Micro marche pas en mode appel

  • Auteur de la discussion weezy006
  • Date de début
W

weezy006

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Le micro de mon galaxy A5 ne fonctionne pas quand j'appelle et quand on m'appelle, mais marche très bien avec des applications d'enregistrement
.

Avez-vous une solution ou autre afin de régler ce problème de micro lors d'un appel.

Merci pour toute réponse apporter
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu arrives à téléphoner avec le mode Haut parleur?
 
D

DarkWolfer13

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour, je suis en possession d'un Samsung Galaxy A5 également et je rencontre exactement le même problème que toi, quand je suis au téléphone, mes interlocuteurs ne m'entendent pas ..
Et tout comme toi, Google Now et autres applications utilisant le micro me comprennent très bien. Je peux également avoir une conversation tout à fait normale en utilisant le micro des écouteurs. 8/

Pour vous avancer, j'ai trouvé avec certitude d'où viens le problème, il s'agit du micro d'ambiance sur la tranche supérieur de l'appareil.
Mes interlocuteurs m'entendent bien lorsque je bouche ce dernier et je pense donc que la sensibilité de celui-ci est trop haute. :pleur4:

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur et je vous remercie d'avance pour le temps que vous aurez pu nous consacrer.

Cordialement :hello:
 
N

numerobys

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour, J'ai le même problème, avez vous solutionné celui-ci?
 
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #5
Bonjour j'ai le même problème, pour que ça marche, quand j'appelle je coupe le haut parleur, et je le remet quand la personne à décrochée. Pas pratique..
 
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #6
Bonjour
Le problème s'est résolu tout seul à la mise à jour vers Android 6.0.1.
merci de vos réponses .
 
F

Fabdelc

Membre
Inscrit
7 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #7
Je me permet de remonter le sujet rencontrant exactement le même problème depuis recemment.
Donc faut il attendre une mise à jour...? Suis je le seul ?
 
J

jacquedouce

Membre
Inscrit
16 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,

Non, vous n'êtes pas le seul et moi non lus semble-t-il
Je viens d'acheter un galaxy A5 2017 et idem. Lors des appels téléphoniques, j'entends parfaitement les "allo" alloooo" désespérés de mes interlocuteurs qui raccrochent parce qu'ils n'entendent pas les miens !

Les micros fonctionnent parfaitement pour les applications y compris les appels via watsap....

J'ai trouvé une parade qui consiste à déconnecter le wifi puis à le reconnecter ... Encore faut il que les interlocuteurs soient assez patients pour que je fasse la manip. Bon, c'est une parade qui ne résout pas franchement le problème.

Pour la petite histoire, ça fonctionne parfaitement à l'extérieur CAD loin de ma box orange ( ???? )
:? Ça viendrait donc de la connexion Wifi ?

Mon mari a le même téléphone que le mien et il est entendu lors des appels....La différence, il est chez orange et moi... SFR ?
:? Ça viendrait donc de l'opérateur ???

Curieux, parce qu'avec mon ancien téléphone et le même forfait, tout fonctionnait bien !

Si vous avez lu jusqu'au bout, et que vous avez une piste..... je suis preneuse !!
Merci d'avance
 
F

Fabdelc

Membre
Inscrit
7 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #9
De mon côté je me suis rendu compte que lirsque je mettais le haut parleur les gens m entendaient très bien. Mais ce n'est pas toujours facile ni discret de communiquer ainsi...

Je n'ai pas eu le courage de rebooter mon téléphone encore car il semblerait que ça soit un pb de programme.

En tout cas pour moi le problème est aussi bien present en exterieur qu'en intérieur que ca chez moi ou ailleurs...

J'espère une mise à jour mais pas sur que ca vienne vite ...
 
X

xxloubexx

Membre
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonsoir, sachez que les téléphones possèdent de 1 à 3 microphones. Il se peut que votre microphone utilisé pour les appels est défectueux ou bien endommagé. Cela expliquerai le fait que votre microphone marche très bien sauf pour les appels étant donné que les applications ont tendance à utiliser un autre micro que celui des appels. Maintenant, ayant le même problème, j'essaie de trouver un moyen de faire oublier ce micro à mon téléphone et en utiliser un autre que j'aurai choisi au-préalablement.

Cordialement,
xxloubexx
 
T

Tardis

  • #11
Bonjour

Ne pas confondre micro et Haut parleur.
 
T

Todixys

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour,
Même soucis, j'ai un A5 2017 depuis peu et on m entend à peine en Appel mais par Messenger / Snapchat on m entend niquel...
Ca fait peur étant donner que le problème est pas w aujourd'hui... Faut-il le renvoyer ou attendre ?

Android version 6.0.1
 

Sujets en relation

Haut Bas