Lors d'un déballage d'un nouveau téléphone, faut-il le charger directement ou non ?

  • Auteur de la discussion Gradevole
  • Date de début
G

Gradevole

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de déballer mon iPhone 6 et j'aimerai savoir s'il faut le charger directement ou alors, je peux l'utiliser directement ? Car je cherche ça depuis un moment sur des forums, mais les réponses sont partagées. J'ai : "Tu dois le charger directement jusqu'à 100%, car sinon tu vas abîmer ta batterie.", mais aussi : "Non, tu peux l'utiliser directement, il n'y a aucun souci." Je ne sais plus du tout quoi faire, donc puis-je avoir vos avis ?

Merci.
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #2
Salut,

Alors perso, je pense que non ce n'est plus la peine de le charger à 100%.
La chaine techno (01net) avait fait une vidéo sur ce sujet.
Et il me semble bien qu'avec les nouvelles batterie lithium, plus besoin de charger dès le début....
Ainsi que toute les autre idée, tels que laissé charger se décharger a fond la premières fois, laissé chargé la nuit, chargé à 100%.......
 
G

Gradevole

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #3
eyce a dit:
Salut,

Alors perso, je pense que non ce n'est plus la peine de le charger à 100%.
La chaine techno (01net) avait fait une vidéo sur ce sujet.
Et il me semble bien qu'avec les nouvelles batterie lithium, plus besoin de charger dès le début....
Ainsi que toute les autre idée, tels que laissé charger se décharger a fond la premières fois, laissé chargé la nuit, chargé à 100%.......
D'accord, merci pour ton avis.
 
eyce

eyce

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
124
Points
0
  • #4
Pas de quoi
 
Boo0bbaman

Boo0bbaman

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Bonjour, bonsoir Gradevole

Pour te répondre plus précisément et afin de comprendre la démarche à suivre, je me propose de t'expliquer cela brièvement.
En effet, nombre de personne se posent ta question, la réponse est NON, je m'explique :

Lors du déballage de ton téléphone, ce dernier a subit un trajet, donc quel qu’en soit la provenance, la batterie en prendra un coup. Elle se déchargera sans que, pour autant, l'appareil soit allumé, mais le BUT ULTIME est de ne pas bousiller la batterie pour qu'elle tienne plus longtemps, en fait :
Pour préserver ta batterie il faut qu'elle reçoive un cycle complet :

("Chargée à fond" --> "Déchargée à fond" --> "Chargée à fond" --> etc...)

Et vue que tu reçois la batterie déjà un peu vidée, (et préalablement "chargée à fond") il ne te reste plus qu'à suivre le sens logique de mon petit schémas, et donc de la déchargée à fond

PS : Cette manipulation reste efficace sur les 4/5 premiers cycles, après nul besoin d'y recourir après 1 bonne semaine, c'est un peu comme un bon rodage : Après on en fait ce qu'on veut.

Coordialement, Bob.
 

Sujets en relation

Haut Bas