MAJ Android 4.1 ou 4.1.1 asus transformer tf101

  • Auteur de la discussion justineyohann
  • Date de début
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #1
Bonsoir,

J'aimerais savoir si il est possible de passer d'android 4.0.3 à android 4.1 ou 4.1.1 pour ma transformer ?

Si oui comment faire.

Merci.
 
B

blade78180

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
43
Points
0
  • #2
Bonjour,
Oui passer en 4.1 ou 4.11 est tout a fait possible il faut quand même que tu sache que toutes les Roms proposer sous jelly bean pour transformer sont en phase alpha ou beta donc en perpétuel évolution car comme tu dois le savoir asus ne propose pas encore la mai officiel pour nos tablettes.
Et une deuxième chose que le flash player a été abandonner sur jelly bean, ce qui peut être légèrement embêtant selon les cas mais rien de terrible non plus.
Donc si tu es toujours motivé réponds moi et je ferais un tuto pour mette en place les différentes Roms sous jelly bean.
A bientôt
 
P

pitchu29

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #3
bonjour, j'aimerais un peu d'aide pour installer la 4.1 sur ma tf 101 !! merci d'avance
 
A

Ardub

Membre
Inscrit
9 Mai 2011
Messages
23
Points
0
  • #4
Bonjour à tous, j'ai appris hier qu'apparemment Asus ne ferait pas la MàJ vers Jelly Bean, du coup j'ai rooté ma tablette hier soir, sans soucis.
Je cherche à présent une ROM Jelly Bean. si quelqu'un aurai un lien pour en trouver ce serais sympa.
Merci d'avance.
 
J

JH1969

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Bonjour,
il y a celle mais je n'ai pas encore testé,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

autrement sur xda, le choix est multiple (mais en anglais),
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bonne chance
 
A

Ardub

Membre
Inscrit
9 Mai 2011
Messages
23
Points
0
  • #6
Merci je vais voir ça.
 
A

Ardub

Membre
Inscrit
9 Mai 2011
Messages
23
Points
0
  • #7
Bonsoir, j'ai déjà DL la ROM que tu à mis en lien, mais je n'ai pas encore pu l'installer car je n'arrive pas à redémarrer en mode Recovery, j'ai les quelques lignes qui apparaissent en haut puis j'ai le Bugdroid qui apparait avec l'engrenage, puis j'ai ceci



Je dois ensuite attendre quelques minutes pour que la tab reboot. J'ai également testé des applis pour rebooter, comme "Transformer reboot to Recovery" mais à chaque fois j'ai le même problème.

Si quelqu'un aurait une petite idée. ;)


EDIT : J'ai finalement réussis à installer CWM, tout simplement avec ROM MANAGER. J'ai installer la ROM, reboot et maintenant c''est bloqué la


avec les engrenages qui tournent....bien 20 minutes maintenant undecided
 
A

Ardub

Membre
Inscrit
9 Mai 2011
Messages
23
Points
0
  • #8
Me revoila, j'ai réussis à installer la ROM AOKP ça marchais nikel, puis j'ai installé les Gapps via le recovery (install zip from SD) nikel jusqu'au reboot la j'ai l'écran ASUS puis l'écran s'éteint et se rallume en mode recovery.

La je fait reboot et à nouveau écran ASUS puis recovery, ainsi de suite. J'ai déjà refait tous les wipe possible, tenté install d'une autre ROM avec succès, mais au reboot c'est de nouveau le même problème. undecided

EDIT : J'ai réussis à la faire rebooter sur la ROM :lol:
 
J

JH1969

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
Alors tes impressions sur AOKP ?
 
A

Ardub

Membre
Inscrit
9 Mai 2011
Messages
23
Points
0
  • #10
J'ai pas encore trop manipulé l'AOKP car je me suis concentré sur mon Desire HD qui à reçus une ROM JellyTime 4.1.1. qui tourne parfaitement bien.

Pour la TF101 j'ai installé d'autres ROMs : CM10, Paranoid... mais j'ai constaté que le wifi fonctionne uniquement avec l'AOKP. Pour le reste je ne peut en dire plus pour l'instant, mais ça m'a l'air stable et plutôt fluide.
 
A

Ardub

Membre
Inscrit
9 Mai 2011
Messages
23
Points
0
  • #11
Salut à tous, me revoila. Donc voila après avoir testé très rapidement plusieurs ROM : AOKP, Paranoid, CM10....je reste sur une EOS

car c'est la seule avec laqu'elle le wifi fonctionne.
Sur toutes les autres le wifi s'active sans jamais s'activer :lol: ou l'authentification se lance mais n'aboutit pas.
Et pour l'instant aucun problème à signaler....ah si, j'arrive pas à faire de screenshot pour ça que je l'ai faite avec mon tél. :)

Sinon si vous en avez d'autres qui tournent parfaitement, je suis preneur. A+
 
L

lolovtt

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #12
Ardub a dit:
Bonjour à tous, j'ai appris hier qu'apparemment Asus ne ferait pas la MàJ vers Jelly Bean, du coup j'ai rooté ma tablette hier soir, sans soucis.
Je cherche à présent une ROM Jelly Bean. si quelqu'un aurai un lien pour en trouver ce serais sympa.
Merci d'avance.


bonjour

tu peux me dire comment tu as proceder je suis android 4.0.3, j'ai essayer plusieurs maniere impossbile cordialement
 
L

lolovtt

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #13
lolovtt a dit:
Ardub a dit:
Bonjour à tous, j'ai appris hier qu'apparemment Asus ne ferait pas la MàJ vers Jelly Bean, du coup j'ai rooté ma tablette hier soir, sans soucis.
Je cherche à présent une ROM Jelly Bean. si quelqu'un aurai un lien pour en trouver ce serais sympa.
Merci d'avance.


bonjour

tu peux me dire comment tu as proceder je suis android 4.0.3, j'ai essayer plusieurs maniere impossbile cordialement

c'est juste aprés se message j'ai reussi avec rom manager
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #14
Ardub a dit:
Sur toutes les autres le wifi s'active sans jamais s'activer :lol: ou l'authentification se lance mais n'aboutit pas.
Et pour l'instant aucun problème à signaler....ah si, j'arrive pas à faire de screenshot pour ça que je l'ai faite avec mon tél. :)
Peut-etre parce que tu n'es pas rooté ?
 
P

poupon35

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #15
Ardub a dit:
Bonjour à tous, j'ai appris hier qu'apparemment Asus ne ferait pas la MàJ vers Jelly Bean, du coup j'ai rooté ma tablette hier soir, sans soucis.
Je cherche à présent une ROM Jelly Bean. si quelqu'un aurai un lien pour en trouver ce serais sympa.
Merci d'avance.

il y a la cyanogenMod 10 v6 de RaymanFX qui fait parti de la team qui développe CM10 je l'ai sur ma tablette depuis 3 semaines et pas de soucis du tout avec !!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bonne installation wink
 

Sujets en relation

Haut Bas