Manette USB non reconnue

  • Auteur de la discussion Pierre Delcourp
  • Date de début
P

Pierre Delcourp

Membre
Inscrit
16 Juin 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour avec l'arrivée de l'application steam link qui permet de streamer les jeux steam sur un mobile je me suis mis en tête d'utiliser une manette Xbox360 USB branchée via un adaptateur OTG sur mon Honor 6x afin de pouvoir jouer sans acheter une manette bluetooth, assez chère en général.
La manete qui me pose problème est une manette pour xBox 360 fabriquée par Afterglow. Je sais que mon téléphone est compatible avec les périphériques USB car j'ai pu utiliser une des manetes qui allait avec ma Freebox (une copie de dualshock 3) mais étant de mauvauise qualité le joystick droit est inutilisable.
Voici ce qui se passe avec la manette qui marche (la manette free):
Je peux contrôler le téléphone avec: par exemple naviguer dans le launcher

Avec la manette Xbox360:
Les 4 led autour du logo Xbox de la manette s'allument en clignotant en même temps, je n'ai aucun contrôle sur le téléphone. Je sais que lorsque ça fonctionne seule la LED en haut à gauche doit s'allumer.

Mon avis est qu'il s'agit d'un problème de driver mais j'ai pu voir que les manettes xbox sont supposées fonctionner. Du coup est-ce que la marque de la manette peut faire la différence?

Si quelqu'un connaît un moyen de faire fonctionner cette manette je suis preneur! de préférence sans root ni bidouille bootloader et recovery mais bon s'il y a que ça à faire autant se lancer, j'ai juste moyennement envie de devoir effacer toutes les données de mon téléphone sachant que les backup sous android y'a encore du progrès à faire selon moi

Merci d'anvance pour les réponses! toute aide est la bienvenue!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Il y a de grandes chances que la marque de ta manette ne permette pas un appairage avec autre chose qu'une Xbox. Il faudrait essayer une autre manette pour en être sûr.
 
P

Pierre Delcourp

Membre
Inscrit
16 Juin 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Autre question: en passant par le root aurais-je plus de chances de la faire fonctionner?
 
T

Tardis

  • #4
Non, aucune.
 

Sujets en relation

Haut Bas