Message d'erreur "Samsung s'est arrêté" et bien d'autre encore.....

  • Auteur de la discussion Mac'Coy
  • Date de début
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #1
Bonjour,

Ce matin j'allume mon téléphone et surprise !
J'ai un tas de message d'erreur !!!!
Maps s'est arrêté
Play s'est arrêté
YouTube aussi
Samsung s'est arrêté....et tous les services Google aussi, d'ailleurs !!! Gmail etc....

De plus quand je vais dans ma gallérie, c'est vide, plus aucune photos :pleur4:
Je n'ai rien fait de particulier ?

J'ai essayé de vider le cache ainsi de réinitialiser toutes ces applications, mais ça ne résolu pas mon problème.

Au secours :oops:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Tu en as fait du propre, là!
Si tes photos ne sont pas sauvegardées, j'ai peur du pire!
Pour le reste, nous allons voir! :wink:
As-tu un compte google et es-tu synchronisé avec? Si oui, regarde si il existe toujours dans les paramètres/géné/comptes :roll:
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #3
Bonjour Pateve
Oui j'ai un compte Google mais je ne synchronise pas.
Pour les photos, tant pis ! J'en avais sauvegardé quelques unes.
Ce qui m'inquiète, c'est plutôt les applis que je n'arrive plus à ouvrir !
Par exemple, pour les SMS j'utilise CHOMP SMS et depuis ce matin, impossible de l'utiliser "CHOMP s'est arrêté " et bien d'autre encore !!!!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Tu vas devoir faire un grand nettoyage avec un wipe data, et réinstaller une rom stock! :roll:
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #5
pateve a dit:
Tu vas devoir faire un grand nettoyage avec un wipe data, et réinstaller une rom stock! :roll:

:pleur4:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Mac Coy? C'est écossais! Ce n'est pas parce que tu portes un kilt que tu dois pleurer comme une madeleine! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

PS: je n'ai rien contre les dames... je les adore! :mrgreen:
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #7
pateve a dit:
Mac Coy? C'est écossais! Ce n'est pas parce que tu portes un kilt que tu dois pleurer comme une madeleine! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

PS: je n'ai rien contre les dames... je les adore! :mrgreen:

:langue2:
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #8
Problème résolu :super:
J'ai fait un full wipe ! Comme ça, je repart sur une bonne base !!!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Tant mieux pour toi! A bientôt si tu n'as plus de questions! :roll:
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #10
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet, car suite à une mauvaise manipulation, ou un beug de mon Note, je suis de nouveau confronté à ce problème !!!!! Toutes mes applications s'arrêtent :oops:
J'ai voulu activer l'écriture sur ma carte Sdexterne via l'application d'Xbillou

Mac'Coy a dit:
Bonsoir,
J'ai besoin d'aide svp 8|
Dans les outils 2 , je voudrais savoir à quoi sert réellement la fonction
- activer l'écriture sur la Sdcard externe ?
Est ce que cette fonction pourrait corriger un message d'erreur comme celui-ci :

"Échec ! Depuis Android 4.4, Google ne permet plus aux applications d'écrire sur une carte SD externe !

J'ai ce message dans l'application Quickpic (que je viens de découvrir grâce à Sky.....merci :wink: ) ce message apparaît quand je veux supprimer via Quickpic, une photo enregistrée sur la carte SD externe !

Dans ta boite, Xbillou, quand je veux activer l'écriture, l'écran reste bloqué sur...."Veuillez patienter s'il vous plait.....les opérations sont en cours de réalisation" et j'ai l'impression que rien ne se passe !!!!!

Du coup, j'ai fermé l'appli avec le bouton Home et je me suis rappelé que dans Wanam Xposed il y avait également cette option de l'activation de l'écriture sur la Sdexterne externe.
L'option était déjà coché ! J'ai décoché, re coché et redémarrer le téléphone.....et la.....c'est le drame !!!!!!

Toutes mes applis s'ouvrent et ensuite s'affiche Google s'est arrêté.....Maps s'est arrêté....Gmail s'est arrêté....etc et ça pour tout !!!!
La dernière fois que cela m'est arrivé je n'ai pas trop réfléchi et j'ai restoré le téléphone.
Honnêtement ça m'emm.... de faire la même !!!!

Si quelqu'un a une solution moins radicale que le wipe total...je suis preneur :wink:
Bonne journée....et moi ça sera sans mon précieux mad1
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Bonjour,
Flashe une stock avec odin et vérifie que tout est revenu dans l'ordre avant de rooter à nouveau! :wink:
 
Haut Bas