Messagerie Free S10

  • Auteur de la discussion jeanda1
  • Date de début
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
108
Points
18
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème bizarre avec ma messagerie sur mon samsung s10, je suis chez free j'ai configuré ma messagerie il y a quelque temps, je viens de constater que je recevais mes messages mais qu'il m'étais impossible d'en envoyer, je ne sais pas de quand ça date car c'est très rare que j'ai vraiment besoin d'en envoyer par contre je vérifie régulièrement lors de mes déplacements que je les reçois pour ça pas de soucis.
J'ai le message suivant "Certains e-mails n'ont pas été envoyés ces mails ont été déplacés vers la boite d'envoi. Ouvrez-les pour voir l'erreur qui s'est produite" donc j'y vais prestement et un autre message s''affiche "Le mot de passe ou la méthode d'authentification est peut-être incorrect. Vérifiez les paramètres de votre serveur sortant, puis réessayez." bon dans mes paramètres sortant j'ai le serveur smtp.free.fr type de sécurité aucun de toute façon que je mette n'importe lequel ça ne fonctionne pas et j'ai le port 587 et enfin authentif.requis pour envoyer le bouton est rouge donc en fonction ensuite mon nom et mdp et lorsque je fais terminé j'ai de nouveau un message "Impossible de vérifier le compte Le nom de l'utilisateur ou le mdp est incorrect, ou l'accès POP3/IMAP n'est pas activé pour ce compte de messagerie sur le web, puis réessayez." Donc j'ai contrôlé mon compte est mdp tout correspond mon accès est en IMAP par contre je ne sais si c'est activé il doit l'être vu que je reçois les courriers... Merci d'avance de votre aide
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
As tu bien activé le SMTP authentifié sur ta console Free ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

> paramètres d'envoi :
Cocher : Connexion requise
serveur SMTP : smtp.free.fr
port : 465
sécurité : SSL
nom d'utilisateur : votre adresse e-mail Free
mot de passe :votre MDP e-mail Free
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
108
Points
18
  • #3
texas2607 a dit:
Salut,
As tu bien activé le SMTP authentifié sur ta console Free ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

> paramètres d'envoi :
Cocher : Connexion requise
serveur SMTP : smtp.free.fr
port : 465
sécurité : SSL
nom d'utilisateur : votre adresse e-mail Free
mot de passe :votre MDP e-mail Free
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Salut,
Un grand merci à toi ça fonctionne super bien je ne savais pas pour l'activation sur le compte.
Donc c'est résolu merci encore
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Avec plaisir
 

Sujets en relation

Haut Bas