Mi TV Box S (2è génération) et Freebox Révolution

• Auteur de la discussion Emilie_42
  • Date de début
E

Emilie_42

Membre
Inscrit
29 Septembre 2024
Bonjour,

J'ai la Mi TV Box S seconde génération depuis quelques semaines.

J'ai une Freebox Révolution avec un disque dur inclus.

J'aimerai pouvoir lire les fichiers qui sont sur le disque dur de ma Freebox depuis la MI TV Box S.

J'ai mis VLC mais souvent j'ai un bug, les dossiers sont vides.

J'ai mis PLEX mais il faut un "Plex Server" sur mon PC et le laisser allumer, ce n'est pas le but... j'ai un portable en plus donc son autonomie est limitée.

Avez vous une solution, soit pour que je n'ai plus de soucis avec VLC, soit un autre lecteur multimedia avec lequel je pourrais accéder au disque dur de ma Freebox Révolution (et s'il est en plus agréable visuellement ce serait top).

En vous remerciant,

Bonne journée

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Emilie_42,j'ai répondu a ton premier post dans le bistrot sur le forum .
Je pense que t'a lu le règlement du forum sinon, tu aurais pas posté ici,ta installé VLC très bien sur ton boitier ou sur Freebox que je pense quand peu installer des applications.
Android.
Maintenant à savoir formater ton disque dur sur Freebox NFTS ou FAT32 recommander fat32 ,peut être aussi ça peu venir de la Freebox quel modele Freebox Évolution ou une plus ancienne.

L

Laskar

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Emilie_42 a dit:
Bonjour,

J'ai la Mi TV Box S seconde génération depuis quelques semaines.

J'ai une Freebox Révolution avec un disque dur inclus.

J'aimerai pouvoir lire les fichiers qui sont sur le disque dur de ma Freebox depuis la MI TV Box S.

J'ai mis VLC mais souvent j'ai un bug, les dossiers sont vides.

J'ai mis PLEX mais il faut un "Plex Server" sur mon PC et le laisser allumer, ce n'est pas le but... j'ai un portable en plus donc son autonomie est limitée.

Avez vous une solution, soit pour que je n'ai plus de soucis avec VLC, soit un autre lecteur multimedia avec lequel je pourrais accéder au disque dur de ma Freebox Révolution (et s'il est en plus agréable visuellement ce serait top).

En vous remerciant,

Bonne journée
Voici ce que j'ai fait :
J'ai installé "File Manager +" sur la MiBox (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Avec ce logiciel, je peux connecter un serveur "distant" (en SMB). En parcourant mon réseau, je trouve le disque dur de ma Freebox. FM+ me permet de choisir un lecteur vidéo si j'en ai plusieurs sur ma MiBox. J'en choisi un par défaut (VLC chez moi) et chaque fichier vidéo s'ouvre sans problème. Si je veux changer de lecteur vidéo, le menu de FM+ me permet de "ouvrir avec" un autre lecteur temporairement ou définitivement.
Fais en sorte d'utiliser la bonne version de VLC qui autorise des tas de trucs sympas (format d'image, gestion du décalage de son ...)

Sujets en relation

Haut Bas