ma tablette ne boote que sur la sd externe

• Auteur de la discussion chanchan38
  • Date de début
C

chanchan38

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Bonjour,
après avoir voulu upgrader ma tablette, j'ai énormément galéré. Je pensai avoir finalement réussi, mais je m'aperçois que ma tablette boote en fait sur la sd externe. En fait si je retire la carte SD, et qu'ensuite j'allume la tablette, celle-ci reste figée sur l'image de boot. Alors que si je démarre avec la micro sd insérée, tout fonctionne. Si j'enlève la sd tablette allumée, la tablette plante. J'ai du donc faire une énième boulette mais laquelle ?

Ma tablette est une Dropad A8 (clone Haipad M7). je crois avoir installé une version d'android 2.3 avec un visuel de lancement HAIPAD. Le nom du fichier est M7_20111010.rar.

J'avais précédemment fait plusieurs mise à jour qui ont fonctionné (jusqu'à honeycomb 3.0).

merci à tous pour votre aide précieuse...

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Salut, c'est presque mieux qu'un " Verrou " !

C

chanchan38

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
personne ?

A

Anonymous

Salut, ta tablette a installé certains fichiers sur ta SD car ta mémoire interne est insuffisante. Donc, SD obligatoire.

C

chanchan38

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
merci de ta réponse, comment faire pour booter sur la sd interne ? Je n'ai rien d'important sur cette tablette, comment faire de la place pour réinstaller correctement ?

A

Anonymous

Salut, il n'y a pas grand chose à faire, sauf à laisser ta SD dedans en permanence.

C

chanchan38

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
ttersu a dit:
Salut, il n'y a pas grand chose à faire, sauf à laisser ta SD dedans en permanence.
Ben oui mais j'aurais bien aimé m'afranchir de la carte sd externe. Personne n'a d'idée ?

C

chanchan38

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
:up:

mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Bonjour
Ta tablette a 4 gb de mémoire interne, dont 2 au moins sont utilisés par le système.
Il ne te reste pas grand chose, surtout si tu as installé quelques trucs.
De booter sur la SD, ce n'est pas dramatique.

C

chanchan38

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Je comprend que ce n'est pas dramatique, mais je souhaite quand même booter sur la sd interne. Y a t-il une solution ?

merci

mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Je ne sais pas.

C

chanchan38

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013

mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Tu n'as pas un lien restaurer valeurs d'usine ?

C

chanchan38

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
non ça ne fonctionne plus, je suis obligé de booter sur la sd externe pour réinstaller puis pour utiliser la tablette

C

chanchan38

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013

Sujets en relation

Haut Bas