B
berzerking
Membre
- Inscrit
- 26 Décembre 2013
Salut à tous.
Juste pour info ... et après de nombreuse galère,j'ai non seulement réussi à rooter ma tablette mais surtout réussi à faire fonctionner Link2SD avec ma carte de 16G
Donc pour rooter : (hélas que sur windows) . Alors pour info ... j'ai installé l'appli sans trop me poser de question parce que windows et chrome ... eux ... y voulaient pas
donc apres avoir forcer le tout j'ai réussi à le lancer.
Pour la partie root j'ai:
Pour la partie Link2sd (j'ai pris la plus pour balancer un max de données sur la carte) j'ai :
PS : pour vous dire j'ai installer HearthStone dessus ... bon ça rame un peu c'est indéniable ... mais j'ai pu l'installer et tout déplacer (en 2 fois) sur la partition 2
Voila ...
PS2 : me demandez pas un coup de main c'était tout au pif et si vous briqué la tablette c'est pas ma faute .... bla bla bla ...
PS3 : j'espere que ça va quand même vous filez un coup de main
Juste pour info ... et après de nombreuse galère,j'ai non seulement réussi à rooter ma tablette mais surtout réussi à faire fonctionner Link2SD avec ma carte de 16G

Donc pour rooter : (hélas que sur windows) . Alors pour info ... j'ai installé l'appli sans trop me poser de question parce que windows et chrome ... eux ... y voulaient pas
Pour la partie root j'ai:
- 1/ reinitialiser la tablette de A à Z dans un premier temps.
2/ Laissé faire les mise à jour.
3/ Redémarré
4/ Lancé l'appli sur le PC
5/ Connecté la tablette
6/ DIs oui ... (suivante .. .suivant ... télécharger ok ...)
7/ Laissé le programme faire le taf.
8/ Le seul truc que j'ai fais c'est de le relancer quand ma tablette s'est eteinte de manière ... impromptue
9/ Lancé check SU et vérfier le root apres un enième re-démarrage
Pour la partie Link2sd (j'ai pris la plus pour balancer un max de données sur la carte) j'ai :
- 1/ Pris une carte SD et j'ai utilisé "MiniTool Partition Wizard Home Edition" (sous linux vous pouvez prendre gparted ... c'est pareille)
2/ Fait une partition FAT32 Primaire de la totalité de ma carte moins 4Go pour les applis
3/ La derniere partition en ext4 Primaire (ext2 marchait pas avec link2sd) du reste de la carte
4/ j'ai arrêté la tablette, J'ai mis la carte et démarré.
5/ Apres avoir lancé Link2sd Plus j'ai attendu qu'elle me demande le root puis indiqué ext4 pour la deuxieme parition.
6/ Il a installé les scripts de mount auto sur android puis m'a demandé de redémarré.
7/ J'ai relancé Link2sd et j'ai pu déplacer tout ce que je voualis
PS : pour vous dire j'ai installer HearthStone dessus ... bon ça rame un peu c'est indéniable ... mais j'ai pu l'installer et tout déplacer (en 2 fois) sur la partition 2
Voila ...
PS2 : me demandez pas un coup de main c'était tout au pif et si vous briqué la tablette c'est pas ma faute .... bla bla bla ...
PS3 : j'espere que ça va quand même vous filez un coup de main