Mes début sur Android

• Auteur de la discussion k-mi
  • Date de début
K

k-mi

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Salut a tous
Voilà j'ai franchi le pas, avec des années avec des Ibidule j'ai décidé de changer un peut et je viens de m'offrir un samsung S4.
Cela fait 2 semaines que je l'ai et j'ai déjà pas mal de question et "problème" avec le S4

-La batterie, qui se décharge à une vitesse fulgurante (je trouve dommage de devoir désactivé toute les fonctionnalités du téléphone pour avoir une autonomie "a peut prêt" correct.

-la surcouche opérateur (Bouygues) qui installe pas mal de truc qui ne serve à rien

-Les appli ou processus qui tourne en fond de tâche et qui pompe la moitier de la RAM du téléphone alors que je n'ai ouvert aucune appli. j'ai déjà désactiver pas mal de truc comme certaine notification ou actualisation
Certain processus que je ferme réapparaisse quelques seconde après

-Je remarque aussi pas mal de bug ou lenteur quand je navigue sur le web page qui bloque etc..

J'ai vue qu'on pouvais sauter la surcouche opérateur avec le flash, en étant sous android 4.2.2 avec version ME2
Qu'est ce que ça améliorera sur mon mobile rapidité ? J'ai bien envi de le réaliser

-Quel ROM stock doit je choisir et quel tuto utiliser pour réaliser le flash ?

-Comment supprimer les processus qui démarre en même temps qu'android, et qui ne me serve a rien, et comment être sur de ne pas arrêter un processus important ? Existe t'il une liste avec les processus important à ne pas arrêter

J'ai vue aussi que l'ont pouvez rooter le téléphone à par la personnalisation à quoi ça sert ?
Est ce ça permet comme pour le jailbreak sur IOS de pouvoir mettre des appli et jeu cracker ?

J'étais très alaise avec les iphone pour le jailbreak d'IOS etc.., mais la sur android je suis un peut perdu
Voilà pourquoi je viens vers vous afin de vous demander de bien vouloir m'aider à me familiariser dans le monde d' android

Merci d'avance pour votre aide

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour et bienvenue dans le monde libre!
Toute première chose, lire la FàQ attentivement: toutes les réponses à tes questions s'y trouvent. Tu as le lien dans ma signature.
Dès à présent, si tu veux changer de rom, tu peux prendre la dernière de la liste qui se termine par MGA (XEF France).

Ce sera ton premier tuto après la FàQ! ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonsoir et bienvenue,

Il est normal d'être un peu perdu au début, mais tu vas vite t'y faire ;)

Vu ta config, la surcouche opérateur, la batterie je te conseille :

1) de faire un backup de tes données perso (contacts, etc ..)
2) de flasher une rom stock MGA, qui va virer ta surcouche opérateur, et corriger les bugs de jeunesse du S4 (batterie, etc ..)

Le flash en lui même est simple, et les tutos ici ont été validés par des centaines de personnes.
Il suffit de télécharger ce qui est indiqué, puis de suivre à la lettre le tuto.

Le tuto : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html
la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

edit : overgrilled by Pat qui a appris à taper plus vite que son ombre :mrgreen:

K

k-mi

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Merci a vous 2 pour votre accueil et votre aide
Je vais aller jeter un oeil sur le FAQ pour répondre à mes questions
Et je vais aussi lancer le flash et voir ce que ça donne et les changement que ça apporte
À bientôt

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, si tu as d'autre question, n'hésite pas, nous sommes là ;)

Sujets en relation

Haut Bas