MArche arriere s-on et non rooter ?

  • Auteur de la discussion Paul Durand
  • Date de début
P

Paul Durand

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
33
Points
0
  • #1
Bonjour
J'ai un htc desire S que j'ai passer en s-off et rooter

j ai utiliser : evolutionary-0.4pre4.zip pour le s-off
su-2.3.6.3-efgh-signed.zip pour le root


mais aujourd’hui il y a une mise a jour faite par Orange

Android 2.3.3 --> new 2.3.5
HT sense 2.1 --> new 3.0


La mise a joue ne s effectue pas .Un panneau danger + un androïde en bleu s'affiche au reboot
j ai essayer la méthode du fichier télécharger d Orange avec recovery et la erreur xxx et bloquer :twisted:
Solution virer la batterie et rebooter en mode normal et la je retrouve mon ancienne version comme auparavant

1) comment faire ? :idea:
2) ensuite est il vraiment important de faire cette mise a jour ? :?:
3) qu es ce quelle nous apporte de plus ? :?:

merci de vos lumières :idea:
cdt
paul
 
P

Paul Durand

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
33
Points
0
  • #3
Merci stephane

Je pense qu après réflexion ca ne m apporte rien de plus !!
peu être même un risque de tout planter :twisted:
Je ne recherche pas une ROM custom même si elle est très bien....
Je pensais que mettre à jour avec les nouvelles versions m apporteraient un plus ,???? quoi ??
Je pense que la mise a jour ne fait que charger plus la mémoire RAM du téléphone , et mon but c'est surtout d avoir une ram charger au minimum pour être la plus légère que possible pour une vitesse maximum .
Il est vrai que l on pourrait bidouiller les fichiers de configuration comme sur linux ou unix mais je n'ose pas car je n'ai pas envie de tout planter et de me retrouver comme un co....
Je le fait sur Linux et très souvent le fait de changer de noyau n'apporte rien sur une configuration matériel figée pas au niveau l upgrade d'un noyau
C'est très valable pour une correction des bugs connus , une reconnaissance de nouveaux matériel avec de nouveaux drivers pour le support de ceux ci , mais au niveau de la ram c'est aussi et encore une charge mémoire en plus
Ex sur Ubuntu avant l'interface UNITY le système était beaucoup moins charger et plus réactif , et aujourd’hui beaucoup se plaigne de cette interface certe mais conviviale mais qui bouffe un max au niveau ressource système et beaucoup reviennent a l ancienne interface

bon j arrête !!!!!!
qu est ce que tu en pense ?

merci
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
J'en pense que je ne vois pas pourquoi tu as mis ton tel s-off et rooté alors que tu souhaites rester sur une config opérateur...
Et tu te trompe une custom t'apporte en terme de gestion mémoire, fluidité, autonomie, etc... par rapport aux roms opérateurs et leurs surcouches... :) Enfin chacun voit midi à sa porte ;)
 
P

Paul Durand

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
33
Points
0
  • #5
re
je trouve que c'est très bien d avoir le point de vue de différente personne . :idea: C' est pour cela , que je posais mon cas de conscience
merci a toi ;)
Pourquoi je l'ai passer s-off et rooter juste pour virer les applications facebook , msn .. xxxx et tout ces trucs sociaux :twisted: qui me gonflent ainsi que certaines applis orange qu ils ont mit du type sounndhount, dreezer disons toutes ces choses ....qui ne me servent a rien
Pour moi c est très simple c est du pro donc téléphone , Temps , message GPS, disons les choses principales :roll:
c est juste pour ca
merci pour ta réponse
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #6
Pas de problème ;) donc si tu veux faire ta mise à jour il faut le remettre s-on et sans root :)
 
P

Paul Durand

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
33
Points
0
  • #7
Stephane24 a dit:
Pas de problème ;) donc si tu veux faire ta mise à jour il faut le remettre s-on et sans root :)

Stéphane
C est le comble j ai fait marche avant !!! s-off et root :D
mais je ne sais pas faire marche arriere !! s-on et pas de root :oops:
alors je suis coincer ...
si quelqu" un me guide se sera bien avec ces lumieres :idea:
je ferais marche avant mais aussi marche arriere !! :lol:
merci
cdt
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #8
Mais du coup tu vas récupérer toutes les applis orange que tu avais supprimé, ne vaut-il pas mieux que tu passes en rom officielle HTC, plus récente et sans surcouche opérateur?
 
P

Paul Durand

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
33
Points
0
  • #9
Stephane


j'ai 2 versions

1) Soit j'installe la rom que tu m'a donnée hier et je prend le risque de bloquer mon téléphone si cela ne fonctionne pas
et la les boules ... :shock:
2) soit je remets en ordre S-on et non root je garde Orange je fait l update , et je recommence le s-off et je le re-root pour re-virer leurs applications ? :lol:
¨
Pour être très honnête je ne maitrise pas très bien le sujet d installation d’une nouvelle rom :oops:

Le fichier de hier, c’est un Zip au fait est telle en Francais ?
Je le mets à la racine de la SD et j utilise recovery ?
Est-ce que cela va bloquer mon GPS ?
 
L

Lagavulin16

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #10
Bonjour Paul

J ai installe la rom proposee par stephane24 plus haut et elle est vraiment bien, complete, stable, tout fonctionne, il suffit de bien suivre les tutos pour flasher et tout va tres bien. J en suis a ma 3 ieme rom teste successivement et je n ai pas de soucis.
Sinon en officielle tu a celle ci http://www.phonandroid.com/forum/rom-officielle-sense-3-0-pour-htc-desire-s-t5023.html qui est aussi bien je l avais testee en 1er mais j ai prefere avoir sense 3.5 ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #11
@ Paul : attention avec les mises à jour, il arrive parfois qu'il ne soit plus possible de passer s-off car les version de hboot ne sont pas encore prisent en compte par le revolutionary, le root peut aussi devenir plus compliqué !!

@ Lagavulin : merci pour le retour ;) cependant attention la rom officielle dont tu parles et sur une base officielle mais c'est quand même une custom :)
 
P

Paul Durand

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
33
Points
0
  • #12
bonjour,

Merci pour les réponses
Je trouve que l échange des idées et les retours c'est vraiment très bien pour l avancement des sujets et des problèmes rencontrés
Maintenant grace a vous j'ai une idée plus précise sur le sujet et suite à vos réponses je vais attendre un peu, pour faire ce changement de rom .
Je vais peu être commencer sur celui de ma femme !!!! Elle a un wilfire de 3 mois qu’elle utilise en France et étranger j essaierai dessus. Alors je risque de revenir souvent sur le sujet pour des infos
En tout cas un grand merci à tous les gens du forum pour leur patiente et leur compréhension pour les novices comme moi
merci
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #13
Pas de problème, tu nous feras un retour d'info quand tu te seras lancé ;)
 
P

Paul Durand

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
33
Points
0
  • #14
Bonjour
petite question
je suis à l'heure actuelle sous Orange mais non desimloké . J'attendais 3 mois pour le faire gratis !!!!!
mais ca me démange de plus en plus !! :p :roll:

de mettre cette rom (Saga3D v4 OTA 2.10.401.8 Desire S. Android 2.3.5 Sense 3.0.)
si je change ma rom Orange par cette rom officiel HTC est ce que je me retrouve desimloké ou pas ?
merci a vous
 
Sno0Py

Sno0Py

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
219
Points
0
  • #15
Pour répondre a Paul,non ça ne bloquera pas ton GPS si tu change ta ROM actuelle pour une ROM Custom
 
P

Paul Durand

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
33
Points
0
  • #16
re

Sno0Py a dit:
Pour répondre a Paul,non ça ne bloquera pas ton GPS si tu change ta ROM actuelle pour une ROM Custom

Je pense que tu mélanges GPS et desimlockage ou je me suis mal exprimé :D

Je parle du Désimlokage d'Orange au dernier post !!
Mais tu as raison, pour le GPS cela ne va pas me le bloquer
c est pour mettre une autre sim du type SFR, Bouygue Meditel ,Suissecom etc ... car je bosse souvent à l'etranger donc changement de puce
merci de me repondre
 
Sno0Py

Sno0Py

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
219
Points
0
  • #17
Ah !

Euh...je ne pense pas que ça soit lié a la ROM mais attends d'autres réponses,on sait jamais wink
 
P

Paul Durand

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
33
Points
0
  • #19
Re
Ca y est j'ai changé de rom et mis celle que vous m'avez dit sur mon HTC désire s
htc 2..3.5 et sense 3 mais il reste un mystère ?
Tout fonctionne parfaitement, guerre plus rapide , mais plus ces betises Orange
Il me reste a le configurer
Une chose incompréhensible ?
il n'est pas desimloké et reconnais pas la sim de Maroc telecom ou je par bientôt pour bosser quelques jours !!
je ne comprend vraiment pas !!!!
Jai essayer avec UMT mais il reste grisé clair et pas la main !!

il est vrai que je flippait !!!!
Une idée ?
Merci
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #20
Si tu as ce tel depuis + de 3 mois (ou peut-être 6 je ne sais plus) tu peux demander à ton opérateur le code de désimlockage c'est gratuit...
 
P

Paul Durand

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
33
Points
0
  • #21
Stéphane
Ce télephone va avoir 3 mois le 20 janvier et je vais télephoner a Orange à la date prevue car ce n'est pas un pb pour le désimlocker .
Par contre j aimerais comprendre pourquoi en changeant de ROM ca ne la pas desimlocké ?
c'est la qu il faut que je creuse !!! car jaime comprendre et pas faire les choses non reflechit :roll:
alors que j'ai bien fait les WIPEs (cache et data ( qui d ailleurs reformatent les 2 partions) d'apres recovery v4
Je ne vois pas ou cela peux se tenir à part dans si je peu appeler cela comme ca l equivalent du "bios "car je ne connais pas le non ou la mémoire nand
et ca me traquasse de ne pas comprendre !!!!
une idée ? de votre coté
merci
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #22
Le fait d'installer une rom custom ne permet pas de désimlocker le tel ! Le simlockage et les roms sont 2 choses bien distinctes, il faut pour désimlocker soit passer par l'opérateur, soit par un site qui va vendre les fameux codes, soit par logiciel qui fonctionne ou pas suivant les tel et les versions. C'est étrange que UMT ne fonctionne pas avec ton tel, essayes HTC Super tool ici : http://www.phonandroid.com/forum/htc-super-tool-s-off-root-desimlock-htc-mobiles-t8739.html ;)
 
P

Paul Durand

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
33
Points
0
  • #23
RE

j'ai suivi avec HTC super tool et j ai eu la mauvaise surprise que mon HTC ne redémarrais plus :(
J’ai rebooté en enlevant la batterie et boot en mode recovery ensuite wipe sur le cache et c est ok il a redémarrer !!
Mais j’ai transpirer car j ai bien cru qu il fallait re-flacher encor une foi ma rom et comme j ai tout installer propre raz le bol !!!!!!
je n’aime pas jouer a l’apprenti sorcier !!!!!
Donc stop les manips sur le HTC desire S j’attends le 20 pour l unlock
Je vais passer au wilfire de que jai le temps
Merci pour le support en ligne de votre coté
a bientôt pour de nouvelles aventures sur le Wilfire de ma femme !!! :lol:

merci
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #24
Ok, la bidouille c'est souvent de grosses frayeurs, parfois des larmes, et aussi des grands moments de bonheur... :D A+
 

Sujets en relation

Haut Bas