MAJ OREO... Corrections ok?

  • Auteur de la discussion MathPf
  • Date de début
M

MathPf

Membre
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,
J'ai eu pendant 3 années un Xperia Z3 !
Il commence à se faire vieux et à être... Très... Très... Lent !
Rien ne peut y faire il a vieillit c'est sûr !

Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis à la recherche d'un nouveau smartphone... Et il faut dire que le Samsung S8/S8+ m'a fait clairement de l'œil... Mais LA caractéristique qui me fait peur c'est : L'AUTONOMIE ! Et la nouvelle MAj OREO qui apparemment a causé pas mal de problèmes...!

J'aurais TOUT vu sur internet, certains sites disent que la batterie est bonne, d'autres disent que c'est vraiment pas terrible. J'ai regardé des avis sur le nouveau de Samsung: le S9 et S9+ et apparemment Samsung n'a pas fait mieux mais pire!

Je voulais donc avoir d'autres retours par rapport à l'autonomie d'autant plus que la MAj OREO avait apparemment améliorée celle-ci... Et savoir si au final tous vos bugs ont bien été corrigés car la plupart des problèmes sur le forum ont été discuté au mois d'avril. Et ce serait bête que je me lance dans l'achat d'un téléphone qui ne serait pas au max de sa capacité!

PS : Cela fait 2-3 mois qu'un proche m'a prêté le Huawei Mate 9... Que je trouve être un bon smartphone! Et niveau autonomie là forcément on est imbattable avec ses 4000mah. Je me doute bien que si je passe sur le Samsung je ne retrouverais plus cette GRANDE autonomie mais je m'attends quand même à pouvoir tenir une journée ou un petit peu plus sans trop d'utilisations.

Mon utilisation journalière :
- bluetooth, localisation ... etc sont toujours éteints et je les allument seulement quand j'en ai besoin, pareil pour la 4G et le WiFi ;
- la luminosité de l'écran est pendant la journée à la moitié avec la luminosité automatique enlevée et le soir à très basse luminosité ;
- sinon les app que j'ouvre le plus dans la journée sont : Facebook/Messenger, Snapchat et Instagram, quelques vidéos (youtube) quand c'est une journée des biens ennuyantes! Un peu de Twitter. Je dois avoir un seul jeu dans mon téléphone ou j'y passe 30min dans la journée.
Et un peu Spotify de temps à autre!

En clair je pense avoir une utilisation lambda d'une personne lambda! :roll:

Merci beaucoup de vos réponses! Elles seront précieuses et m'aideront dans mon choix! :super:
Et si vs avez des questions à me poser pas de soucis, mais je ne suis pas une professionnelle du "langage smartphone" hein ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, nous avons un très bon sujet justement avec sondage sur l'autonomie du S8/8+ :
quelle-autonomie-pour-votre-samsung-galaxy-s8-s8-t170298.html
Personnellement, je suis comme la grosse majorité, avec utilisation lambda (mais bluetooth allumé en permanence pour téléphone avec voiture), je tiens donc environ 24 heures avec un peu de surf, 1 ou 2 appel de 20 bonnes minutes et la connection wi-fi automatique lorsque je rentre chez moi toute la nuit. Il n'est jamais éteint.
Voilà. :)
 
M

MathPf

Membre
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci beaucoup de ta réponse Tipiak !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Avec plaisir. :)
 
M

MathPf

Membre
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
8
Points
0
  • #5
J'ai déjà lu hier cet article du forum et beaucoup d'autres :smile:
Et les gens restent encore et toujours très mitigés... :/ alors soit ils sont trop exigeants... Soit le téléphone n'est vrmt pas bon en terme de batterie...

Je vais voir si dans les prochains jours j'ai encore des réponses sur mon post pour me conforter.
Mais disons que dans tous les cas je pense que je me lancerais... Et puis si jamais ça ne me convient pas je verrais ce que je fais :) ce sera la première fois que je test Samsung je verrais si j'arrive à m'y faire !
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #6
salut

le S8 a une bonne autonomie si tu le paramètre bien , perso je tient facile 2 jour ,BT et Data activé tout le temps , mon utilisation , un peut de jeu ,web , de fois tv , mp3 environ 1 heure ( pas tous les jours mes souvent ) sms et appel.

si je fait une utilisation intensif ,je tient la journée sans problème , j avais une meillieur autonomie avec le S7 edge
 
M

MathPf

Membre
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
8
Points
0
  • #7
Merci Phiphibidon de ta réponse !

J'hésite entre le s8 et le s8+ justement par rapport à la batterie. Comme elle est plus grosse dans le s8+ je pense tenir mieux malgré l'écran plus grand !
 
Haut Bas