Messagerie combinée : ne plus combiner ?

  • Auteur de la discussion FLINT
  • Date de début
F

FLINT

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

nouvel utilisateur de ce forum, d'un smartphone SAMSUNG et donc d'Androïd (oui je sais ça fait beaucoup), après avoir réussi à paramétrer ce smartphone, installer non sans mal mes messageries perso et boulot (aucun tutoriel en ligne n'indique qu'il faut systématiquement configurer en POP3... :-| ) je m’aperçois que mes mails m'arrivent dans la même boîte dite "messagerie combinée" dans l'interface.

Je ne trouve pas ça pratique du tout... J'aimerais comme par le passé avoir deux boîtes bien distinctes, histoire de ne pas mélanger le boulot et la vraie vie :smile:

C'est sûrement possible, j'imagine, mais comment ?

Merci d'avance de vos conseils, sûrement avisés...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quel appareil as-tu? Quelle appli utilises-tu?
Perso, la dernière version de Gmail est une vraie tuerie. Je n'utilises plus qu'elle.
 
F

FLINT

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

j'utilise un GALAXY S5 Mini avec son logiciel de messagerie par défaut (?)

Depuis mon premier post, j'ai trouvé une solution bancale : je peux développer dans le logiciel l'une ou l'autre de mes boîtes de réception, ou alors faire le choix de combiner comme c'est le cas par défaut mais alors tous les courriels se mélangent.

J'aurais souhaité avoir sur l'écran d'accueil deux icônes différentes des courriels : l'une boulot, l'autre perso.

S'il y a des solutions je suis preneur...
 
T

Tardis

  • #4
Pour ça, utilise Gmail. Tu verras, l'appli est bien plus complète.
 
Haut Bas