Mise à jour 6.0.1 officeil problême TWRP

  • Auteur de la discussion sachathull
  • Date de début
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #1
Bonjour j'ouvre ce sujet pour moi et ceux qui j'ai vus sont dans le même cas que moi.
Suite à l'installation de la rom stock 6.0.1, j'ai le recovery stock la ok, puis je flashe le TWRP pour pouvoir flasher Xposed et les emojis etc... Mais bizarrement la version TWRP 6.0.1 donné dans le sujet ne fonctionne pas elle me bloque le téléphone sur la première animation de démarrage avec la ligne seenforcing en rouge en haut a gauche..
Puis en flashant le nouveau bootloader 6.0.1 mais de la beta 6.0.1 le téléphone peux enfin démarrer en recovery sans problèmes,..........Ou presque...En effet j'avais (comme d'autres) l'écran tactile inversé j'appuie a gauche sa sélectionne à droite etc... J'ai résolus le problème et je me tourne vers vous avec ce début de piste, je pense qu'il me faudrais le bootloader de la 6.0.1 officiel non ?
J'aurais vraiment besoin d'aide pour flasher le TWRP fonctionnel..
PS : J'ai installé 2 versions de twrp pour 6.0.1 aucunes n'a fonctionné et j'ai tenté aussi via l'application TWRP sa m'a dit succeful m'ai au final sa bloque....

Merci d'avance pour votre aide... :(
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #2
Personne ? :(
 
drasco

drasco

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
283
Points
16
  • #3
sachathull a dit:
Bonjour j'ouvre ce sujet pour moi et ceux qui j'ai vus sont dans le même cas que moi.
Suite à l'installation de la rom stock 6.0.1, j'ai le recovery stock la ok, puis je flashe le TWRP pour pouvoir flasher Xposed et les emojis etc... Mais bizarrement la version TWRP 6.0.1 donné dans le sujet ne fonctionne pas elle me bloque le téléphone sur la première animation de démarrage avec la ligne seenforcing en rouge en haut a gauche..
Puis en flashant le nouveau bootloader 6.0.1 mais de la beta 6.0.1 le téléphone peux enfin démarrer en recovery sans problèmes,..........Ou presque...En effet j'avais (comme d'autres) l'écran tactile inversé j'appuie a gauche sa sélectionne à droite etc... J'ai résolus le problème et je me tourne vers vous avec ce début de piste, je pense qu'il me faudrais le bootloader de la 6.0.1 officiel non ?
J'aurais vraiment besoin d'aide pour flasher le TWRP fonctionnel..
PS : J'ai installé 2 versions de twrp pour 6.0.1 aucunes n'a fonctionné et j'ai tenté aussi via l'application TWRP sa m'a dit succeful m'ai au final sa bloque....

Merci d'avance pour votre aide... :(
Si j'ai bien compris tu as TWRP qui fonctionne, mais l'axe est inversé? c'est ça?
Si c'est la cas et que tu es sur g920f ? Flash ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu devras faire un dernier fois la manip *#2663# mais normalement ça devrait régler définitivement ton souci d'axe inversé.
Si c'est un autre problème alors j'ai pas compris ton message :oops:
(Utilisé pour les roms custom mais ça devrait aussi fonctionner ici, à tester)
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #4
Non en fait je ne parviens pas installer un recovery custom tel que TWRP qui fonctionne... En effet j'ai flashé les 2 recovery MM mais aucuns ne fonctionnent...
Puis sur un autre sujet on m'a dit de flasher le recovery MM 6.0.1 puis flasher le bootloader de la beta 6.0.1, et avec cette manipulation ci le TWRP a fonctionné mais par contre l'écran étais inversé.. J'ai donc fait ta manipulation avec le code mais sa ne fonctionne sous 6.0.1, il ne trouve pas le code chez moi...Donc j'ai du remettre la 5.1.1 pour remettre l'écran normal..
Maintenant l'écran est normal mais toujours pas de recovery custom...
La seule fois ou j'ai eu le TWRP fonctionnelle c'étais quand j'avais flashé le bootloader mais le téléphone avais l'écran inversée. Ayant l'obligation de passer sous 5.1.1 pour remettre l'écran correct je me retrouve à nouveau dans ma situation de départ sans recovery custom :(
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut

Regardes à partir d' , si ça peut t'aider
 
drasco

drasco

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
283
Points
16
  • #6
Bizarre que le code ne fonctionne pas, tu as essayé l'alternative avec Phone info comme dit ici?
Si tu y arrives avec phone info, alors tu peux réessayer ta manip TWRP + BL, ton écran sera inversé mais si tu flash le Zip et utilises phone info pour trouver le code tu devrais pouvoir mettre ton écran dans le bon sens et il devrait rester ainsi.
(j'avoue j'ai jamais installé de MM officiel, mais le souci est le même sur les custom)



EDIT: J'ai utilisais les mêmes TWRP et BL qu'a donné Ed quand j'ai installé la CarHD, donc tu devrais pas avoir de souci juste l'axe inversé et ça tu le règles normalement avec le Zip, pour le code utilise Phone Info.
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #7
drasco a dit:
Bizarre que le code ne fonctionne pas, tu as essayé l'alternative avec Phone info comme dit ici?
Si tu y arrives avec phone info, alors tu peux réessayer ta manip TWRP + BL, ton écran sera inversé mais si tu flash le Zip et utilises phone info pour trouver le code tu devrais pouvoir mettre ton écran dans le bon sens et il devrait rester ainsi.
(j'avoue j'ai jamais installé de MM officiel, mais le souci est le même sur les custom)



EDIT: J'ai utilisais les mêmes TWRP et BL qu'a donné Ed quand j'ai installé la CarHD, donc tu devrais pas avoir de souci juste l'axe inversé et ça tu le règles normalement avec le Zip, pour le code utilise Phone Info.

Donc si j'ai bien compris :
1) Je flashe le recovery
2) Je flashe le bootloader
3) Je flashe ton zip, mais quel zip ? Celui donné plus haut ? :/
4) Utilise phone info ou la commande par l'application d'appel pour remettre l'écran normal
C'est bien cela ? :D
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #8
coyote950 a dit:
Salut

Regardes à partir d' , si ça peut t'aider

C'est la procédure que j'ai faites mais c'est celle qui m'a inversé l'écran et m'empeche du coup d'avoir le twrp :/
 
drasco

drasco

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
283
Points
16
  • #9
sachathull a dit:
drasco a dit:
Bizarre que le code ne fonctionne pas, tu as essayé l'alternative avec Phone info comme dit ici?
Si tu y arrives avec phone info, alors tu peux réessayer ta manip TWRP + BL, ton écran sera inversé mais si tu flash le Zip et utilises phone info pour trouver le code tu devrais pouvoir mettre ton écran dans le bon sens et il devrait rester ainsi.
(j'avoue j'ai jamais installé de MM officiel, mais le souci est le même sur les custom)



EDIT: J'ai utilisais les mêmes TWRP et BL qu'a donné Ed quand j'ai installé la CarHD, donc tu devrais pas avoir de souci juste l'axe inversé et ça tu le règles normalement avec le Zip, pour le code utilise Phone Info.

Donc si j'ai bien compris :
1) Je flashe le recovery
2) Je flashe le bootloader
3) Je flashe ton zip, mais quel zip ? Celui donné plus haut ? :/
4) Utilise phone info ou la commande par l'application d'appel pour remettre l'écran normal
C'est bien cela ? :D

Oui c'est ça, Flasher ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(il fonctionne sur les customs, il fonctionnera peut être sur les officiels)
En faite si la commande ne fonctionne pas sur l'application d'appel il faudrait savoir si elle fonctionne avec Phone Info, donc faire un test au prealable, j'ai vu que chez certaines personnes ça passent et d'autres qui comme toi n'ont pas de chance.
Prend les liens de Ed, twrp fonctionnera mais sera inversé, install pour wipe, wipe pour install, swipe de droite à gauche pour valider mais ça fonctionne c'est juste chiant :D
(idem pour le code: *#2663#, pour qu'il fonctionne et vu que l'écran est inversé il faudra taper #*2441* sur le clavier pour qu'a l’écran il t'affiche *#2663# (je précise parce que quelqu'un m'avait fait la remarque ^^)
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #10
drasco a dit:
sachathull a dit:
drasco a dit:
Bizarre que le code ne fonctionne pas, tu as essayé l'alternative avec Phone info comme dit ici?
Si tu y arrives avec phone info, alors tu peux réessayer ta manip TWRP + BL, ton écran sera inversé mais si tu flash le Zip et utilises phone info pour trouver le code tu devrais pouvoir mettre ton écran dans le bon sens et il devrait rester ainsi.
(j'avoue j'ai jamais installé de MM officiel, mais le souci est le même sur les custom)



EDIT: J'ai utilisais les mêmes TWRP et BL qu'a donné Ed quand j'ai installé la CarHD, donc tu devrais pas avoir de souci juste l'axe inversé et ça tu le règles normalement avec le Zip, pour le code utilise Phone Info.

Donc si j'ai bien compris :
1) Je flashe le recovery
2) Je flashe le bootloader
3) Je flashe ton zip, mais quel zip ? Celui donné plus haut ? :/
4) Utilise phone info ou la commande par l'application d'appel pour remettre l'écran normal
C'est bien cela ? :D

Oui c'est ça, Flasher ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(il fonctionne sur les customs, il fonctionnera peut être sur les officiels)
En faite si la commande ne fonctionne pas sur l'application d'appel il faudrait savoir si elle fonctionne avec Phone Info, donc faire un test au prealable, j'ai vu que chez certaines personnes ça passent et d'autres qui comme toi n'ont pas de chance.
Prend les liens de Ed, twrp fonctionnera mais sera inversé, install pour wipe, wipe pour install, swipe de droite à gauche pour valider mais ça fonctionne c'est juste chiant :D
(idem pour le code: *#2663#, pour qu'il fonctionne et vu que l'écran est inversé il faudra taper #*2441* sur le clavier pour qu'a l’écran il t'affiche *#2663# (je précise parce que quelqu'un m'avait fait la remarque ^^)

Merci beaucoup je teste en rentrant :D
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #11
Salut j'ai trouvé sa :
Sa a fonctionné pour moi au fianl merci à tous :D

"1-after being on the 6.0.1 fw released today, in download mode flash under AP this OLD BL -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. make sure to untick auto reboot always

2-reboot again in download mode and flash this under BL in odin -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. unitck auto reboot

3-again in download mode, flash this under AP -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. again, make sure auto reboot isnt ticked."
 
drasco

drasco

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
283
Points
16
  • #12
Cool, donc c'est vraiment un souci avec le BL et TWRP. Ça sera utile à d'autres membres.
(le Zip me semble que ce soit le même que celui que j'ai utilisé)
Bon, sujet résolu ;)
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #13
drasco a dit:
Cool, donc c'est vraiment un souci avec le BL et TWRP. Ça sera utile à d'autres membres.
(le Zip me semble que ce soit le même que celui que j'ai utilisé)
Bon, sujet résolu ;)

Oui me semble que c'est le même ^^
Merci encore :D
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #14
sachathull a dit:
drasco a dit:
Cool, donc c'est vraiment un souci avec le BL et TWRP. Ça sera utile à d'autres membres.
(le Zip me semble que ce soit le même que celui que j'ai utilisé)
Bon, sujet résolu ;)

Oui me semble que c'est le même ^^
Merci encore :D
Une fois en 6.0.1, quel BL tu as flash pour faire fonctionner le TWRP ?
 
Mtimat

Mtimat

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
84
Points
6
  • #15
Salut a tous,

Pour resumé possible d'avoir la procedure finale evec les liens SVP
Car certains liens ne sont plus disponible et les messages s'entrecroise
Pour les newbies comme moi dur de s'y retrouvé ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Mtimat

Mtimat

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
84
Points
6
  • #17
Il est ecris sur cette version que le vibreur ne marche plus apres sa et le MTP

- Vibration not working
- MTP not working and it can cause ADB failure. Disable it.


Il semblerait que ils est trouvé une solution ou aucun bug final n'est a signalé juste au dessus, pour sa que je voulais savoir la manipulation complete a faire ainsi que les dl a effectué
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Ah dak [emoji52]
 
Mtimat

Mtimat

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
84
Points
6
  • #19
sachathull a dit:
Salut j'ai trouvé sa :
Sa a fonctionné pour moi au fianl merci à tous :D

"1-after being on the 6.0.1 fw released today, in download mode flash under AP this OLD BL -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. make sure to untick auto reboot always

2-reboot again in download mode and flash this under BL in odin -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. unitck auto reboot

3-again in download mode, flash this under AP -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. again, make sure auto reboot isnt ticked."

Alors voila j'ai procédé a cette methode , la ligne seenforcing en rouge en haut a gauche apparait toujours mais la seconde d'apres TWRP s'active.

Merci a sachathull
Par contre ne surtout pas activé l'option " keep only Read Only" au démarrage sinon l'option RESTORE ne fonctionnera pas
 
S

S3r3gon

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #21
J'ai exactement le même soucis ! 2 fois j'ai voulu flash la version twrp 3.0.0.1 2 fois j'ai du flash la rom pour pouvoir debloquer mon s6.
Bon je m'en fiche un peu d'avoir la derniere version de twrp je veux juste une version qui bloque pas le phone.

Est ce que la version twrp-2.8.7.2 fonctionne correctement ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #22
S3r3gon a dit:
J'ai exactement le même soucis ! 2 fois j'ai voulu flash la version twrp 3.0.0.1 2 fois j'ai du flash la rom pour pouvoir debloquer mon s6.
Bon je m'en fiche un peu d'avoir la derniere version de twrp je veux juste une version qui bloque pas le phone.

Est ce que la version twrp-2.8.7.2 fonctionne correctement ?
Hello,

Flash celui-là via Odin dans AP

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

S3r3gon

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #23
Impeccable ! avec cette version c'est nickel
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #24
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #25
Re: Re : Mise à jour 6.0.1 officeil problême TWRP

edzamber a dit:
Hello,

Flash celui-là via Odin dans AP

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour, merci ça marche aussi pour moi !
 
F

forzaizy

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #26
Bonjour à tous,

je viens vers vous afin d'obtenir de l'aide pour débloquer mon Galaxy s6 svp.

j'ai commencé par flashé la rom officiel MM 6.0.1 sur mon Galaxy s6 G920F, puis j'ai rooter en flashant le kernel SpaceX-Kernel-RC1.

Jusqu'ici pas de soucis.

J'ai voulu flasher le TWRP-3.0.img avec flashify sur mon tel, le flash s'est bien passé, il m'a demande de reboot le tel et depuis il est freeze sur le logo "Saumsung Galaxy S6" avec en haut à gauche en rouge "RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING".

Je ne peux plus l'éteindre ni le reboot normalement.

Si je fais la combinaison "volume down+menu+power" il reboot et revient sur l'écran logo avec l'indication en rouge en haut à gauche.

Impossible de booter en mode download cependant.

Comment puis-je dé bricker mon tel svp ? Sachant que je n'ai plus accès au mode download pour odin.

Merci d'avance.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #27
forzaizy a dit:
Bonjour à tous,

je viens vers vous afin d'obtenir de l'aide pour débloquer mon Galaxy s6 svp.

j'ai commencé par flashé la rom officiel MM 6.0.1 sur mon Galaxy s6 G920F, puis j'ai rooter en flashant le kernel SpaceX-Kernel-RC1.

Jusqu'ici pas de soucis.

J'ai voulu flasher le TWRP-3.0.img avec flashify sur mon tel, le flash s'est bien passé, il m'a demande de reboot le tel et depuis il est freeze sur le logo "Saumsung Galaxy S6" avec en haut à gauche en rouge "RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING".

Je ne peux plus l'éteindre ni le reboot normalement.

Si je fais la combinaison "volume down+menu+power" il reboot et revient sur l'écran logo avec l'indication en rouge en haut à gauche.

Impossible de booter en mode download cependant.

Comment puis-je dé bricker mon tel svp ? Sachant que je n'ai plus accès au mode download pour odin.

Merci d'avance.
Tu force le redémarrage avec volume bas + power.

Dès que l'écran s'éteint tu fais la combinaison de touche pour entrer en mode Download et tu flash ceci via Odin dans AP

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

forzaizy

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #28
edzamber a dit:
Tu force le redémarrage avec volume bas + power.

Dès que l'écran s'éteint tu fais la combinaison de touche pour entrer en mode Download et tu flash ceci via Odin dans AP

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour edzamber,

merci pour la manipulation, j'ai finalement réussi à rebooter en mode download, en faisant vol bas+power et en relachant et rappuyant sur "vol bas+menu+power" au moment du reboot.

J'ai reflasher la ROM officielle MM 6.0.1 puis le kernel SpaceX pour root et tout est OK. Et je n'ai perdu aucun donnée.

Pour le TWRP j'attendrai quelque chose de stable et sûr.

Merci encore de m'avoir aidé.

Bon week end.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #29
forzaizy a dit:
edzamber a dit:
Tu force le redémarrage avec volume bas + power.

Dès que l'écran s'éteint tu fais la combinaison de touche pour entrer en mode Download et tu flash ceci via Odin dans AP

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour edzamber,

merci pour la manipulation, j'ai finalement réussi à rebooter en mode download, en faisant vol bas+power et en relachant et rappuyant sur "vol bas+menu+power" au moment du reboot.

J'ai reflasher la ROM officielle MM 6.0.1 puis le kernel SpaceX pour root et tout est OK. Et je n'ai perdu aucun donnée.

Pour le TWRP j'attendrai quelque chose de stable et sûr.

Merci encore de m'avoir aidé.

Bon week end.
Le TWRP que je t'ai donné est sûr.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #30
Merci ed je vais peut être essayer se week end ? si sur du recovery il es pas inversé celui la ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #31
jejemc a dit:
Merci ed je vais peut être essayer se week end ? si sur du recovery il es pas inversé celui la ?
Non, celui-ci fonctionne très bien.
C'est celui de @manhIT.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #32
edzamber a dit:
jejemc a dit:
Merci ed je vais peut être essayer se week end ? si sur du recovery il es pas inversé celui la ?
Non, celui-ci fonctionne très bien.
C'est celui de @manhIT.
Ok sa roule merci ed ;)
 
M

mac_login

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #33
Marche aussi nickel merci ED..super fluide en plus;
 

Sujets en relation

Haut Bas