Magnétometre/accélerometre

  • Auteur de la discussion Amaranth
  • Date de début
A

Amaranth

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté une application ayant une fonctionnalité de type Point and View mais cela ne fonctionne pas.
J'ai envoyé un mail au fournisseur de l'application qui me répond que le magnétomètre sue la tablette est probablement désactivé.

J'ai regardé dans la notice de la tablette (Iconia tab A210) mais je ne trouve pas d'information y faisant référence.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Un magnétomètre???
Ce serait étonnant qu'il ait un appareil pour mesurer un champ électrique dans nos smartphones ou tablettes.
Tu es sur de la réponse du mec ?
 
A

Amaranth

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
C'est bien ce qu'a répondu le gus sur son premier mail, mais il est vraiment confus dans ses explications.

Après plusieurs échanges, J'ai cru comprendre qu'un smartphone / tablette devait avoir au mieux 3 dispositifs pour détecter convenablement un mouvement:
- un accéléromètre pour mesurer le déplacement linéaire
- un gyromètre pour détecter la rotation
- un magnétomètre pour la mesure de champs magnétique (synchronisation de la fonction 'boussole')

Alors est-ce que quelqu'un sait si l'ACER Iconia Tab A210 possède 1, 2 ou même ces 3 capteurs?

Ou peut-on trouver le descriptif hardware de cette tablette (pas trouvé sur le site ACER).
Un tchat en ligne avec le support ACER ne m'a pas vraiment apporté de réponses non plus.

Merci d'avance.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Haut Bas