Màj. ICS 4.0.4 + Désimlockage + Bloquage au boot +...

  • Auteur de la discussion elsidiop
  • Date de début
E

elsidiop

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour Oh grands esprits,
C'est la première fois que j'écris sur ce forum et c'est parce que je suis vraiment perdu et j'ai vraiment besoin de la précieuse aide des membres de ce forum.
Je suis pas un expert d'android mais je vais tenter de vous expliquer mon périple au mieux:

Alors Act 1:
J'ai un Galaxy note gt n7000 qui était sous ics 4.0.3, après avoir être passer en ics 4.0.4 par une mis à jour qui m'a été proposer par le téléphone lui même il s'est resimlocker. Suite à cet incident apparemment prévisible j'ai suivi une procédure qui consiste à
installer supersU via cmw
installer busybox et titanium backup
desimlocker avec galaxy s_unlock
Ce qui n'as pas fonctionner et donc je sais même pas pourquoi (Oh si je savais... :( . ) je suis dit :
" Vu que je viens d'installer une mise à jour du système, peut être que ça vas marcher si je fais un wipe data et wipe cache".
Et voilà mon cher Galaxy note se bloque sur l'écran d’accueil avec Samsung Galaxy note gt n7000 afficher.

Act 2:
Armer d'une volonté de fer à ressusciter Mon Galaxy NOTE, jai naviguer sur les océans déchaîner de l'internet pour trouver LA réponse. Tout ce que j'ai pu trouver jusque là c'est:
une mise en garde de ne jamais wiper son téléphone sous ICS (ah si j'avais su :cry: ).
une suggestion à downgrader vers gingerbread, wipe data/Factoryset, wipe cache et reprendre depuis le début. l'espoir renaît en moi...

Act3:
J'ai pris mon courage à deux main (avec les pieds aussi) et j'ai flasher le téléphone en mode download avec la rom GB N7000XXLQ3_N7000SFRLP6_SFR d'origine via Odin sur PC.
Et Làà la procédure se bloque sur "factoryfs.img" pendant 2 heures (plus que le temps nécessaires je crois)