mis a jour ota impossible

  • Auteur de la discussion rayti784
  • Date de début
rayti784

rayti784

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonjour les amis j'ai un problaime avec mon htc je ne reçoi j'amais de mis a jour je suis bloqué dans la version 4.2.2 quand je fait une recherche de mis a jour manuel dans les parametre il me dit que ya pas de mis a jour! Tandis que d'autre htc on eu la dernier version lollipop. Je voudrai savoir d'ou vien le problaime ? 8|
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Probablement parsec tu a rooté ton téléphone, ou alors tu as apporté une modification au système.

Tu peux faire une mise à jour manuelle, utilise un des tutos du forum (toutes-les-ruu-et-otas-pour-votre-htc-one-t78344.html) et flash la dernière ROM.
 
rayti784

rayti784

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
32
Points
6
  • #3
non j'ai rien changé je suis sous la rom stock 4.2.2 et en s-on seul chose modifié bootloader ouvert c tout
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Bah voilà, bootloader déverrouillé = pas de mise a jour OTA.
Regarde donc le tuto ^^
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #5
Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet pour donner mon retour d'expérience : quand tu as déverrouillé le bootloader c'est impossible de faire les mises à jours en OTA et si tu insistes quand même, comme.moi j'ai fait, ahhh bah tu te prends un bon bootloop dans la figure.
Donc attention attention les amis, attention pour les BT unloked !!
Enjoy...
 
rayti784

rayti784

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
32
Points
6
  • #6
Donc je comprend de se que tu vien de dire que je peux pas avoir de mis a ota tans que j'ai le bootloader ouvert et si je veux le verroullier je risque de briqué le telephone ? :shock: veuillez me donné la piste la plus sure a suivre sachant que je suis en s-on hboot 1.61.0000
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Non si tu re-verrouille ton bootloader, tu ne risque pas le brick, juste si tu tente de forcer une mise à jour OTA avec un bootloader déverrouillé.

Je te renvoie, une fois de plus, vers le tuto dont je te donne le lien au dessus.
Si tu y trouve un problème, pose ta question dans le fil du tuto
 
rayti784

rayti784

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
32
Points
6
  • #8
Merci de votre aide, une dernier chose stp comment faire pour verrouiller le bootloader je trouve pas dans le tuto que tu ma donné, et ce possible de le deverouillé aprés l'avoir verrouiller. Desolé je pose trop de question.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #10
Normalement pour installer une ota direct non pas besoin mais si il veut mettre une rom stock oui cest obligatoire
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #11
Merci pour la précision Nico :)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #12
Avec plaisir
 
B

bataki2002

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #13
Bonjour,

je peux vous dire que j'ai pu effectué une mise à jour OTA (Lollipop) en ayant le bootloader UNLOCKED et S-ON sans soucis, la seule condition par contre c'est d'avoir un recovery stock.

Retour d'expérience.
 
rayti784

rayti784

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
32
Points
6
  • #14
mis a jour ota ca marche pas chez moi je suis bloqué dans 4.2.2, donc dans mon cas je dois installé la dernier mis a jour stock manuellement, dans mon cas quesque vous me conseillé verrouillé le bootloader ou le laissé ouvert ?
 
B

bataki2002

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #15
tu peux le laisser ouvert, si la mise à jour ne passe pas, tu pourras toujours le reverrouiller, néanmoins assure toi d'avoir un recovery stock..
 
rayti784

rayti784

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
32
Points
6
  • #16
merci pour votre aide :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas