Messagerie FAI

  • Auteur de la discussion jeanda1
  • Date de début
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
108
Points
18
  • #1
Bonjour,
Juste une petite question est-il possible de rapatrier un carnet d'adresse mail sur un androide samsung s10 ou autre?
Comme pour un changement de fournisseur de BAL
Merci d'une réponse
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut.
Oui cela semble possible. Mais tu veux rapatrier quelle messagerie FAI ? et vers un compte Gmail ?


Regarde par là. Tu devrais pouvoir exporter dans chaque messagerie de FAI les contacts au format csv ou Vscard. Et ensuite tu les importes dans Gmail par exemple.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Là c'est pour Orange mais la manip semble la même pour une autre messagerie FAI.
 
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
108
Points
18
  • #3
Oui merci beaucoup; ça je sais faire je suis sur Free ma BAL c'est Thunderbird (boite sans pub excessive) le soucis comment via onedrive ou autre hébergeur récupérer le fichier sur l'androide je ne trouve pas la fonction import CSV ou autre....
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Tu pourras récupérer ce fichier de deux façons :
- Dans ta BAL FREE, sur le site internet de ton FAI tu récupères le fichier CSV, tu dois avoir un truc comme exporter (depuis un PC plus simple. Mais si cela doit être possible depuis un mobile) :
- Dans thundirbird tu vas dans Outils\ carnet d'adresse \ outil \ exporter et tu exportes tes contacts au format CSV.
Et ensuite tu vas sur le site internet de Onedrive ou de gmail et depuis le site tu importes le fichier CSV précédemment récupéré. Ensuite tout sera synchro directement sur ton smartphone.
Ces manip sont beaucoup plus simple depuis un ordinateur.

Pour les importer dans thundirbird tu as aussi cette piste avec :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
108
Points
18
  • #5
C'est harde y a pas de soucis pour mettre en CSV et exporter sur thunderbird, c'est la suite que je n'y arrive pas je les récupères bien sur onedrive pas sur gmail pourtant j'aimerais bien y mettre aussi mon carnet d'adresse qu'en j'importe j'ai une liste sans nom quand j'ouvre ce sont bien mes contactes mais il n'y a ps de libellé c'est pas cool je ne vais pas les ouvrir un à un pour voir le nom.... je ne comprends pas
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 871227

  • #6
Désolé mais j'ai un peu de mal à t'aider car je ne comprends pas trop ce que tu veux dire quand tu parles "d'y mettre mon carnet d'adresse".
Essaie d'être un peu plus explicite en détaillant ce que tu veux faire pour qu'on essaie de t'aider au mieux.
 
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
108
Points
18
  • #7
Zayatoshi a dit:
Désolé mais j'ai un peu de mal à t'aider car je ne comprends pas trop ce que tu veux dire quand tu parles "d'y mettre mon carnet d'adresse".
Essaie d'être un peu plus explicite en détaillant ce que tu veux faire pour qu'on essaie de t'aider au mieux.
 
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
108
Points
18
  • #8
Je veux dire par la que je voudrais bien faire suivre mon carnet d'adresse sur toutes mas boites mails. Donc pour résumer j'ai Zimbra chez free. et thunderbirde avec la même adresse la pas de soucis mes contactes sont dans les deux BAL, et à coté de ces deux là j'ai gmail avec une adresse différente ou j'aimerais bien rapatrier le carnet d'adresse ainsi que sur mon mobile android c'est bien compliqué pour moi les BAL sont un mystère, je suis plus à l'aise à réparer des pc physiquement et les systèmes d'exploitation que ces BAL, merci de ta patience à l'égare d'un vieux.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #9
L'export de tes contacts en csv ou vscard de fait est à peu près pareil sur les différents boîtes mails. Le problème c'est que si tu utilises plusieurs boîtes mails différents avec plusieurs carnets d'adresse(Zimbra free / Gmail ou onedrive)... Tu pourras toujours avoir à l'instant T un carnet d'adresse à jour. Mais si tu fais une mise à jour d'un contact chez free, tu n'auras pas la synchro chez Google ou onedrive. Tu devras refaire l'export manuel de ton carnet d'adresse vers tous tes supports mails.
Ou alors tu dois utiliser un seul et même service de messagerie pour ton carnet d'adresse que tu synchronises sur toutes les plateformes.
 
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
108
Points
18
  • #10
Zayatoshi a dit:
Ou alors tu dois utiliser un seul et même service de messagerie pour ton carnet d'adresse que tu synchronises sur toutes les plateformes.
Voilà ce que je voudrais faire synchroniser le carnet d'adresse sur tous mes BAL ce qui est déjà en fonction avec Zimbra et Thunderbird, maintenant j'aimerais l'étendre à Gmail et mon mobile. Sur gmail je suis allé sur l'aide qui m'envoie sur google la manip paraît simple mais quand je la mets en œuvre le résultat n'est pas ce que j'attends il édite une liste sans aucun libellé pour voir le contenu du contact faut l'ouvrir. Dommage j'aurais pu envoyer une copie d'écran mais j'ai tout jeté énervé. Pour le mobile je pense qu'il faille déjà que je renseigne gmail et certainement que je pourrais avoir accès à mes contacts? c'est vraiment pas simple...
 
M

Membre supprimé 871227

  • #11
Salut.
Tu vas ton compte Gmail sur ordi, dans les contacts tu fais importer et tu importes le fichier des carnets d'adresse que tu as exporté dans FREE (au format csv possiblement).
Et ensuite dans ton téléphone tu renseignes ton compte google / gmail et tous tes contacts seront automatiquement synchronisés sur ton mobile.
 
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
108
Points
18
  • #12
Zayatoshi a dit:
Salut.
Tu vas ton compte Gmail sur ordi, dans les contacts tu fais importer et tu importes le fichier des carnets d'adresse que tu as exporté dans FREE (au format csv possiblement).
Et ensuite dans ton téléphone tu renseignes ton compte google / gmail et tous tes contacts seront automatiquement synchronisés sur ton mobile.
 
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
108
Points
18
  • #13
adresse.jpg voilà ce j'obtiens en faisant comme tu dis aucun libellé j'abandonne
 
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
108
Points
18
  • #14
jeanda1 a dit:
Voir la pièce jointe 9498voilà ce j'obtiens en faisant comme tu dis aucun libellé j'abandonne
adresse1.jpg Et ceci sur mon mobile je ne peux rien en faire en plus c'est pas dans la BAL ça arrive dans mes contacts téléphone...
 
M

Membre supprimé 871227

  • #15
As tu essayé d'ouvrir ton fichier CSV de contacts avec un tableur ou le bloc note.. Histoire de voir qu'il comportait bien des données ?
 
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
108
Points
18
  • #16
Oui bien sûr j'ai ouverts le fichier pour vérifier je suis méfiant!
 
M

Membre supprimé 871227

  • #17
Et donc il contient bien des données ?
 
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
108
Points
18
  • #18
oui toutes mes adresses mails
 
M

Membre supprimé 871227

  • #19
Il faut que tu ailles à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Et un fois que tu t'es logué avec tes identifiants google en bas à droite, tu as importer pour y insérer ton fichier CSV.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #20
Bonjour ,
Je viens de faire un ou deux tests avec Thunderbird que j'utilise .L'exportation en csv (1ère option) ne donne rien à l'importation dans le compte google .Mais si on exporte en vcf ,cela fonctionne correctement .Google crée un groupe de contacts à la date d'importation .
 
M

Membre supprimé 871227

  • #21
Salut @aboulafia
Merci pour l'info.
Faut juste voir s'il peut exporter son carnet d'adresse au format vscard
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #22
Re,
Il y a aussi cette solution ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je l'ai déjà utilisée mais ici c'est bien expliqué ! ;)
 
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
108
Points
18
  • #23
aboulafia a dit:
Re,
Il y a aussi cette solution ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je l'ai déjà utilisée mais ici c'est bien expliqué ! ;)
Je viens d'essayer ça fonctionne j'ai tous les libellés principales c'est bien mais y a un hic dans mon mobile ça se mélange avec mes contactes téléphonique et je viens de passer un temps fou à les supprimer un a un c'est pas là que je les veux c'est sur le mail. Et le hic c'est que sur gmail quand je veux écrir un mail ils n'y sont pas même dans l'import du 02/12/2020 il restent dans la première fenêtre ou j'ai importé c'est une histoire de fou je vais essayer de tout remettre à plat avant d'abandonner car la trop d'information tue l'information merci à tous d'être aussi impliqué à ce petit problème qui me préoccupe.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #24
Le problème c'est qu'un carnet d'adresse comprend des fiches contacts avec des adresses, email et des téléphones.
Donc tu peux pas dissocier email téléphone....
 
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
108
Points
18
  • #25
Zayatoshi a dit:
Le problème c'est qu'un carnet d'adresse comprend des fiches contacts avec des adresses, email et des téléphones.
Donc tu peux pas dissocier email téléphone....
OK compris merci beaucoup Zayatoshi :) merci à tous.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 871227
Haut Bas