Mémoire disponible ?

  • Auteur de la discussion m333566
  • Date de début
M

m333566

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Je suis possesseur d'un ace 2, j'ai une première question : la mémoire interne est de 4 go, en mémoire dite USB disponible j'ai 1 go et en mémoire système disponible à peu près 1 go, c'est à dire que 2 go disponibles sur les 4, est ce normal ?
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #2
Bonjour,
Apparemment oui, une partie (invisible) serait utilisée pour l'installation de l'OS et ce genre de choses. Pareil pour la RAM nous ne voyons que 555Mo au lieu des 768Mo annoncé. Je sais c'est un peu frustrant quand on s'en rend compte undecided
 
M

m333566

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
merci voici une photo des infos sur la mémoire de stockage sans SD et Ace 2 tout neuf sans application téléchargée autre que les applications livrées avec l'appareil....

photo.JPG
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #4
Oui, on à tous la même chose.
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #5
Oui, comme dit précédemment c'est un peu (beaucoup ?) frustrant quand on s'en rend compte.

Mais si t'as une carte MicroSD tu peu aussi suivre ceci:
http://www.phonandroid.com/forum/swapper-la-carte-sd-interne-vers-la-carte-sd-externe-t27043.html
pour swappé ta mémoire SD interne avec la SD externe (ta CM).

Je ne sais pas se que ça vaut j'ai pas test, j'ai une carte SD de 2 Go => donc pas intéressant.

Et n'installe pas App2SD ou Link2SD qui ne déplaceront que vers ta SD interne.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #6
Oui merci, j'ai déjà suivi le sujet. J'ai toujours pas test, mais je compte essayer prochainement. La technique fonctionne bien apparemment.
 
L

le-ace2

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #7
Je confirme ca marche tres bien ! J'ai 30go de libre sur ma memoire interne :D
 
M

m333566

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #8
Merci pour votre aide, des que j'ai un peu de temps, je regarde le topic sur le swap, sinon j'ai commandé une SD Samsung de 32 Go.....
 
B

Buster78

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #9
Bonjour. :)
Pour faire cette manip' le téléphone doit forcément être rooté.
Et cela veut dire qu'après avoir fait ce qui est dit sur le topic on pourra stocker les applications directement sur la carte mémoire et non plus comme avant d'abord sur la mémoire interne? Ce qui est con lorsque que l'on n'a pas plus de place sur le phone.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #10
Le but est d'utiliser une carte mémoire supérieur en capacité que la mémoire interne. Sinon aucun intérêt.
À bon entendeur. Et oui, avec cette manipe le tél utilisera la carte externe et non l'interne.
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #11
J'essayerais dès que j'ai une microSD plus importante.
 

Sujets en relation

Haut Bas