Micro fonctionne pas en appel mais messenger niquel

  • Auteur de la discussion bilbohobbit
  • Date de début
B

bilbohobbit

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,
Ma copine possède un Galaxy S8+ que je lui ai donné, le micro étais HS (enfin c'est ce qui me semblais, du jour au lendemain il n'a plus marché) elle l'a fait réparer par un réparateur qui semblais un peu arnaqueur (il a évoqué un problème carte mère, téléphone tombé, pièce non originale...alors que le téléphone à été acheté plus de 1000€ chez Bouygues à l'époque, il n'est pas tombé et la pièce n'avais jamais été changée avant). Bref, le réparateur a changé le circuit micro/connecteur de charge (pièce originale ou non...mystère) et laissé 2 visses un peu dévissée car elle semblais perturber le fonctionnement du micro. Toujours est-il que après une semaine et demi ou le micro marchais niquel, le problème recommence. Quand elle passe un appel on ne l'entend pas. J'ai effectué plusieurs tests et le micro ne fonctionne pas ou à bas volume (on entend presque rien, fragmenté).
Le pire c'est que le micro fonctionne à merveille en dehors des appels j'ai fait un test de message vocal sur Messenger et on entend parfaitement.
Le micro ne dois donc pas être HS.
J'ai vérifié les applis qui avais accès au micro et désactivé certaines qui n'en avais pas besoin, le téléphone est en très bon état, pas de root et tourne sur Android 9.
Une idée du problème ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Tu as payé pour un service, je serais toi je retournerais le voir. Je pense que c'est le mieux à faire
 
B

bilbohobbit

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
Le problème c'est qu'il va refaire payer, changer à nouveau le micro ne résoudra pas le problème puisque visiblement le soucis n'est pas matériel. Le micro fonctionne parfaitement pour du contenu type message vocal sur messenger on entend la voix sans problème, le seul soucis c'est lors des appels classiques...Je ne comprend plus rien j'ai même essayé des applis tierces pour remplacer l'appli téléphone d'android et même problème
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Salut
Si le micro fonctionne pour les applications tierces et pas pour les appels ordinaires, il semblerait qu'il fonctionne tout de même.
Il se pourrait que le problème puisse venir des appels 4G ou de l'application téléphone par défaut de ton téléphone.
1/ Essaie d'aller dans les paramètres de ton téléphone / Connexions carte SIM et de regarder dans les options si tu n'as pas les appels 4G passés. Si oui désactive cette option.
Il arrive de temps à autre que cette option entraine un problème de son selon les téléphones ou l'opérateur.

2/ Tu peux essayer aussi par exemple de télécharger l'application téléphone google et de la désigner comme application par téléphone défaut et voir si tes problèmes persistes.
Tiens nous au courant.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
Ah pardon j'avais pas compris, les problèmes sont uniquement lorsque tu fais des appels via ton appli téléphone ducoup mais pas ailleurs :unsure::unsure:

Check les réglages réseau/SIM

Sinon faudra peut être voir pour le réinitialiser je pense :/

EDIT: Ninja Zaya :LOL:
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 871227
B

bilbohobbit

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #6
Alors...j'ai essayé de désactiver l'utilisation de la 4G lors des appels et cela ne change rien :confused:
J'ai essayé aussi l'option 3G, 2G, H+ dans les paramètres réseaux et toujours rien. Quant à essayer une autre appli pour téléphoner je retrouve le même problème avec le téléphone Google, Orange Téléphone...Passer par une autre application que celle d'usine ne change rien toujours pas de voix ou faible et fragmentée :rolleyes:
Concernant la réinitialisation je vais éviter car ma copine a ses applis dessus, contacts, etc et puis il avais déjà été réinitialisé car j'avais rencontré ce problème de micro du jour au lendemain et je l'avais réinitialisé (aucun effet) avant de le donner à ma copine qui elle l'a fait réparer. Au final le micro a fonctionné pour les appels classiques pendant moins de deux semaines suite à la réparation avant de déconner à nouveau.
C'est incompréhensible je ne sais plus où chercher car le problème n'est définitivement pas matériel puisque le micro marche pour des messages vocaux sur facebook messenger par exemple. J'ai vérifié les applications et aucune ne semble perturber la marche du micro, le téléphone n'est pas rooté et ma copine n'a installé que des applications classiques dignes de confiance. C'est un vrais casse-tête, le micro est fonctionnel mais lorsqu'il s'agit d'appels il ne veut rien savoir...La seule solution pour l'instant est d'utiliser le kit main libre dont le micro lui fonctionne en appels classiques
 
M

Membre supprimé 871227

  • #7
Salut
Tu as regardé dans les autorisations de l'application téléphone qu'elle avait bien toutes les autorisations nécessaires (stockage micro contact appel...) ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Salut à vous,

C'est vrai que c'est carrément bizarre que ça fonctionne partout sauf par téléphone au final.

Je sais pas si y'a un genre de codec audio différent ou éventuellement un truc lié à la SIM ou je sais pas mais me concernant, je sèche un peu...
 

Sujets en relation

Haut Bas