Message supprimé concernant l'installation de SlimKat ?

  • Auteur de la discussion baikunz
  • Date de début
B

baikunz

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ce message s'adresse surtout à l'équipe de modération du forum.
J'avais écris hier soir un long message au sujet de l'installation de SlimKat sur mon i9300. Et ce matin je me rend compte que celui-ci a été supprimé, je n'ai pourtant à ma connaissance enfreint aucune règle du forum. Et n'ayant reçu aucun message je ne comprend pas pourquoi mon message a été supprimé :(

Celui-ci apparait toujours dans les résultats de recherche si quelqu'un peut m'éclairer !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Ton message a été supprimé car il ne respectait pas les règles du forum, à savoir un bonjour et un merci.
 
T

Tardis

  • #3
Bonjour

En effet, je l'ai supprimé le pensant en doublon. Je m'en excuse.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
Bonjour,

Si ton message à été supprimé c'est qu'il ne respectait pas quelque chose.
Soit une formule de politesse oubliée (bonjour, merci, ...) un non respect du règlement, ...

A savoir que déjà, avant de publier un sujet, il faut utiliser la fonction rechercher dans le foum ...
Grace à celle-ci en tapant SlimKat S3 tu aurais directement trouvé ce sujet :
Qui concerne donc l'installation de la rom en question, donc un sujet déjà présent ...
Étant donné que le sujet existait déjà, ton message à peut-être été supprimé à cause de ça.

En tant que nouveau membre, tu te dois de prendre connaissance du règlement pour ensuite le respecter.


Merci de prendre connaissance du règlement


La FaQ du forum.
Comprendre et utiliser le forum PhonAndroid.

Merci de ta compréhension.
 
B

baikunz

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour et merci pour vos retours.

Pour répondre dans l'ordre, j'avais bien utilisé toutes les formules de politesses nécessaires étant donné que c'est quelque chose que je fais systématiquement.
Ensuite j'avais bien fais des recherches concernant le sujet, et j'étais bien tombé sur le tutoriel en question mais celui-ci ne correspond pas exactement à la procédure que je comptais utiliser étant donné qu'il a été édité pour la dernière fois en début d'année 2014, et que les outils on évolués. J'ai bien pris connaissance des règles du forum comme tout nouvel utilisateur se doit de le faire ! ;)

D'autre part j'avais posé quelques questions en fin de mon message pour éviter de créer plusieurs topics, en sachant que mes questions étaient étroitement liées à l'installation de la ROM.

@Tardis: J'avais fais une sauvegarde partielle de mon message puis-je le reposter ? dois-je éditer quelque-chose ?

Merci à vous !
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #6
Pour moi, ça ne servirait à rien de publier à nouveau ton message hors que sur le lien que je t'ai donné tu as tout ce qu'il te faut.
Tu dis être tombé sur ce tutoriel mais que tes outils sont dépassé ?
Hors pourtant sur le topic on voit clairement ceci :


Qui te permet donc de mettre les pilotes à jour, le root à jour ainsi que le recovery à jour

Et en ce qui concerne les questions sur l'installation, le topic de la rom est là pour ça ...
Tu peux lire les commentaires, certains répondront directement à tes questions ...
Si pas, tu dois poser directement ta question sur le topic de la rom vu qu'il sert à ça.

Donc tu as tout ce qu'il te faut sous la main :super:
 
B

baikunz

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour,

Je peux tout à fait répondre sur le topic en question, je voulais juste obtenir des réponses à mes questions que celles-ci soient sur un nouveau topic ou dans un autre m'importe peu ;)
J'ai bien lu effectivement le topic, mais je comptais utiliser PhilZ touch comme recovery qui fourni Root_SuperSU pour rooter le téléphone. C'est pour cela que je dis que la procédure diffère un peu !
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #8
Si tu veux utiliser Philz = philz-touch-recovery-samsung-galaxy-s3-i9300-et-i9305-t41355.html (trouver à l'aide de la fonction recherche)

En fait si je te dis tout ça c'est pour éviter de créer des sujets inutile étant donné qu'en cherchant sur le forum on trouve la réponse à tout ce que tu demandes.
Et si il y a une question concernant quelque chose donc le sujet est déjà existant, il suffit de poser la question sur ce topic même.
Maintenant si après avoir utiliser la fonction "rechercher dans le forum" tu ne trouves pas de sujet existant, là tu peux créer ton topic et poser ta question.

Voilà, j'espère donc avoir répondu à tes attentes
 
B

baikunz

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #9
J'avais effectivement aussi trouvé ce tuto ;) Merci à toi,
Du coup je pense que je vais plutôt poser mes questions dans le topic sur SlimKat, en créant le topic je pensais que celui-ci aurait pu servir à d'autres utilisateurs dans ma situation !
 

Sujets en relation

Haut Bas