MEMOIRE PRESQUE SATUREE

• Auteur de la discussion RINCHEN
  • Date de début
R

RINCHEN

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Bonjour,

J'ai vu que beaucoup d'utilisateurs du SII rencontre le problème de mémoire saturée. J'ai lu les réponses, mais étant très ignorante en la matière et ne sachant pas si mon appareil allait pouvoir bénéficier des solutions, ses caractéristiques (version Kernel et autres) n'étant pas les mêmes, j'ai préféré vous reposer la question. Ci-dessous les caractéristiques de mon SII. Vous faut-il d'autres renseignements ?

Par ailleurs que signifie Rooter ????

Merci d'avance pour vos réponses.

R

RINCHEN

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Ca me paraît effectivement sans risque de perte de données. Je vais donc faire la manip dès que j'aurai un peu de temps.

En tous les cas merci !

G

GBD2029

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Bonjour,
Depuis quelques temps j'avais le même problème avec mon S2 en 4.1.2, non rooté, très peu d'application, acheté neuf chez darty, sans surcouche opérateur.
Comme j'ai trouvé une solution très simple sur un forum, je tenais à la partager, car il semble que de nombreuses personnes rencontrent ce problème.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1.Depuis le clavier du mobile, saisissez : *#9900#
Une fois que vous avez tapé *#9900# vous entrez dans "SysDump" et une fois là vous avez plusieurs possibilités dont : deleteDumpstate/Logcat" ce qui pour ma part a résolu mon problème.

J'ai appliqué cette consigne et cela m'a libéré 1,1 Go de mémoire, il ne me restait que 150 mo de libre.
Je ne pouvais plus faire de mise à jour d'application ni même ré installer une appli que je venais de supprimer.

J

jipedk

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Bonjour,

J'avais depuis quelque temps moi aussi ce problème de mémoire saturée (120 Mo de libre sur 2 Go). J'ai donc cherché (longtemps) comment résoudre le problème sans rooter et suis tombé sur l'astuce *#9900#. Exactement ce qu'il me faut !
Sauf que mon menu sysdump ne comporte la ligne "deleteDumpstate/Logcat. Je suppose que c'est dû au fait que je suis encore sous Gingerbread (2.3.6)
Après beaucoup de nouvelles recherches sur la fonctionnalité sysdump, j'ai essayé l'option Copy to SDcard espérant que la copie permettrait de vider la RAM. Bingo, ça marche, je venais de gagner 200 Mo.
Il faut attendre patiemment, renouveler la manœuvre plusieurs fois car elle s'arrête régulièrement en cours de copie.
En une d'une dizaine de fois j'ai récupéré 1,5 Go !
J'ai ensuite connecté le smartphone au PC pour voir un peu les fichiers : 5700 fichiers log avait été tranférés dans SDcard que j'ai supprimé immédiatement.
Pour l'instant, cela marche et je vais pouvoir réinstaller quelques applications que j'avais supprimées quand ma mémoire avait "fondu".
Apparemment, ce problème de RAM est spécifique au S2 car je n'ai jamais eu le problème avec le S que j'avais avant sur lequel j'avais plus d'appli.

Merci à GBD2029 pour son post qui m'a redonné espoir de m'en sortir et aux autres pour les nombreuses autres astuces que j'ai trouvées pendant mes pérégrinations sur le site.

Jipedk

Sujets en relation

Haut Bas