G
Galinouet
Membre
- Inscrit
- 22 Décembre 2014
Bonjour à tout le monde.
Ma carte micro SD transcend 32GO ne monte plus sur mon rainbow.
Et avec Kitkat dessus, il n'y a pas d'option de formattage.
Je l'ai donc mise sur le PC avec l'adaptateur adhoc, en vérifiant que ce dernier à le bouton de lock en haut (j'ai aussi essayé en bas, an cas où...)
Minitoolpartitionwizzard me dit que la carte est verrouillée en lecture seule.
J'essaye donc deux manip :
1/ regedit, où je créé StorageDevicePolicies avec WriteProtect (valeur 0, j'ai aussi essayé 1)
2/ diskpart pour sélectionner le bon disque, et taper "attribute disk clear readonly" le logiciel me répond que les attributs ont été effacés correctement.
eh bien quedalle !
Là je commence à perdre mon latin...
Si quelqu'un a une autre idée, je vous en serai reconnaissant.
D'avance merci.
P.S. évidemment je peux toujours acheter une nouvelle carte et ça devrait le faire, mais quand même, ne pas pouvoir formater me parait un tantinet agaçant !
Ma carte micro SD transcend 32GO ne monte plus sur mon rainbow.
Et avec Kitkat dessus, il n'y a pas d'option de formattage.
Je l'ai donc mise sur le PC avec l'adaptateur adhoc, en vérifiant que ce dernier à le bouton de lock en haut (j'ai aussi essayé en bas, an cas où...)
Minitoolpartitionwizzard me dit que la carte est verrouillée en lecture seule.
J'essaye donc deux manip :
1/ regedit, où je créé StorageDevicePolicies avec WriteProtect (valeur 0, j'ai aussi essayé 1)
2/ diskpart pour sélectionner le bon disque, et taper "attribute disk clear readonly" le logiciel me répond que les attributs ont été effacés correctement.
eh bien quedalle !
Là je commence à perdre mon latin...
Si quelqu'un a une autre idée, je vous en serai reconnaissant.
D'avance merci.
P.S. évidemment je peux toujours acheter une nouvelle carte et ça devrait le faire, mais quand même, ne pas pouvoir formater me parait un tantinet agaçant !