Mettre la Rom d'origine

  • Auteur de la discussion Is2hot
  • Date de début
I

Is2hot

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour a tous , Voila après avoir mis CM13 il est impossible d appeler ou de recevoir des appelles sans crash donc je décide de retourner a la rom d origine
j ai lu plusieurs tuto différent et tous proposait une méthode différente (odin , adb ) Et oui j ai fait un nanandroid avec TWRP mais cela a fait un bootlop ou soft brick a mon téléphone Ps je voudrais garder le recovery ou cas ou sa peut être utile
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #2
Salut :hello:

Is2hot a dit:
Ps je voudrais garder le recovery ou cas ou sa peut être utile

Je pense que l'erreur est ici, justement. Si tu veux revenir à une ROM d'origine, il faut le faire correctement, donc complètement, même si le recovery saute. Rien ne t'empêchera de le réinstaller après :wink:

Aussi, essaye de suivre ce tuto -->> roms-officielles-pour-votre-asus-zenfone-2-guide-pour-les-flasher-t119321.html. De toute manière, c'est le seul qui existe pour le flash d'une ROM officielle.

Mais n'oublie pas que pour réinstaller une ROM Stock alors que tu viens d'une Custom (ou inversement, d'ailleurs), il ne faut pas se dire "Ça je garde, ça peut être utile. Oh et puis ça aussi". Non. Si on te demande de tout supprimer, il faut faire.
 
I

Is2hot

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci beaucoup et avec cette technique je récupère le recovery d origine ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #4
Salut,

Normalement, oui. Étant intégré à la ROM, il se mettra en place lors du flash.

Dans le cas contraire, il faudra le flasher manuellement.
 
Haut Bas