[MAJ] KitKat Xperia m2

  • Auteur de la discussion goodluc
  • Date de début
G

goodluc

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai récement acheté mon xperia m2 chez Free mobile je me suis renseigner sur la maj kitkat qui es maintenant mais parce qu’il y a toujours un mais depuis mon telephone comme sur pc companion je ne trouve rien ..
Pouvez vous m'aider please ? :) !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Les M2 Free dépendant le free pour les majs ! Si tu veux kitkat, tu vas devoir flasher un firmware nu ;)
 
G

goodluc

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
C'est possible de faire cela en toute légalité (sans perdre ma garantie) et sans risque pour mon smartphone ? :)

EDIT :
Je me fou de la légalité, je veux juste garder ma garanti c'est possible ? :s
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Sans risque... Si la procédure est correctement respectée et qu'il n'y a pas de problèmes extérieur, le risque est similaire au flash via PC Companion !

Ensuite c'est légal ;) Les constructeurs font un peu la guerre contre les failles et mettent en place quelques blocages mais tu as le droit de le faire, le système Android est assez ouvert !

Et pour la garantie, vu que tu reste en stock officiel, tu garde la garantie, on a aucun retour affirmant le contraire !
Tu peux tout de même télécharger le firmware de free via Xperfirm (ou via l'ancienne méthode), pour pouvoir le remettre en cas d'envoie au SAV !

Pour faire la manipulation, il faut que tu flashes le firmware nu via flashtool en suivant ce tuto :
installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-m2-d2303-t90563.html

Pour finir, je fusionne tes deux messages, les doubles-postes sont interdit par le règlement ! La fonction EDITER et la pour ça !
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #5
Bonjour :smile:
Possesseur d'un Xperia M2 (D2303) de dépannage en second téléphone avec une jolie surcouche Orange :pleur4:
Je viens de m'apercevoir "ce matin", qu' Orange a effectué le déploiement de la 18.3.C.0.37...En espérant ne pas arriver à la fumée des cierges :D
Bonne journée :hello:
 
S

scoubfgh

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #6
Mise à jour faite la semaine dernière avec un m2 de chez Freemobile.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Merci pour l'info :)
 

Sujets en relation

Haut Bas