messagerie sms xperia ray

  • Auteur de la discussion jean pierre
  • Date de début
jean pierre

jean pierre

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous
Voilà mon problème !!!
Je suis toujours obligé de vérifier mon écran parceque assez souvent en haut à gauche une icône triangulaire jaune avec un ! s'affiche et là mes sms ne me sont pas signalés , je n'ai pas trouvé la "formule" !!!
je vais dans messagerie , réglages et mes messages arrivent ???? je ne suis pas assez doué sur ce tel que je n'ai que depuis 4/5j , si on pouvait me dire quoi faire MERCI
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Sujet déplacé ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Salut,

Je comprends pas trop ton problème. Tu reçois des SMS sauf que tu n'en es pas notifié, c'est bien ça ?
 
jean pierre

jean pierre

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #4
Bonjour Non mon tel ne me previent pas ni ne charge les sms que l'on m'envoie et là j'ai remarqué cette icone jaune en haut à gauche " peut être un manque de réseau " c'est ce que je voudrais savoir . Faut bien dire que chez la reception est très faible et très varaiable de 0 voir1 barre à des fois 3 .Et peur être le fait de prendre le tel , le change de position et un peu de reception passe et mes sms arrivent MERCI
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Ah ok. Tu es sous quel firmware (voir Paramètres / A propos du téléphone / numéro de build) ?

As-tu essayé d'autres cartes SIM, ou de mettre ta carte SIM sur un autre mobile ?
 
jean pierre

jean pierre

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #6
alors androïd : 2.3.4
build : 4.0.2.A.0.6.2
Bon ma carte sim est la même que j'avais dans mon Sony W995
la gestion des sms était bien différentes et bien plus complète d'ailleurs que sur le xperia ray ne me posait aucun problème si ce n'est parfois la réception , mais bien plus palpable que là ou on se demande un peu se qui se passe

es t'il possible de passer à android 4.0 et q=pour quel apport ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Le build .62 a d'après pas mal d'utilisateurs quelques problèmes au niveau réception réseau. Je te conseille de faire une mise à jour via PC Companion s'il y en a une de proposée.
 
jean pierre

jean pierre

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
pc compagnon me dit que mon tel est à jour

que faire ?

EDIT: bon je peux forcer la mise à jour mais que va t'il me recharger comme build ? sûrement encore le 62 ? non
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Merci d'éditer tes messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite ;)

Essaie déjà de faire une réinstallation (option "réparer").
 
jean pierre

jean pierre

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #10
OK réinstallation faîte mais toujours build 62 Bon je me mets en GSM et en 2G c'est là aue je reçois le mieux..
alors dis moi la suite si tu penses à quelque chose Merci Faire la modif vers Androïd 4 n'apportera rien ? si c'est possible
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Ok. Pour passer à ICS tu peux suivre ce tutoriel, avec flashtool:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pense à utiliser la dernière version de flashtool, à trouver ici:
 

Sujets en relation

Haut Bas