Maj 4.0 ICS non proposée sur sony xperia u

  • Auteur de la discussion gaga31470
  • Date de début
G

gaga31470

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour , j'ai acheté il y a deux semaines un sony xperia u , il y a eu depuis une MAJ , dés que je l'ai branché a pc companion .Mais quand je regarde dans "a propos du téléphone" je vois "version d'android 2.3.7" de plus , pc companinon ne me propose pas de mise a jour. Je l'ai acheté a free mobile.
Dans l'attente d'une réponse , merci d'avance :)
 
O

oXg3n

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #2
Re: Maj 4.0 ICS de sony xperia u

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Je viens de réalisé la MAJ de mon Xperia U dans l'après-midi, avec PC Companion, en pensant que c'était l'upgrade ICS. Au final, en regardant dans le même onglet que toi, la version d'Android était 2.3.7.
Et idem, pas de mise à jour disponible sur PC Companion après, ni sur Update Center.

La MAJ ICS nécessite obligatoirement un flashage du mobile, en passant par d'autres moyens que la mise à jour officielle? Je ne comprends pas vraiment pourquoi...

Merci d'avance ;)
 
G

gaga31470

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Maj 4.0 ICS de sony xperia u

oXg3n , toi aussi quand tu passe par udpate cela t'affiche " votre téléphone est a jour"?
 
O

oXg3n

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Re: Maj 4.0 ICS de sony xperia u

Oui, c'est ca... :x Je cherche depuis toute l'am, et la seul solution pour le moment je crois que c'est de télécharger la ROM pour mettre à jour le firmware, mais il faut mettre à jour manuellement (pas en passant par PC Companion), et c'est pas forcément très fiable (une mauvaise manip' peut être "fatale").
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re: Maj 4.0 ICS de sony xperia u

Salut,

Je vous invite à lire le guide dans ma signature (particulièrement la FaQ, vous y verrez plus clair) :)

Grosso modo pour avoir la mise à jour rapidement vous devez manuellement installer le firmware 4.0.4:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gaga31470

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #6
Re: Maj 4.0 ICS de sony xperia u

Personnellement jai la possibilité de "réparer le téléphone"via pc companion nais ça "encrasserai " les contacts apparemment
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: Maj 4.0 ICS de sony xperia u

Oui. La réparation installe le dernier firmware disponible pour le téléphone en question, tout en le réinitialisant. Etant donné que la mise à jour ICS n'est pas proposée, cette option ne te sera pas utile.
 
G

gaga31470

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #8
Re: Maj 4.0 ICS de sony xperia u

Merci beaucoup pour cette réponse Joe !:)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: Maj 4.0 ICS de sony xperia u

Y'a pas de quoi :)
 
G

gaga31470

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #10
Bon ,par désespoir j'ai tenter de "réparer le téléphone" ca me l'a remis comme au week end dernier . mais toujours pas de ICS ... :/ .De plus , le firmware est dur a installé ? Il n’enlève pas la garantie?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #11
Bonjour,
Je te conseillerais de faire une sauvegarde de ta rom en la transformant en fichier ftf, pour pouvoir la flasher en cas de besoin avec flashtool. Et ensuite de flasher directement firmware d'ICS sur ton mobile, avec flashtool
 
G

gaga31470

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #12
je pense faire ça oui , juste , peux-tu me dire comment faire une sauvegarde de ma rom en la transformant en fichier ftf? :)
merci bigsmile
 
G

gaga31470

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #14
merci bien!
 
G

gaga31470

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #15
a noter : je suis quand même déçu du fait que la maj vers ICS ne se fasse pas automatiquement via pc companion ... ;)
 
W

Wody

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #16
Verifier votre numéro SI.
Les portables vendus par free (comme le mien) se verront proposer la mise à jour assez tardivement je crois.
 
M

mindsya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
47
Points
6
  • #17
Wody a dit:
Verifier votre numéro SI.
Les portables vendus par free (comme le mien) se verront proposer la mise à jour assez tardivement je crois.

Je ne suis pas d'accord avec toi, mon Xperia U vient de chez free et j'ai une ROM officielle du mobile "nu"

donc aucun rapport avec Free...
 
M

mindsya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
47
Points
6
  • #18
gaga31470 a dit:
a noter : je suis quand même déçu du fait que la maj vers ICS ne se fasse pas automatiquement via pc compagnon ... ;)

Heu... si ! elle se fait automatiquement par pc compagnon, du moins quand tu connecte ton tel au pc, il vérifie immédiatement si y'a une mie à jour...

Faut juste attendre que ton numéro "SI" soit en cours de déploiement par Sony Mobile le mien 1261-4571 n'est pas encore en cours de déploiement
 
G

gaga31470

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #19
j'ai le meme SI que toi Mindsya ;)
 
W

Wody

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #20
je crois que tous les portables free vendus récemment ont cette SI, c'est pourquoi je disais que la mise à jour des xperia U achetés chez free risque d’être tardive!
 
E

exostosman94

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #21
Bonjour,

Oui, les mobiles achetés chez free mobile, ont apparament ce numéro, j'attends avec impatience la MAJ.

Par contre, j'ai remarqué qu'il n'y pas de gestionnaire fichier, vous en connaissez un qui serait pas mal sur play ?

Merci par avance
Bill
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Salut,

Parmi les meilleurs explorateurs de fichiers gratuits on compte Astro, ES File Explorer et Solid Explorer :)
 
E

exostosman94

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #23
Bonjour,

Et merci ;)

Perso, j'ai un coup de coeur pour Astro, simple et facile.

A bientot
Bill
 
M

mindsya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
47
Points
6
  • #24
j'avoue, ça me choque un peu cette histoire de mise à jour tardive...

Plus d'un mois que ICS est sortit sur Xperia et toujours rien alors que d'autres en sont à Jelly Bean...

Cette expérience chez Sony va beaucoup jouer pour la prochaine fois que je change de mobile !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
Re,

De toute façon ce n'est pas un problème que les mises à jour arrivent en retard sur certains mobiles, flashtool existe et les risques sont minimes ;)

Content que tu aies trouvé ton compte exostosman94 :)
 
M

mindsya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
47
Points
6
  • #26
Oui mais la garantie saute
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Oui (seulement dans de rares cas d'ailleurs), mais en sauvegardant au préalable le firmware actuel avec le tuto de seb on peut récupérer la garantie dès qu'on en a besoin.
 
M

mindsya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
47
Points
6
  • #28
AH j'ai surement raté ce tuto alors
 
M

mindsya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
47
Points
6
  • #30
cool merci !
 
E

exostosman94

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #31
Bonjour,

Une bonne nouvelle pour les mobiles acheté chez free ?

Une mise a jour qui, selon le site de free devrait sortir dans les prochains jours ou les prochaines semaine !

J'espere que ca concerne mon numero SI.

Le lien de la page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A bientot
bill
 
M

mindsya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
47
Points
6
  • #32
Heu... oui... enfin avant même que j'ai mon Xperia U chez eux, y'avait déjà écrit ça sauf que c'était marqué "Octobre 2012"
 
F

faiyaz

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
8
Points
0
  • #33
Bonjour Joe,

J'ai un problème pour installer les drivers Xperia U sur mon PC via flashmode (c'est l'étape 2 du tuto que ta proposé au début de la conversation). Il me met que le driver n'est pas reconnu alors que dès que je branche ma câble USB l'ordinateur détecte bien mon Xperia.

Est ce que je dois laisser brancher mon téléphone durant cette étape ?

En attente de réponse, merci d'avance.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #34
Salut faiyaz,

Essaie de démarrer le flash. Si le téléphone est reconnu, les drivers ont probablement déjà été installés par PC Companion ou Update Service :)
 
F

faiyaz

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
8
Points
0
  • #35
Dès que je branche mon xperia en appuyant sur la touche retour, voici le message qu'il me met :
18/026/2012 16:26:01 - ERROR -
18/026/2012 16:26:01 - ERROR - Error flashing. Aborted
18/026/2012 16:26:02 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
18/026/2012 16:26:02 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.
18/026/2012 16:26:09 - INFO - Device disconnected


Alors que j'ai installé les drivers auparavant. Y a-t-il une logiciel que Flashtool pour flaher les téléphones ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #36
Tu utilises quelle version de Flashtool ?

Non il n'existe pas que flashtool, mais cet outil est le seul à pouvoir mettre à jour le mobile si PC Companion et SEUS ne proposent pas de MaJ ;)
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #37
bonsoir perso je suis passer par Update Service et mon xperia u est sous ics sans problème
 
Z

zzanni

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #38
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce sympathique forum. Lassé d'attendre la mise à jour ICS, je m'étais résolu à flasher la ROM mais à ma grande surprise, Sony PC Companion vient à l'instant de me trouver une mise à jour disponible à télécharger/ à installer. Il s'agit de la 6.1.1.B.54
Pour information, mon Xperia U avait été acheté chez Free mobile le 27 novembre 2012 mais depuis j'ai échangé la SIM avec celui de ma femme, donc je n'ai plus de SIM FREE sur mon téléphone. Je pensais que la mise à jour devait me parvenir par FREE.
Je viens de démarrer l'installation via PC Companion, je posterai les résultats en fin d'installation. Merci
 
Z

zzanni

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #39
Mise à jour réussie. ICS 4.0.4
 
F

faiyaz

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
8
Points
0
  • #40
oui j'ai tout essayé upadate service me dit que mon téléphone est à jour alors que je suis en version 2.3.7 d'android.
Veuillez svp me dépanner pour mettre mon xperia U en ICS
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #41
On va continuer ici, le sujet et plus approprié.

Tu utilises quelle version de flashtool?
 
F

faiyaz

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
8
Points
0
  • #42
la version Flashtool v0.9.9.0
j'ai suivi les instructions donner sur cette discussion [ROM] ICS Xperia U ST25 Firmware 6.1.1.B.1.10
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #43
Après l'installation des drivers as tu fait un redémarrage de ton PC?
As tu arrêté ton anti virus pour lancer le flash?
Tu utilise quel version de windows?
 
F

faiyaz

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
8
Points
0
  • #44
je utilise windows vista. Oui j'ai redémarré mon pc mais désactiver l'antivirus. je vais le faire cet après midi
 
Z

zzanni

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #45
Bonjour,
Quelques remarques pour 'Faiyaz' concernant ma mise à jour qui pourront peut être vous aider ... j'espère.
Comme vous j'étais en GB 2.3.7 et j'essayais tous les jours la liaison USB avec PC companion et Sony Update service jusqu'à hier. Mon PC est un Dell âgé de 4 ans sous Win Vista. J'avais essayé la transmission Bluetooth de fichiers Xperia <=> PC sans succès car le téléphone était bien reconnu mais son pilote NON (triangle jaune dans Système / gestion des périphériques).
Le transfert de fichiers avec PC Companion entre PC et Xperia par USB a tout de même fonctionné mais pas avec myDesk Companion qui se plaignait d'un problème de pilote.
Je suis à présent passé en ICS grâce à PC companion (je n'ai vérifié hier si Sony Update service me donnait aussi la mise à jour). Aujourd'hui le triangle jaune dans la gestion de périphérique a disparu et j'ai, dans la catégorie 'Appareil Mobile', mon Xperia U avec la version pilote 6.0.6002.18112 signature microsoft. Je pense que ce pilote a été apporté par la mise à jour ICS.
Par curiosité, avez vous retenté une vérification de mise à jour du firmware avec PC companion ? Aussi pourquoi ne pas essayer de connecter votre téléphone sur un autre PC (Win 7 ou 8) avec PC companion et tester si une mise à jour disponible
Avant la mise à jour, mon téléphone affichait 'Customized version = 1262-1174
Dernier point : même après la mise à jour, lorsque je connecte mon téléphone via USB à mon PC, une fois sur deux il ne se passe rien (sur le PC, on ne voit pas l'Xperia U), soit j'attends soit je déconnecte / reconnecte le câble USB avant de voir
l'Xperia affiché et opérationnel.
Bon courage
 
F

faiyaz

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
8
Points
0
  • #46
Je n'ai pas le problème sur mon windows vista mon xperia U est bien reconnu et toute est normal sur la gestionnaire de matériel.
C'est seulement quand je me connecte sur flashtool que mon téléphone n'est pas reconnue.
Le PC companion me propose toujours pas de mise à jour vers ICS. il me dit que votre téléphone est à jour.

Edit:
Merci sebastien j'ai désactivé l'antivirus avant de flasher et ça fonctionner
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #47
De rien
 

Sujets en relation

Haut Bas