[MAJ] Android 4.4.4 débarque sur T3

  • Auteur de la discussion RidikMYP
  • Date de début
R

RidikMYP

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #1
C'est la petite surprise étant donné que Sony n'avait pas daigné offrir de mises à jour au T3 depuis sa sortie, mais une maj officielle vient d'être proposé nous permettant de passer en 4.4.4. Les nouveautés ne sont visiblement pas énormes, mais il semblerait que l'on ait accès à la torche en quick app et une meilleure stabilité.

En ce qui me concerne, j'attends de pouvoir root cette version pour l'installer sur mon smartphone, car je ne peux décemment pas me passer d'accès root ^^.

Voici les liens pour ceux qui n'auraient pas eu accès à la maj automatique via leur appareil.

download -

Google Drive -

Mega -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


source -
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: Android 4.4.4 débarque sur T3

Salut,

Merci pour le retour et content pour vous. :)

Concernant le root tu peux créer un firmware flashable via le recovery avec ce tuto.



Je l'ai testé sur un Z2 et comme tu fait une MAJ il y a que les wipes cache et davild cache à faire donc pas de perte de données.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #3
Re: Android 4.4.4 débarque sur T3

Salut,

Merci pour le partage ;)

J'ai fait le FTF pour la version FR, faut que je l'upload !

Pas encore de méthode de root et pas de recovery sur ce modèle.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re: Android 4.4.4 débarque sur T3

Celui la aussi :shock:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Re: Android 4.4.4 débarque sur T3

Ceux qui n'ont aucune méthode pour verrouillé : Z3, Z3c, TZ3c, E3

Le T3 n'a pas de recovery donc les rom pré-root ne peuvent pas être installées. Soit quelqu'un compile un recovery pour le T3, soit par miracle, la rom boot sur le kernel .14 et dans ce cas, towelroot marchera. Il faut attendre.
 
H

halxium

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #6
Re: Android 4.4.4 débarque sur T3

salut et merci pour cette news , petite question ont l'installe comment cette rom si ont a pas la chance d'avoir cette MAJ via le téléphone ?

euhhh c'est moi ou tous les liens sont dead ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Re: Android 4.4.4 débarque sur T3

Salut,

Tu prends le lien donné sur le 1er post et tu flash le fichier avec flashtool.
 
H

halxium

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #8
Re: Android 4.4.4 débarque sur T3

ok c bien celle -la : D5103_18.1.A.2.25_RU.ftf ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Re: Android 4.4.4 débarque sur T3

Par exemple, oui !
 
R

RidikMYP

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #10
Re: Android 4.4.4 débarque sur T3

Bon j'ai craqué, il fallait que je teste les nouveautés de ce firmware. Pas grand chose si ce n'est que j'ai l'impression que le tout est plus stable, mais il y a quand même un ajout non négligeable, à savoir la possibilité de déplacer ses applications sur carte sd. Alors, ça ne fonctionne pas pour les jeux lourds comme Injustice God Among US ou GTA Chinatown Wars mais bien pour des plus petits jeux comme Candy Crush, Dokuto ou autres.

Il parait que le root fonctionne de la même manière que le .21 mais je n'arrive pas à trouver le lien du kernel .25 pour faire l'essai.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Re: Android 4.4.4 débarque sur T3

Tu prend le FTF complet et lors du flash, tu coche tout les exclude sauf le kernel et tu décoche les wipes !

Tiens nous au courant !

PS : Je déplace le sujet vers la section "INFO"
 
R

RidikMYP

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #12
Re: Android 4.4.4 débarque sur T3

Ah oui pas bête. Moi par contre, c'est idiot que je n'y ai pas pensé. Promis, je vous tiens au courant.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
ok^^ :)
 
R

RidikMYP

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #14
De mon côté, ça ne démarre pas avec le kernel .14, même l'animation de démarrage n’apparaît pas. Je ne sais pas comment ceux qui ont rooté leur smartphone en 4.4.4 ont fait. Donc, échec du root en .25 en ce qui me concerne.

EDIT : j'ai lu un tuto traduit du russe. Apparement c'est normal que le smartphone ne démarre pas après avoir flashé le kernel .14. Le reste se ferait à l'aveuglette

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis un peu perdu, mais il y a une méthode visiblement.

Apparement, l'écran ne démarre pas quand on démarre en .14, d'ou les manips à l'aveugle. J'ai tenté le coup, mais je doute que ça a marché...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Ils sont fort les russes de 4PDA ;)

Normalement et même si tu es à l'aveugle, tu devrais avoir un log sur rootkitxperia.

j'ai trouvé la procédure comlète :
 
R

RidikMYP

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #16
C'est bon, ça a marché.

Alors la méthode de root est la même que la .21 mais avec le kernel de la .25 évidemment et il faut être à la base en .25. La différence notable c'est que l'écran ne démarre pas quand on a flashé le kernel .14, ce qui donne l'impression que rien ne marche. Faut être un peu patient mais en branchant le smartphone au bon moment sur le pc avec rootkitxperia démarré, ça marche.

Après, il faut prendre un petit pic pour éteindre le tél via le petit point off dans l'emplacement carte sd/sim, et flashage du kernel .25 et le tour est joué. C'est root en 4.4.4 chez moi.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
merci pour le retour :)

J'ajouterai les liens sur le tutoriel déjà existant !
 
R

RidikMYP

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #18
J'ai eu le temps de comparer les performances en 4.4.4 par rapport en 4.4.2, et on peut dire que mettre à jour est utile. En plus d'apporter la possibilité de déplacer les apps sur carte SD, la maj amène un tas de petites choses qui améliorent la stabilité du terminal. S'il surchauffe par exemple quand on utilise l'appareil photo, un petit message d'erreur nous dit d'attendre avant de l'utiliser.

La home est plus fluide, mais ça ne me concerne pas parce que j'ai adopté Apex Launcher pour son aspect material design mais même pour ce dernier, j'ai l'impression que c'est plus rapide aussi. Pas de grands ajouts niveau fonctionnalités cependant mais j'ai cru constater un rechargement du téléphone plus rapide. Je ne sais pas pourquoi mais avant, je mettais des plombes à recharger mon portable, et ce n'est plus le cas maintenant. Pour l'autonomie, j'ai pas vu de différence mais il faut dire qu'elle est très bonne avec le mode stamina.

Quant au root, ça marche du tonnerre, mais c'est flippant au début, quand on flashe le kernel .14 et que l'on ne voit plus son écran s'allumer. On a l'impression qu'on a tout détraqué alors qu'en fait android se lance mais on ne le voit pas sur l'écran. Une fois le bon kernel flashé, après avoir rooté, ça rentre dans l'ordre donc c'est tout bon. Je regrette pas d'avoir mis à jour mon smartphone car maintenant en 4.4.4, je peux déplacer les applications que je ne pouvais pas déplacer avec Foldermount en 4.4.2, de type Candy Crush et consorts, qui prennaient pas beaucoup de place certes mais additionnés avec d'autres apps, ça va vite. Et celles qui ne sont toujours pas déplaçables (certains gros jeux) je les déplace avec Foldermount comme avant. Du coup, je me retrouve avec beaucoup de place en mémoire interne et ça c'est bon aussi pour la stabilité de l'appareil.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Merci pour le retour d'expérience.

A propos de ton paragraphe sur le root, j'ai mis à jour le tuto déjà existant ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas