec virtualhub mais je m'en suis pas sorti
j'ai essayé" FileZilla il me demande le port?
pour donner accès au fichier c'est transférer des fichiers sur le réseau local?
je vais essayer Xplore ou FTP server
merci
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 1558416

  • #7
comencall a dit:
Bonjour maddocu
pour l'instant j'ai pas trouvé solution j'avais commencé avec virtualhub mais je m'en suis pas sorti
j'ai essayé" FileZilla il me demande le port?
pour donner accès au fichier c'est transférer des fichiers sur le réseau local?
je vais essayer Xplore ou FTP server
merci

Bonsoir Comencall
Pour FileZilla, c'est ce qu'on appelle un client FTP, pour que cela fonctionne il doit se connecter à un serveur FTP. De base la Shield n'a pas de server FTP d'où le besoin d'utiliser l'application "FTP server" (par exemple)
Je ne l'ai jamais utilisé mais quand tu vas ouvrir l'appli, il devrait te donner l'adresse IP ainsi que le port auquel tu dois te connecter (il te proposera sûrement aussi de créer un nom d'utilisateur et mot de passe). Utilisent ces infos pour te connecter à ec FileZilla.
Pour les histoires de permissions, je pense pouvoir t'aiguiller mais je n'ai pas fait la mise à jour donc je n'ai pas cette option sur ma Shield...
Tu vas dans paramètres / application / "nom de l'appli" et là tu devrais voir permission, ensuite autorise la permission d'accès au stockage.
C'est un nouveau paramètre de sécurité lié au passage à Android 11 où les applications installées n'ont pas le droit d'accéder aux fichiers. Il faut donc les autoriser manuellement pour l'instant en attendant que les devs des applis se conforment à Android 11.
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #8
mathieu89 a dit:
j'ai remarquer qu'avec experiance 9.0.1 on reperd le clic de souris avec souris virtuel
estce le cas pour vous ?
Le premier hotfix du 9.0.1 est sorti et doit régler le clic de souris virtuel

Resolves Paragon files system crash/hang while using external hard drives with NTFS/exfat format

Fixes a cec issue where shield won’t go to sleep

Resolves issue where adopted storage starts migrating but doesn't always complete

Resolves issue with mouse click not working

Resolves issue where Samba Mac client getting error when copying file to USB Hard-Drive

Resolves issue where Playback status shows up on home screen even after exiting an app

Resolves issue of framework restart while enabling Dolby Vision on Phillips TV
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #9
bonsoir

oui merci de l'info je viens de faire la mise a jour en hotfix 1
et le clic de souris et revenu
 
C

comencall

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
13
Points
1
  • #10
Bonjour
j'ai essayé avec Xplore erreur de connexion c'est peut être moi qui sait pas m'en servir
ensuite j'ai installé FTP Server j'arrive à me connecter mais attente du message d’accueil ?
voilà ou j'en suis pour l'instant toujours pas de disque externe en vue
bon dimanche
 

Sujets en relation

Haut Bas