MIDC 407 PR008 112 bootloop recovery [résolu]

  • Auteur de la discussion chrusse
  • Date de début
C

chrusse

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
23
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai récupéré une tablette (polaroid MIDC407 PR008.112)Elle ne démarre que sur le recovery (CWM-based Recovery V6.0.2.8)

Avec la manip bouton power + touche volume up ou down, le résultalt est toujours le même.
Après avoir chercher un peu, je me suis dis que j'allais flasher la tablette avec Livesuit avec la rom MANTA MID701 qui serait compatible .
Le hic c'est que la tablette n'est pas reconnu sous Windows (10 en 64 bits). Je ne peux pas la passer en mode download et elle n'est pas reconnu avec ADB.

Évidemment le bouton reset derrière la tablette ne donne rien.

Afin de la rendre fonctionnelle, si je ne dis pas de bêtise, je dois descendre un dump de la même tablette puis ensuite la passer en mode download et la flasher avec Livesuit?

Comme je n'ai pas de Dump, si une âme bienveillante passe par la et qui peux me conseiller,ou m'envoyer le sien, je lui en serait reconnaissant :)

J'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir ce problème :

Mais le problème n'a pas était résolu :/
 
A

Anonymous

  • #2
Re: MIDC 407 PR008 112 bootloop recovery

Bonjour et content de te retrouver ici ;)

Je connais bien le problème car j'ai fait la même bêtise sur ma MIDC407 aussi ! (il y a longtemps, j'étais jeune et naïf ;))
Quelqu'un a voulu installer un CWM Recovery. Je sais même d'où il vient. Le hic c'est que le kernel de ce recovery n'a pas le bon module (= le pilote) pour accéder à la mémoire flash interne de la tablette.
Donc :
1- il est inutilisable pour quoi que ce soit
2- comme la marque qui dit au bootloader de la tablette "démarre en mode recovery" est dans une partition de la flash, le recovery ne peut pas aller l'effacer comme il devrait le faire => bootloop. CQFD

La solution : reflasher un firmware avec Livesuit. Aucun autre choix.
Le hic : il n'est pas téléchargeable.

Il faut donc soit trouver un firmware compatible à 100%, soit en reconstruire un à partir du dump de la même tablette exactement (MIDC407 ne suffit pas, il faut le PR008.112 aussi !) ou variante : flasher un firmware "assez compatible" pour démarrer et avoir un shell root par ADB puis redescendre le dump à coup de commandes)

J'ai une MIDC407, je sais quel firmware trouvable est compatible avec (celui de la Manta MID705, une variante polonaise de la même tablette), je l'ai, j'ai aussi un dump de ma MIDC407 mais question à 100 balles : est-ce le même modèle que la tienne ? PR quoi ? il faut que je vérifie. Stay tuned.
 
A

Anonymous

  • #3
Re: MIDC 407 PR008 112 bootloop recovery

*** Double post volontaire (pour la notification) ***

Bon, eh bien la mienne est une MIDC407 PR008.133
Je ne sais pas quoi en penser. En général c'est plutôt le PRxxx qui détermine la variante du modèle, je ne sais pas à quoi correspond le .112/.133
Comme tu n'as pas grand'chose à perdre, j'ai envie de te dire : tente le coup. De toutes façons elle est plantée, pas moyen de s'en sortir sans un reflashage.

Je me suis planté au-dessus : c'est la Manta MID701 et pas MID705 qui est son "clone" polonais. Enfin pour être franc je ne sais pas bien quelle différence il y a entre les deux qui paraissent tout à fait semblables sur leur site. Je sais juste que le firmware pour la 701 a marché.
Voici un lien vers le firmware que j'avais flashé dessus pour la déplanter :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et le lien vers le programme Livesuit pour la flasher :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

chrusse

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
23
Points
6
  • #4
Re: MIDC 407 PR008 112 bootloop recovery

Un grand merci pour ta réponse!!
Alors en ce qui concerne le presse papier c'est bien MIDC407 PR008.112
J'ai repris le boulot et le temps me fait un peu défaut en ce moment. Si j'arrive à me libérer un peu dimanche je testerai ça ;)
Je te tiens au courant de l'évolution de la chose, et comme tu dis de toutes façon, elle ne sert plus à rien donc rien à perdre. :hehe:
 
C

chrusse

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
23
Points
6
  • #5
Re: MIDC 407 PR008 112 bootloop recovery

Juste un message qui ne sert à rien a propos de la tablette, mais je tenais à te dire que je ne lâcher pas l'affaire, je suis juste surchargé... et le jour ou j'arrive à me libérer un peu j'essaye de refaire fonctionner le fameux presse papier ^^
 
A

Anonymous

  • #6
Re: MIDC 407 PR008 112 bootloop recovery

N'attends pas qu'elle prenne trop de toiles d'araignée ;)
Quand tu veux, hein... moi j'ai tout mon temps !
 
C

chrusse

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
23
Points
6
  • #7
Re: MIDC 407 PR008 112 bootloop recovery

Re, bon je me pose un instant devant cette merveilleuse tablette qui à pris 2 kilo de poussière..
J'ai comme qui dirait un problème.
J'ai voulu repartir sur de bonne base, donc j'ai formaté un PC portable, remis Seven en 64 bit.
Ensuite, j'ai installé les pilotes et ADB avec ce tuto


Je démarre la tablette et adb me la reconnait (bonne nouvelle) et il me dit d'ailleurs qu'elle est en recovery. Je tape donc la commande adb reboot download mais la tablette redémarre toujours en recovery. Or si je ne me trompe pas, pour pouvoir la flasher avec livesuit, il faut qu'elle soit en mode " Download" et pas "recovery"?
j'ai tout de même tenté en mode recovery mais livesuit me dit: " No device that need to update" Donc pas de tablette à mettre à jour :/
J'ai éssayé d'éteindre la tablette ( bouton power appuyé pendant une bonne dizaine de seconde) puis de la rallumé avec VOL- ou VOL + mais le résultat et toujours pareil
J'avoue que je sèche un peu la ..

Edit: Je jette un œil du coté d'abd sideload, pour injecter le .ZIP mais il me sort
:" Failed to write data ' protocol fault <couldn't read>: status : Invalid argument'
 
C

chrusse

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
23
Points
6
  • #9
Re: MIDC 407 PR008 112 bootloop recovery

Merci pour ta réponse rapide.
Cependant je bloque sur l'étape 7. Il ne me propose pas " mandatory format"
Quand je regarde dans le gestionnaire de périphérique j'ai " USB Devices (VID_1f3a_PID_efe8) avec le triangle jaune. J'en conclue que c'est un problème de pilote mais pourtant ils sont bien installé
 
A

Anonymous

  • #10
Re: MIDC 407 PR008 112 bootloop recovery

Attention, ne confonds pas les drivers ADB et les drivers FEL (pour Livesuit). Ils sont différents, rien à voir.
Quelle version de Livesuit as-tu pris ? ou ?
Sous W10 je n'ai pas d'expérience, mais je sais que cela peut être problématique (ça l'était déjà avec W8 !). SI j'étais toi, j'essayerais d'avoir accès à un PC sous W7 ou WXP le temps de faire le flashage.
 
C

chrusse

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
23
Points
6
  • #11
Re: MIDC 407 PR008 112 bootloop recovery

Je suis sur un PC portable sous W7 en 64 bits. Le live suit est en version 1.09 je l'ai pris dans ton lien que tu m'avais donné un peu plus haut

Bon, je t'aime mais je suis maudit ^^

Je relisais le tuto que tu m'as donné, et j'ai essayer plusieurs manip, quand d'un coup je vois sur l'écran , la fameuse fenêtre , je clique pour lancer le flashage, et comme un gros Co****d en posant la tablette le câble c'est débrancher ... Je réessaye de retrouver la bonne manip du coup
 
C

chrusse

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
23
Points
6
  • #12
Re: MIDC 407 PR008 112 bootloop recovery

Bon j'ai retrouvé un peu la manip, c'est un peu hasardeux quand même.
Pour info voila ce que je fais:
Je lance livesuit, je suis choisi l'image mais je ne clique pas sur finish,
tablette éteinte, je reste appuyé sur le bouton VOL -
Je branche le câble USB, en maintenant le bouton VOL- appuyé
J’appuie sur le bouton power 5-6 fois tout en restant appuyé sur VOL-
La fenêtre de Livesuit se ferme , Windows me détecte un nouveau matériel, je clique sur l’icône de Livesuit qui se trouve à coté de l'heure et la j'ai les fenêtres ou je dois validez 2 fois par oui.
L'upgrade se fait, la tablette est flashé et refonctionne à nouveau.

Coredump, je te remercie énormément, et je suppose que mon collègue te remerciera aussi demain. Merci pour ton implication, que ce soit sur mon problème ou sur tout ceux du forum!!
Si je peux te rendre l’ascenseur, n'hésite pas ;)
 
A

Anonymous

  • #13
Re: MIDC 407 PR008 112 bootloop recovery

Voilà, c'est la bonne manip, je pensais qu'elle était bien décrite comme cela dans le tuto cité, mais il faut croire que non (bon, j'ai dû le parcourir un peu vite !)
En tous cas content que cela se termine bien, merci d'être venu faire ce résumé qui sera sûrement utile à d'autres (je bookmarque le message !)... et de rien, à bientôt sur le forum.
 

Sujets en relation

Haut Bas