Mettre mon Galaxy S3 SC-06D en Français

  • Auteur de la discussion foxjohn
  • Date de début
foxjohn

foxjohn

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
;) Bonjour ,
Permettez moi tout d'abord de vous souhaiter a toutes et tous une très bonne année 2013.
Quelle vous apportes Argent ,Joie ,Bonheur et surtout la santé . :p
Aller je rentre dans le vif du sujet et J'avoue sans honte que j'ai eu chaud ,même très chaud ,
Non content de voir qu'il n'existait que 3 langues (Japonais,Anglais,et korean)
sur mon Galaxy S3 SC-06d ( firmware SC06DDCMALK2 )
j'avais fini par tenter un chgt de ce dernier(le firm) ,pensant que mon SC-06D pouvait correspondre a un S3 I9300 .
et il planté ,planté a tel point qu'a chaque redémarrage , j'avais un message en japonais avec le signe :!: .
Je me suis dit ,ça y est c'est mort ! et puis miracle j'ai trouvée le firmeware original ci dessus ;(Mais tjrs
en japonais ou anglais ou korean) .
j'ai donc fermé KIES ,branché le s3 en USB et lancé Odin3_v3.04 en y inscrivant
le bon firmware ,et j'ai donc ainsi pu le récupérer . AH! petit + contrairement a ce j'avais pu lire ,
je n'ai perdu aucunes données . :?: :?: :?: coool roll
Bon ! c'est jouer les apprentis sorcier ! lol je flash des nouveaux bios sur PC ,
il fallait bien que j'en passe un jour ou l'autre par le smartphone ,c'est plus fort que moi ,il faut que j'y
regarde de plus prés . Et donc malgré cette récupération ,je suis malheureusement revenu au point de départ !
1 ) Alors ,si quelqu'un m'entend (façon de parler :D ) ,j'aimerais savoir si modérateur ou membre du staff pourrait
me dire a qui peut s'apparenter mon S3 GALAXY SC-06D ....peut être a un 19300 ou 19305 etc ???
finalement je ne sais pas ? hmm
2 ) j'aimerais savoir si il existe réellement une solution a mon problème a savoir mettre mon Galaxy en Français ?? ou c'est peine perdu ?? mad1 ,au moins je serais fixé !
3 ) Enfin en attendant patiemment une ou des réponses de votre parts je vais tenter un autre firmware ,
En français cette fois car le fichier bizarrement se termine également par .....LK2 (I9300XEFELK2) serait ce le bon ??
Je tente je verrais bien ! mouth. :mrgreen:

Ok ok !!! :( tentative échouée ,je suis sur la même version malgré le firm frenchi.... j'attends vos coms, sniffffffff
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,
Tu peux commencer par essayer de voir si tu as des langues cachées dans ta ROM :

EDIT
Ton S3 est différent du i9300 ou i9305 donc ne prends pas de fichiers pour ces 2 modèles.
Sur Samfirmware, y'a que du Japon.
Voilà un qui parle de ce téléphone... moyen moyen visiblement :?
 
foxjohn

foxjohn

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse rapide Memphis ,
Mes doutes étaient bien fondé GRrrrrrrrrrr
J'ai bien tenté d'installer pour commencer Language enabler
je l'ai bien sur le smartphone mais au moment de devoir faire un RE-BOOT
impossible de relancer ce dernier ! je parle du programme ,pas du S3 !
Merci pour ton lien ,j’émettrais juste ne contre vérité contrairement a ce qui
est dit sur ce forum que tu m'as indiqué ,la batterie ne chauffe pas !
Mon S3 S3 N7est donc pas l'un de ces 2 modèles i9300 et i9305 Mais a toutes
fin utile ,leurs applications peuvent lancées sur le S3 SC-06D .
Ben me reste plus qu'a attendre qu'un petit génie me sauve la mise
en attendant patience est le maitre mot !!!!
Bien a toi ! :(
Ps: Il semble comme j'ai pu le voir sur ton lien qu'un utilisateur
a INSTALLER LA ROM CUSTOM PARANOIDANDROID
SUR son SAMSUNG GALAXY S3 SC-06D et que ça fonctionne !
a voir ???
A part ça DOCOMO C'est de la Daub a l’état pur ...... Mais ça ont le savait déjà !
 
Haut Bas