Message "non enregistré sur le réseau"

  • Auteur de la discussion hardcoire
  • Date de début
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #1
Bonjour à toutes et à tous. J'ai un souci avec mon i9305, par moment celui ci m'indique "non enregistré sur le réseau".

Suffit que je le redémarre et tout rentre dans l'ordre. J'ai constaté (ou alors ce n'est qu'une simple coïncidence) que cela s produisait le matin quand j'arrive au taf. Comme si il n'arrivait pas à changer de relais ou un truc du genre.

Si je vais dans les paramètres afin de rechercher un opérateur, celui ci met longtemps avant de m'afficher la liste. Tellement que je préfère le redémarrer, ça va plus vite. Quelqu'un aurait une idée sur l’origine de mon problème ou bien une manip a effectuer afin de ne plus avoir ce genre de désagrément?

Par avance, merci pour vos conseils !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
J'ai plus ou moins le même soucis.
Quel est ton opérateur? moi c'est Joe.
 
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #3
Mon opérateur est Free.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Tu m'aurais dit Joe, j'aurai commencé a les soupçonner.
Bon du coup, je ne sais pas trop.
Une solution est de contacter Free pour qu'ils t'envoient une nouvelle carte sim (la tienne a peut-être des défauts, ca m'était déjà arrivé).
 
B

Bobinou007

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Bonjour à tous,

Même soucis pour moi chez Free.
J'ai l'impression que le problème se pose depuis que je l'ai passé en 4.3.
Info complémentaire, version de la bande de base : I9305XXUEMK1
 
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #6
Franchement c'est pénible comme problème ! Je loupe plein d'appels, de sms, obligé de souvent le redémarrer pour pouvoir passer des appels et recevoir mes messages/mails...Limite je préférerai qu'il ne marche pas du tout ! "lol".

Plus sérieusement, j'ai parcouru pas mal de forums afin de trouver une solution mais rien... Je tiens à préciser que mon s3 est neuf (je précise car il arrive souvent que ce problème là se manifeste suite à un blacklistage du tél) et que le imei est le bon.

@bobinou007 >> je ne pense pas que cela vienne de ta version android car pour ma part, je suis encore en 4.1.2 et même souci...
 
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #7
Désolé pour le double post, mais j'ai un élément de réponse. Ce serait le modem qui serait en cause. Sur d'autres sites, ils conseillent d'installer ce modem pour résoudre les soucis de réseau >> xxemg4 malheureusement, ça n'a pas marché chez moi. Un joli message "FAIL!" de la part d'Odin...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #8
hardcoire a dit:
Désolé pour le double post, mais j'ai un élément de réponse. Ce serait le modem qui serait en cause. Sur d'autres sites, ils conseillent d'installer ce modem pour résoudre les soucis de réseau >> xxemg4 malheureusement, ça n'a pas marché chez moi. Un joli message "FAIL!" de la part d'Odin...

Salut hardcoire,
Est ce que tu as configuré correctement tes APN ?
Ensuite, quelle est la version de ta rom 4.3 et est ce que ton téléphone a été acheté en France ou sur un site internet étranger ?
S'il vient de l'étranger, c'était le cas du miens, il faut que tu flashes une rom française, pour cela tu vas sur SAMMOBILE et tu prends la version 4.3 france qui date de janvier 2014, la XXUEMKC.
Evidemment tu perdras du coup ta knox warranty mais cela n'a pas beaucoup d'importance car il vaut mieux un tph qui fonctionne, ce qui est ton cas.
On veut tout savoir !!!!! :D :D

Oups, je n'avais pas vu que tu étais en 4.1.2. Dans ce cas là, flashes une rom équivalente française sur le fofo et voit ce que cela peut donner. Ne passe surtout pas en 4.3, tu vas récupérer ce p**** de knox
 
G

giloulalou

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour, je posède un galaxy core, ce message m'apparaît systématiquement après chaque numérotation. Parallèlement, chaque fois qu'on m'appelle on tombe sur le même message "la personne n'est pas disponible". Tout se passe comme si je n'avais pas de connexion alors même que ma connexion wifi fonctionne avec un "signal fort" comme l'indique mon appareil (paramètres) .
J'ai bien sûr éteint et allumé l'appareil et même enlevé et remis la batterie , rien n'y fait
 
Haut Bas