Meilleur Rom en CFW pur note 4 ?

  • Auteur de la discussion tortortue
  • Date de début
T

tortortue

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour
suite a des bugs sur mon note 4 je voudrais le reflashé mais je sais pas si je reste sur le rom officiel ou un CFW

Lequel me conseiller vous ? MERCI
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Si tu as des Bugs, il te faut les corriger en réinstallant ton Firmware ou le dernier disponible.
Tu peux utiliser Samfirm (voir ma signature) pour récupérer la version 4 fichiers du Firmware. (Full Wipe).

Pour le choix d'une Rom Custom aides de toi des retours, vérifies le suivi de celle-ci.
 
T

tortortue

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
12
Points
1
  • #3
comme c'est pas moi l'utilisateur (ma femme).... donc je voudrais un truc qui me laisse tranquille pendant longtemps... LOL
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Un optimiste :mrgreen:

Je ne pourrais te conseiller objectivement.
Je ne tourne que sur du Base Stock.
 
T

tortortue

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
12
Points
1
  • #5
c est quoi base stock ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Basée sur un Firmware stock, officiel.
Touchwiz pour Samsung.
 
T

tortortue

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
12
Points
1
  • #7
Tu pourrais me dire je dois mettre quoi sur le dernier firmware officiel de samsung avec le logiciel SamFirm STP
 
T

tortortue

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
12
Points
1
  • #8
Slt j'ai reussi a telecharger le Rom avec SamFirm mais j'ai un gros probleme d'installation de ma ROM
Quand je passe par ODIN, des qu'il a fini de l'installer il boot sur le Twrp d'origine et me dit qu'il a probleme
Il a d'autre methode d'installation de le ROM ?

Merci d'avance
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #9
Bonjour

Pour Samfirm.
Dans Model tu as du saisir SM-N910F
Dans Region XEF

Tu te sers d'un tuto d'installation de Firmware.

Le recovery officiel est réinstallé.
 
T

tortortue

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
12
Points
1
  • #10
kyo-ito a dit:
Bonjour

Pour Samfirm.
Dans Model tu as du saisir SM-N910F
Dans Region XEF

Tu te sers d'un tuto d'installation de Firmware.

Le recovery officiel est réinstallé.

Merci je vais retenter de l'installer ce soir, c'est galere...
 
T

tortortue

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
12
Points
1
  • #11
Slt a toi

En faite je galère un peu car quand je passe par Odin pour installer TWRP mon phone redemarre et boot sur celui d'origine et pas sur celui que je viens d'installer
Pour le faire booter dessus je suis obliger de l'installer en decochant Reboot sur Odin et enlever la batterie, remettre et demarrer avec Volume UP - HOME - POWER pour qu'il prend en compte mon installe TWRP

La suite et que c'est impossible d'installer le firmware Officiel via Odin, j'ai bien telecharger les 4 fichiers via SamFirm et mit sur Odin, je lance le demarrage tout ce passe bien et au moment ou le telephone reboot la plantage plus rien je retourne sous le TWRP d'origine et pas d'installe de la ROM :(

J'ai essayer d'installer une ROM EMOTION+R18.1+MM via ma méthode a l'arrache du TWRP mais au demarrage de mon portable j'ai en haut à gauche "recovery booting, recovery is not seandroid enforcing, set warranty bit: recovery".

Le portable demarre sous la nouvelle ROM mais plante completement, reboot tout seul et se bloque (obliger de retirer la batterie)

HELP :( comprend pas pourquoi ca prend pas en compte mes manipulations, j'ai du louper une étape

Merci de ton aide
 
T

tortortue

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
12
Points
1
  • #12
Slt Finalement j'ai reussi a mettre a jour mon note 4 apres changement de cable et telechargement de la ROM, a voir si ca plante toujours
 
T

tortortue

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
12
Points
1
  • #13
Bonjours a Tous
je reviens sur mon Note 4 et a ses bugs, apres avoir effacé completement la Nand, télécharger la nouvelle Rom via SamFirm et installer la nouvelle ROM via Odin
Mon telephone se bloque ou reboot sans raison, ca vous fait ca aussi a tous ?
En parcourant les forums j'ai vue que ca pouvait etre la Carte mere qui commence déconner ?
Pouvez vous me confirmer ca ?

MERCI d'avance de votre aide
 
L

legro

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #14
tortortue a dit:
Bonjours a Tous
je reviens sur mon Note 4 et a ses bugs, apres avoir effacé completement la Nand, télécharger la nouvelle Rom via SamFirm et installer la nouvelle ROM via Odin
Mon telephone se bloque ou reboot sans raison, ca vous fait ca aussi a tous ?
En parcourant les forums j'ai vue que ca pouvait etre la Carte mere qui commence déconner ?
Pouvez vous me confirmer ca ?

MERCI d'avance de votre aide

Salut Tortortue, as-tu réglé ton souci ? Je serais heureux que ce soit le cas et que tu me dise comment car je suis dans le même cas que toi.

merci
 

Sujets en relation

Haut Bas